09 74 77 09 51 - 09 82 12 62 41 asso.aide.victimes@gmail.com
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Préjudices corporels victimes indirectes

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     préjudices corporels victimes indirectes

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

préjudices corporels victimes indirectes

Préjudices corporels victimes indirectes

préjudices corporels victimes indirectes Il s’agit des postes de préjudice corporel qui concernent les victimes qui n’ont pas été directement victime de l’accident . Dans le concret il s’agit des proches et ayants droits ( conjoints, enfants….)
préjudices corporels victimes indirectes Bien que ces victimes n’aient pas été directement touchées par l’accident il n’en demeure pas moins qu’elles subissent un véritable préjudice qui est indemnisable.
préjudices corporels victimes indirectes Il y a deux situations différentes : le cas où la victime directe est décédée suite à l’accident et le cas où la victime a survècu..
préjudices corporels victimes indirectes En cas de décès par exemple il est évident que les plus proches de la victime subissent un réel préjudice : non seulement elles perdent un proche et de ce fait sont touchées au niveau affectif mais en plus la disparition de la victime peut engendrer une modification de leur situation financière. C’est le cas évident d’un enfant mineur qui non seulement perd immédiatement le soutien financier de son parent décédé mais en plus perd un moyen financier de faire des études.

A- Préjudices des victimes indirectes en cas de décès de la victime directe

les differents postes de prejudice indemnisation corporel Les Frais d’obsèques

les differents postes de prejudice indemnisation corporel Les pertes de revenus des proches

les differents postes de prejudice indemnisation corporel Les Frais divers des proches