Procès verbal accident de la route

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Procès verbal accident de la route

___________________________________________________________

Procès verbal accident de la route : l’assureur

Procès verbal accident de la route Suite à un accident de la route, lorsque la police est intervenue un procès verbal est établi.
Pour la victime il peut être intéressant de s’en procurer une copie d’une part pour connaître la vérité sur les circonstances de l’accident de la route et d’autre part pour étudier les circonstances et voir si elle a le droit ou non d’être indemnisée.
L’assureur obtient automatiquement le procès verbal de l’accident de la route par un organisme qui s’appelle Trans-PV.
En principe le procès verbal est adressé dans les quatre mois qui suivent l’accident de la route à l’assureur par la police ou par la gendarmerie.
Passé ce temps celui-ci a le droit d ‘en faire la demande directement par l’intermédiaire de son avocat.
Il peut arriver que le procès verbal de police mette du temps à sortir si l’enquête n’est pas terminée.

___________________________________________________________

Procès verbal accident de la route : la victime

Procès verbal accident de la route La victime d’un accident de la route a la possibilité d’obtenir une copie du procès verbal.
Il suffit que la victime s’adresse à l’assureur et lui demande de lui en adresser une copie dès qu’il l’aura en sa possession.
L’assureur est tenu alors de lui adresser le procès verbal.
C’est la façon la plus facile de l’obtenir. Cette demande a l’avantage de plus d’être gratuite.
Il arrive que des victimes prennent un avocat afin d’obtenir le procès verbal de l’accident de la route.
Ce n’est pas la meilleure façon d’agir. Elle risque de demander plus de temps et en plus il faudra payer l’avocat de son travail.

___________________________________________________________

Exemple de demande de procès verbal suite à un accident de la route

Procès verbal accident de la route J’ai eu un accident de la route il y a trois mois. je ne me souviens pas des circonstances de l’accident de la route ayant eu un traumatisme crânien.
J’ai également eu l’épaule de touchée et l’airbag et la ceinture m’ont fait mal à la poitrine. Ma voiture est fichue.
J’ai demandé à l’assureur de m’indemniser mais il me dit qu’il faut attendre le procès verbal de police.
Un témoin a dit que c’était l’adversaire qui s’est déporté au milieu de la route  ce qui explique le face à face.
Mon assureur en veut rien entendre.
___________________________________________________________

Conseil de l’Association accident de la route

Procès verbal accident de la route Pour le moment il convient que vous attentiez le procès verbal de police.
Pour l’obtenir il suffit que vous demandiez de vous adresser le procès verbal dès qu’il l’aura.
Si évidement le temps passe et que le procès verbal de police ne sort pas,  n’hésitez pas à contacter l’association accident de la route pour que nous puissions vous aider.
L’adversaire vous a t’il envoyé un questionnaire Badinter ( il a six semaines pour le faire ) ?

___________________________________________________________

Exemple de question concernant le procés verbal de police

Renseignement pour récuperer un procés verbal suite à mon accident de la route

J’ai été victime d’un accident de la route le 14 avril nous étions 3 dans le véhicule , j’étais à un feux vert je m’engage à ma gauche ( ce qu’il veux dire qu’en face de moi c’e t une priorité a droite ) une voiture arrive à vive allure me rentre côté droit le conducteur s’en va en laissant son véhicule la police est venue jusqu’à aujourd’hui je n’ai rien reçu mai j’ai eu le policier au téléphone il m’a bien dit que je n’étais pas en tort avec ses calculs il roulait très vite + témoins qui témoignent que le conducteur faisait des zigzags et une queue de poisson.
Mon assurance me dit que je suis en tort par rapport a la priorité  a droite comment faire pour récupérer le procès verbal ?
Malgré la priorité si le policier a bien noteé ce qu’il m’a dit  von t’il me rembourser ? Je suis assurer au tiers. Comment faire pour récuperer ce procès verbal suite à mon accident de la route? Dois je prendre un avocat?