Montant indemnisation accident piéton voiture

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Montant indemnisation accident piéton voiture

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Montant de l’indemnisation suite à un accident piéton contre voiture

Montant indemnisation accident piéton voiture Le piéton qui se fait renverser par une voiture a systématiquement le droit de se faire indemniser. Peu importe que le piéton ait fait ou non une faute. Même s’il traverse par exemple en dehors du passage réservé aux piétons il a un droit à indemnisation. Quel va être le montant de cette indemnisation pour un piéton ? Tout dépend des séquelles qu’il restera à la consolidation. Si le piéton n’a aucune séquelle, il aura droit aux frais découlant de l’accident avec la voiture ainsi qu’à une indemnisation pour le prix de la douleur. Si le piéton conserve des séquelles il faudra déjà savoir par un rapport d’expertise quels sont les préjudices indemnisables. Sur la base de ce rapport l’assureur de la voiture fera alors une offre au piéton victime.

Exemple d’indemnisation pour un piéton suite à un accident avec une voiture

Montant indemnisation accident piéton voiture J’ai été victime d’un accident de voiture il y a bientôt un  an. J’ai été consolidé et l’assureur a missionné son médecin expert. L’assureur me propose :

Prétium doloris 3/7 2500 euros
DFT 300 euros
DFP 5 pour cent 4000 euros
Frais à charge 254 euros

Pensez vous que cette indemnisation est suffisante ? Je souffre toujours du dos et j’ai du mal à faire mon métier. Je travaille dans un bureau et je m’occupe des archives. Je marchais tranquillement sur le trottoir quand la voiture est venu me percuter. Heureusement j’ai eu des bons reflexes sinon ca aurait été beaucoup plus grave.

Conseil de l’association Accident de la Route

Montant indemnisation accident piéton voiture Il est difficile de vous dire ainsi si l’offre d’indemnisation est suffisante. Si vous nous demandez notre avis sur l’offre financière la réponse est que pour nous l’offre est un peu faible. Vous avez le droit de la discuter. Il manque pour nous environ 20 pour cent d’indemnisation. Le fait est que cette offre correspond au rapport d’expertise. Or vous indiquez que vous avez des difficultés dans votre métier? Aucune offre n’est faite à ce niveau là. A priori il semblerait judicieux que vous fassiez une expertise contradictoire en prenant un médecin expert de victime afin que l’offre d’indemnisation contiennent toutes les conséquences d’indemnisation. L’assureur de la voiture vous fait une offre d’indemnisation sur la base du rapport de son expert. Vous avez le droit de ne pas être d’accord. Le principe est que le piéton victime d’un accident de voiture a droit au niveau de son indemnisation à la réparation intégrale de son préjudice.

L'indemnisation d'un piéton suite à un accident de la route est systématique.

A retenir : 
L'indemnisation d'un piéton suite à un accident de la route est systématique. 
Le piéton aura droit à la réparation intégrale de son préjudice.

Exemples questions montant indemnisation pieton

Accident de la route.

J’ai été victime d’un accident il y’a de ça 5 jours, j’ai été renversé par un automobiliste, j’étais piéton, j’ai eu un traumatisme crânien suite à cet accident or, j’ai eu beaucoup de chance car je n’ai pas eu d’hémorragie interne, je suis resté en observation 24h et par la suite on m’a laissé rentrer chez moi, ceci étant j’ai des douleurs continuelles à la tête et je ressens un mal-être en moi, je n’ai pas entamer encore de démarches car je suis encore très fatiguée mais je ne sais pas par où commencer ? Les seules démarches effectués sont celles auprès de mon médecin et de mon assureur à savoir quels sont les documents nécessaire et un arrêt de travail auprès de mon médecin étant donné que je suis sensé travailler, mais que faire de plus ? Quel montant d’indemnisation ai-je droit ?

