Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Question de Victime erreur médicale : Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation

Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation J’ai été Victime d’une infection nsocomiale. Je me pose des questions sur Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation. Infection nosocomiale post op. J’ai eu une fracture du plateau tibial en octobre avec une pose d’une vis au niveau du seuil de fracture. Suite à des douleurs et à des gènes  je me suis fait opérer pour l’ablation de la vis. Suite à cette intervention, je présente une collection de lymphe non purulante, interne au genou, soigné par une infirmière. Pendant les jours post op quelques douleurs mais supportable. Et le vendredi , douleurs , gonflement du genou, et écoulement purulante mélangé de lymphe au niveau de la collection. Après contact avec le service ambulatoire, celui ci me demande de me présenter le lundi pour consultation. La nuit de vendredi à samedi est très douloureuse. Le samedi, je me rends au urgence, et après bilan, hospitalisation et opération le lendemain, pour nettoyage, curage, et ponction. Après analyse du germe, il s’agit d’un staphylocoque doré avec 15 jours d’hospitalisation. Comment faire pour être indemnisé de cette infection nosocomiale ?

Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation

Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation Vous avez été victime d’une erreur médicale et vous vous posez des questions sur Infections nosocomiales, Staphylocoque doré, Indemnisation. C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. L’oniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation. Le dossier peut se constituer en s’adressant à la CRCI ou CCI ( Commission de conciliation et d’indemnisation ). Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique staphylocoque doré indemnisation . Voir exemple de cas d’indemnisation suite à maladie nosocomiale. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médical sur Infections nosocomiales, Staphylocoque doré, Indemnisation au niveau de notre association d’aide aux victimes d’infection nosocomiale.

Exemple de question de victime suite à une infection nosocomiale 

Infection nosocomiale et CCI

Je viens vers vous ne comprenant plus trop, suite à un accident de travail j’ai subi une arthrodèse lombaire l4l5s1, victime d’une infection nosocomiale ( streptocoque pyogène reconnu par le Chef de service  infectologie) en insuffisance rénale grave ( précisions il ne me reste qu’un rein ), j’ai de nouveau passé 13 j à l ‘ hôpital, soigné à grand coup d’injections. J’ai Re subi depuis une nouvelle opération arthrodèse sacro iliaque qui s’est bien passée sur le plan medical bcp moins sur le plan psychologique. Mon couple est depuis terminé, mon ex n’ayant pas supporté. Mon chirurgien me met la pression en me disant que ma plainte à la CCI est en fait contre lui …. J’ai un rdv avec experts le 3/07 : que dois-je attendre de ce rdv ? Je précise aussi être en consolidation avec séquelles et j’ai été licencié pour inaptitude.

En cas d'infection attrapée à l 'hopital la victime

A retenir :
 En cas d'infection attrapée à l 'hopital, la victime
 a le doit d'être indemnisée de toutes les conséquences.