Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Montant indemnisation accident piéton voiture

Montant de l’indemnisation suite à un accident piéton contre voiture

Montant indemnisation accident piéton voiture Le piéton qui se fait renverser par une voiture a systématiquement le droit de se faire indemniser.
Montant indemnisation accident piéton voiture Peu importe que le piéton ait fait ou non une faute.
Montant indemnisation accident piéton voiture Même s’il traverse par exemple en dehors du passage réservé aux piétons il a un droit à indemnisation.
Montant indemnisation accident piéton voiture Quel va être le montant de cette indemnisation ?
Montant indemnisation accident piéton voiture Tout dépend des séquelles qu’il restera à la consolidation.
Montant indemnisation accident piéton voiture Si le piéton n’a aucune séquelle, il aura droit aux frais découlant de l’accident avec la voiture ainsi qu’à une indemnisation pour le prix de la douleur.
Montant indemnisation accident piéton voiture Si le piéton conserve des séquelles il faudra déjà savoir par un rapport d’expertise quels sont les préjudices indemnisables.
Montant indemnisation accident piéton voiture Sur la base de ce rapport l’assureur de la voiture fera alors une offre au piéton victime.

Exemple d’indemnisation pour un piéton suite à un accident avec une voiture

Montant indemnisation accident piéton voiture J’ ‘ai été victime d’un accident de voiture il y a bientôt un  an.
Montant indemnisation accident piéton voiture J’ai été consolidé et l’assureur a missionné son médecin expert.
Montant indemnisation accident piéton voiture L’assureur me propose :

Prétium doloris 3/7 2500 euros
DFT 300 euros
DFP 5 pour cent 4000 euros
Frais à charge 254 euros

Montant indemnisation accident piéton voiture Pensez vous que cette indemnisation est suffisante ? Je souffre toujours du dos et j’ai du mal à faire mon métier. Je travaille dans un bureau et je m’occupe des archives.
Montant indemnisation accident piéton voiture Je marchais tranquillement sur le trottoir quand la voiture est venu me percuter. Heureusement j’ai eu des bons reflexes sinon ca aurait été beaucoup plus grave.

Conseil de l’association Accident de la Route

Montant indemnisation accident piéton voiture Il est difficile de vous dire ainsi si l’offre d’indemnisation est suffisante.
Montant indemnisation accident piéton voiture Si vous nous demandez notre avis sur l’offre financière la réponse est que pour nous l’offre est un peu faible.
Montant indemnisation accident piéton voiture Vous avez le droit de la discuter. Il manque pour nous environ 20 pour cent d’indemnisation.
Montant indemnisation accident piéton voiture Le fait est que cette offre correspond au rapport d’expertise.
Montant indemnisation accident piéton voiture Or vous indiquez que vous avez des difficultés dans votre métier? Aucune offre n’est faite à ce niveau là.
Montant indemnisation accident piéton voiture A priori il semblerait judicieux que vous fassiez une expertise contradictoire en prenant un médecin expert de victime afin que l’offre d’indemnisation contiennent toutes les conséquences d’indemnisation.
Montant indemnisation accident piéton voiture L’assureur de la voiture vous fait une offre d’indemnisation sur la base du rapport de son expert. Vous avez le droit de ne pas être d’accord.
Montant indemnisation accident piéton voiture Le principe est que le piéton victime d’un accident de voiture a droit au niveau de son indemnisation à la réparation intégrale de son préjudice.