Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Exemple indemnisation maladie nosocomiale

Exemple d’indemnisation suite à une maladie nosocomiale

Exemple indemnisation maladie nosocomiale En cas d’infection nosocomiale il est possible d’être indemnisé sous certaines conditions.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale Voici un exemple typique d’une indemnisation résultant d’une infection nosocomiale.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale Victime d’une infection nosocomiale ( staphylocoque doré ).
Exemple indemnisation maladie nosocomiale Le patient âgé  a contracté une infection suite à une opération du genou. Il en est résulté un arrêt d’un an.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale Il n’a pas pu reprendre son travail étant salarié dans la boucherie.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale Il en a résulté une très grande fatigue. Le genou est à présent bloqué. Boiterie.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale Le patient a déposé un dossier auprès de la Crci. Un médecin expert a été nommé et a conclu qu’il s’agissait bien d’une infection nosocomiale.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale Le médecin expert a chiffré les postes ainsi :
ITT 6 mois
ITP à 50 pour cent 6 mois
ITP à 25 pour cent 3 mois
Prétium doloris 8-6-7 3,5/7
Préjudice esthétique 1/7
Aipp  20 pour cent
Préjudice d’agrément retenu
Préjudice professionnel Perte d’emploi reconversion

Exemple indemnisation maladie nosocomiale Après négociation auprès de l’ONIAM le patient a obtenu les sommes :

ITT 15000  euros ( perte revenus
ITP 7000 euros
ITP 3000 euros
Prix douleur 5000 euros
Préjudice esthétique 1000 euros
AIPP 35000 euros
préjudice d’agrément 2000
Préjudice professionnel 30000

Exemple indemnisation maladie nosocomiale Il est à noter que par expérience nous avons remarqué que l’indemnisation proposée par l’ONIAM est souvent inférieure aux sommes habituelles.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale Il convient donc d’être vigilant.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale La victime d’une infection nosocomiale doit être complètement indemnisée.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale Tout ce que dit l’ONIAM n’est pas parole d’évangile.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale L’offre peut être discutée et la victime d’infection nosocomiale a le droit lorsque c’est judicieux d’aller réclamer son indemnisation devant un tribunal.
Exemple indemnisation maladie nosocomiale C‘est la loi Kouchner qui encadre cette indemnisation.