AIPP DFP algies paralysies faciales

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

___________________________________________________________

AIPP DFP algies paralysies faciales

AIPP ou DFP et séquelles sensitives et motrices (algies, paralysies faciales)

AIPP DFP algies paralysies faciales A savoir : L’AIPP  ou DFP correspond à la réduction du potentiel physique, psychosensoriel ou intellectuel .
AIPP DFP algies paralysies faciales L’AIPP  signifie Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique.
AIPP DFP algies paralysies faciales C’est l’expertise médicale qui détermine le taux d’aipp .
AIPP DFP algies paralysies faciales Ce poste de préjudice s’appelle également DFP , c’est à dire Déficit Fonctionnel Permanent
AIPP DFP algies paralysies faciales Les atteintes motrices (nerf facial) peuvent s’accompagner de spasmes faciaux. Les taux ci-dessous ne tiennent pas compte d’éventuels troubles oculaires associés.
– Paralysie faciale unilatérale totale et définitive 20 % AIPP ou DFP
– Paralysie faciale unilatérale partielle 5 à 15 % AIPP ou DFP
AIPP DFP algies paralysies faciales Il convient de faire la part entre la gêne fonctionnelle et l’atteinte esthétique qui ne seront pas confondues, mais analysées chacune pour elle-même.
AIPP DFP algies paralysies faciales Les atteintes sensitives concernent le nerf trijumeau et ses branches.
– nerf sous-orbitaire 1 à 5 % AIPP ou DFP
– nerf dentaire inférieur (avec ou sans incontinence labiale) 1 à 5 %AIPP ou DFP
– nerf lingual (face dorsale de la langue, avec fréquentes morsures de celle-ci et algies) 1 à 5 % AIPP ou DFP

___________________________________________________________