Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Question de Victime, erreur médicale : Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation

J’ai été Victime d’une infection nosocomiale. Je me pose des questions sur Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation. Infection nosocomiale post op. J’ai eu une fracture du plateau tibial en octobre avec une pose d’une vis au niveau du seuil de fracture. Suite à des douleurs et à des gènes, je me suis fait opérer pour l’ablation de la vis. Suite à cette intervention, je présente une collection de lymphe non purulente, interne au genou, soigné par une infirmière. Pendant les jours post op, quelques douleurs, mais supportable. Le vendredi, douleurs, gonflement du genou et écoulement purulent mélangé de lymphe au niveau de la collection. Après contact avec le service ambulatoire, celui-ci me demande de me présenter le lundi pour consultation. La nuit de vendredi à samedi est très douloureuse. Le samedi, je me rends aux urgences, et après bilan, hospitalisation et opération le lendemain, pour nettoyage, curage et ponction. Après analyse du germe, il s’agit d’un staphylocoque doré avec 15 jours d’hospitalisation. Comment faire pour être indemnisé de cette infection nosocomiale ?

Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : Staphylocoque doré, Infection nosocomiale, Indemnisation

Vous avez été victime d’une erreur médicale et vous vous posez des questions sur Infections nosocomiales, Staphylocoque doré, Indemnisation. C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. L’oniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation. Le dossier peut se constituer en s’adressant à la CRCI ou CCI (Commission de conciliation et d’indemnisation). Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique staphylocoque doré indemnisationVoir exemple de cas d’indemnisation suite à maladie nosocomiale. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre, nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre, nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez davantage de renseignements, laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médical sur Infections nosocomiales, Staphylocoque doré, Indemnisation au niveau de notre association d’aide aux victimes d’infection nosocomiale.

En cas d'infection attrapée à l 'hopital la victime

Retenir :
 En cas d'infection attrapée à l 'hôpital, la victime
 a le doit d'être indemnisée de toutes les conséquences.

Exemples indemnisations infections staphylocoque

Infection nosocomiale et CCI

Je viens vers vous ne comprenant plus trop, suite à un accident de travail, j’ai subi une arthrodèse lombaire l4l5s1, victime d’une infection nosocomiale (streptocoque pyogène reconnu par le Chef de service infectiologie) en insuffisance rénale grave (précisions il ne me reste qu’un rein), j’ai de nouveau passé 13 j à l’hôpital, soigné à grand coup d’injections. J’ai subi depuis une nouvelle opération arthrodèse sacraux iliaque qui s’est bien passée sur le plan médical, bcp moins sur le plan psychologique. Mon couple est depuis terminé, mon ex n’ayant pas supporté. Mon chirurgien me met la pression en me disant que ma plainte à la CCI est en fait contre lui… J’ai un rdv avec experts le 3/07 : que dois-je attendre de ce rdv ? Je précise aussi être en consolidation avec séquelles et j’ai été licencié pour inaptitude.

J’ai attrapé un staphylocoque doré à la clinique

J’ai été opéré d’un névrome de Morton, dans une clinique et une douleur atroce, le pied a doublé de volume, tout chaud et rouge, enflammé. J’ai été opéré une deuxième fois pour faire sortir le pu et faire un prélèvement. Et, là, on m’a annoncé que j’avais attrapé un staphylocoque doré. Depuis je suis sous antibiotiques et infirmière tous les jours. Je ne peux plus poser mon pied, trop de douleurs. À ma dernière visite avec mon chirurgien, sans que je lui pose la question, il me dit ne vous l’avez pas attrapé à la clinique!!! je suis très contrarié qu’il est osé dire cela. Ma question, comment je vais pouvoir me défendre pour le préjudice subi. Le pire il rajoute, je ne comprends pas, vous avez une bonne santé, pas de diabète, pas de cholestérol et vous êtes mince, en bonne santé quoi.

Infection staphylocoque doré

Je souhaiterais des renseignements sur les suites juridiques concernant une infection au staphylocoque doré, infection à la suite de quoi, j’ai eu d’autre opération qui était sans rapport. Je n’ai toujours pas repris mon emploi et ai été déclaré  ” retraite pour invalidité ”, donc perte de mon emploi… Quels sont les recours et y a-t-il une date limite pour déposer un recours…

Infection Staphylocoque doré suite à une intervention et recours

Suite à une intervention, j’ai contracté une infection à Staphylococcus aureus et ai dû subir une nouvelle intervention pour évacuation d’un abcès entraînant une hospitalisation d’une semaine, un arrêt de travail d’un mois, des soins infirmiers et de la kinésithérapie, des frais non pris en charge. Puis-je disposer d’un recours pour une reconnaissance de cette infection et une indemnisation. J’ai obtenu copie de mon dossier médical avec frais à ma charge.

Infection nosocomiale

Suite à mon opération d’une prothèse de hanche, j’ai dû être opérée d’urgence pour un staphylocoque doré, je voudrais que l’on me renseigne sur les démarches à suivre pour éventuellement me faire indemniser en cas de besoin, car je suis déjà très contrainte avec des perfusions jour et nuit en espérant que la suite sera plus heureuse, mais je n’y crois pas vraiment…

Staphylocoque doré après opération

Suite à une opération, j’ai contracté 12 jours post op une infection nosocomiale (staphylocoque doré dans ma plaie) qui a nécessité une 2ᵉ opération et pas mal de complications derrière. J’aimerais vous contacter par téléphone afin d’échanger sur mon cas et d’obtenir des informations pour une éventuelle indemnisation. Je voudrais savoir aussi ce qui est mieux pour moi (durée -6 mois ou plus de six mois d’arrêt de travail, reprise en mi-temps thérapeutique etc) j’ai pas mal de questions dans le but de prendre les meilleures décisions concernant mon état de santé et la reconnaissance du préjudice subit, mais je suis totalement perdu.