Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnisation préjudice moral et financier

Indemnisation préjudice moral et financier

indemnisation préjudice moral et financier Vous pouvez vérifier dans la rubrique vérifier son préjudice moral si l’offre d’indemnisation du préjudice moral qui vous est faites est correcte.
indemnisation préjudice moral et financier Toutefois il faut savoir qu’en France le préjudice moral n’est pas beaucoup indemnisé.
indemnisation préjudice moral et financier Tous les ayants droits de la victime décédée suite à un accident de la route, une agression, une erreur médicale, un aléa thérapeutique ou une infection nosocomiale ont le droit d’être indemnisés de leur préjudice moral.
indemnisation préjudice moral et financier Dans la pratique, sauf exception; il n’est pas important de montrer les liens d’affection avec la victime décédée : personne n’est dans le coeur des victimes et peut donc sonder l’importance du préjudice moral. Le juge se base sur le lien familial : Grand parent, conjoint, enfant, petit enfant…
indemnisation préjudice moral et financier Il arrive que les assureurs tentent de ne pas indemniser telle ou telle personne en raison de séparation familiale : ne pas se laisser faire !
indemnisation préjudice moral et financier Le mariage ou la vie commune avec un conjoint ,le lien de sang ne sont pas les seuls qui donnent droit à l’indemnisation du préjudice moral et financier . Avec les familles recomposées : il peut arriver par exemple que des frères et soeurs  non de sang puissent être indemnisés.

Indemnisation du préjudice moral  dans une famille recomposée.

indemnisation préjudice moral et financier Le lien de sang crée de fait l’indemnisation du préjudice moral. que se passe t’il lorsque des enfants ont vécu dans une famille recomposée ? Il convient alors de montrer la réalité de la vie commune et sa durée.
indemnisation préjudice moral et financier Ainsi par exemple l’enfant qui voit son beau père disparaître  alors qu’il vit avec lui depuis dix ans a parfaitement le droit d’être indemnisé de son préjudice moral né de la disparition de la victime..

Indemnisation du préjudice financier.

indemnisation préjudice moral et financier Le préjudice financier concerne les personne qui dépendaient financiérement de la personne décédée.
indemnisation préjudice moral et financier C’est classiquement le cas du conjoint et des enfants qui n’ont pas finis leurs études. Il faut alors qu’elles soient indemnisées de la somme permettant de ne pas avoir de perte de train de vie du fait du décès de leur proche.
indemnisation préjudice moral et financier Le calcul préjudice financier  se fait  en fonction des revenus de la victime décédée : une part est attribuée aux enfant, une autre à son conjoint. Il est tenu compte pour ce dernier de ses propres revenus.

Calcul de l’indemnisation du préjudice financier et du préjudice moral

indemnisation préjudice moral et financier Il peut être utile de s’adjoindre un expert afin de calculer votre préjudice, à fortiori lorsqu’il y a un préjudice financier.
indemnisation préjudice moral et financier Vous pouvez joindre l’association afin d’être éclairé.