AIPP DFP algies paralysies faciales

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIPP DFP algies paralysies faciales

« Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

___________________________________________________________

AIPP DFP algies paralysies faciales explications

AIPP ou DFP et séquelles sensitives et motrices (algies, paralysies faciales)

AIPP DFP algies paralysies faciales A savoir : L’AIPP  ou DFP correspond à la réduction du potentiel physique, psychosensoriel ou intellectuel .
L’AIPP  signifie Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique.
C’est l’expertise médicale qui détermine le taux d’aipp .
Ce poste de préjudice s’appelle également DFP , c’est à dire Déficit Fonctionnel Permanent
Les atteintes motrices (nerf facial) peuvent s’accompagner de spasmes faciaux. Les taux ci-dessous ne tiennent pas compte d’éventuels troubles oculaires associés.
– Paralysie faciale unilatérale totale et définitive 20 % AIPP ou DFP
– Paralysie faciale unilatérale partielle 5 à 15 % AIPP ou DFP
Il convient de faire la part entre la gêne fonctionnelle et l’atteinte esthétique qui ne seront pas confondues, mais analysées chacune pour elle-même.
Les atteintes sensitives concernent le nerf trijumeau et ses branches.
– nerf sous-orbitaire 1 à 5 % AIPP ou DFP
– nerf dentaire inférieur (avec ou sans incontinence labiale) 1 à 5 %AIPP ou DFP
– nerf lingual (face dorsale de la langue, avec fréquentes morsures de celle-ci et algies) 1 à 5 % AIPP ou DFP

___________________________________________________________