Faute médicale CRCI

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Faute médicale CRCI

Faute médicale et  CRCI

___________________________________________________________

Question faute médicale :

Faute médicale CRCI Bonjour,suite à une opération de la glande parotide  à l’Hopital je me retrouve avec une paralysie faciale droite, le nerf facial ayant cédé lors de l’opération.
Faute médicale CRCI Dois-je faire des démarches auprès d’organisme comme la CRCI de ma région pour une faute médicale ? Que me conseillez-vous ?

Réponse faute médicale :

Faute médicale CRCI Si vous pensez avoir été victime d’un accident médical , ou d’une faute médicale vous pouvez adresser un courrier à l’établissement de santé ou hôpital concerné pour demander la copie complète de votre dossier médical tout en joignant la photocopie recto verso de votre pièce d’identité.
Faute médicale CRCI Nous vous conseillons toutefois de rencontrer le praticien qui vous a opéré et/ou le médiateur de l’hôpital pour faire le point sur la situation et connaître leur position vis-à-vis des suites de l’intervention.
Faute médicale CRCI Notez que la procédure via la CRCI requiert un seuil de gravité minimum de la faute médicale (consultez notre site internet dans les rubriques concernées) qu’il convient de remplir pour que la commission se déclare compétente.
Faute médicale CRCI Il peut aussi peut être s’agir d’un Aléa thérapeutique.
Faute médicale CRCI Nous pensons que la meilleure façon d’agir est de commencer en déposant un dossier à la CRCI.
Faute médicale CRCICette procédure est simple, gratuite et a l’avantage de vous donner un avis médical pour dire s’il y a une faute ou un aléa thérapeutique.
Faute médicale CRCI Vous n’êtes pas obligé en bout de course d’être d’accord avec cette commission.
Faute médicale CRCI Il sera temps d’assigner ensuite si vous le souhaitez.