Accident de la route piéton

J’ai été victime d’un accident de la route en tant que piéton. Je traversais le passage piéton quand un véhicule m’a renversé. Transportée aux urgences, rien de cassé. certificat initial de l’hopital, douleurs lombaire et cervicale, mobilisation difficile ne nécessitant  pas d’hospitalisation. Je souffre atrocement du bassin, coxis douleur abdominales, je ne peux pas m’asseoir, dormir, restée debout m’est pénible également. Mon médecin traitant m’a fait une ITT de 6 jours et m’a prescrit minerve, ceinture et coussin en plus des anti douleurs. A mon domicile les toilettes et douche se trouve à l’étage. On doit réaménager notre lieu, car impossible pour moi de monter les escaliers, ma question est la suivante, est ce que ce les frais engagés pour mettre une douche et un wc dans ma chambre peuvent être pris en compte  pour une indemnisation. Je suis angoissée, stressée, je revis en boucle la scène.

Accident en tant que piéton

Je suis à la recherche d’un avocat pour mon fils de 21 ans qui s’est fait renversé par une voiture le 14 août. Il est sorti du bus par l’avant et s’est précipité pour traverser la chaussée, c’est à ce moment là qu’il s’est fait percuter par une voiture. Conclusion double fracture tibia péroné avec greffe d’un lambeau de peau. Il a passé 1 mois à l’hôpital et 6 semaines en centre de rééducation. Aujourd’hui il est à la maison et continue la rééducation 2 fois par semaine. Il a reçu une offre provisionnelle d’indemnisation et devra passer prochainement devant 2 médecins pour une expertise.

Accident avec une moto en tant que piéton

J’ai eu un accident avec une moto dimanche sur la voie pour bus, alors que je terminais de traverser la rue à pied. J’ai été immédiatement transportée à l’hôpital, et ai été opérée dans la nuit du dimanche au lundi pour une fracture du fémur. Je suis depuis sortie de l’hôpital et me trouve dans un centre de rééducation fonctionnelle pour les semaines à venir. Tout a été très chaotique, à l’hôpital il a été compliqué de parler à un médecin, on ne m’a pas remis de dossier médical, et depuis le transfert, je n’ai eu qu’une séance de 30 minutes de kiné les 4 premiers jours, et je n’ai toujours pas de programme officiel de remise en forme. Le médecin du centre m’a fait savoir que j’avais certainement aussi une ou plusieurs côtes fracturées, ce qui expliquerait mes douleurs au niveau du bras. Après avoir insisté, l’hôpital où j’ai été opérée m’a dit qu’ils enverraient mon dossier médical par voie postale à mon domicile, mais nous n’avons encore rien reçu. Nous tentons actuellement de changer de centre de rééducation. Je n’ai également pas reçu de PV de la police qui était venue faire le constat, et je n’ai pas non plus le contact de la personne avec laquelle j’ai eu mon accident, ni les informations de son assurance. Comment puis-je procéder? Mes enfants m’aident comme ils le peuvent, mais certaines démarches sont compliquées ou requiert que je les fasse en personne. J’ai 70 ans et les semaines à venir vont être critiques pour que je ne perde pas ma mobilité. Je vous remercie d’avance pour toute information, notamment sur comment récupérer le PV de police (nous tentons d’appeler ce soir le commissariat le plus proche du lieu de l’accident), comment contacter l’assurance du motard (ces informations sont-elles sur le PV?) et ce qu’il faut faire rapidement, car l’accident a eu lieu il y a 10 jours déjà. Je précise bien que j’étais piéton et n’ai pas commis de faute.

Pas de retour indemnisation piéton

J’ai été victime d’un accident en tant que pieton le 1 septembre. Je rentrais les courses dans mon coffre de ma voiture avec ma fille avant de la voiture et la voiture garer derrière moi à reculer et ma percuter le genou droit.. En effet la conductrice a oublié de mettre son frein à main..et ma fille dans la voiture est restée choquée de cet accident…J’ai été transporté à l hôpital par les pompiers et ont m’a mis 5 jours itt et arrêt de travail… J’ai depuis envoyé les documents (constats, irm,..) à mon assurance ainsi que le certificat de consolidation. La personne a reconnu ses tords. Mais depuis aujourd’hui malgré mais relancé mon assurance me dit que la partie adverse n’a pas traiter mon dossier..Je n’ ai eu aucun retour de leur part, ni expertise, ni proposition d indemnisation. Que puis-je faire? Sont ils dans la légalité des délais de traitement? Puis je faire appel à mon aide juridique ? Comment les faire réagir ?