Crci Bordeaux commission de conciliation et d’indemnisation

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Crci Bordeaux commission de conciliation et d'indemnisation

___________________________________________________________

Crci Bordeaux commission de conciliation et d’indemnisation adresse

Crci Bordeaux commission de conciliation et d'indemnisation La Crci (Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales) est divisée en 4 régions dont Bordeaux :

• Bagnolet  (Seine Saint Denis) pour les régions Ile de France, Centre, Pays de Loire, Bretagne, Basse et Haute Normandie, Picardie et Nord-Pas-de- Calais.
  • LYON pour les régions Bourgogne, Rhône Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc Roussillon, Auvergne et Corse.
  • Bordeaux pour les régions Aquitaine, Midi Pyrénées, Limousin et Poitou Charente.
  • NANCY pour les régions Lorraine, Alsace, Champagne, Ardennes et Franche Comté.

Si vous dépendez du secteur de Bordeaux  vous devez adresser votre dossier aux services administratifs de la CRCI de Bordeaux  localisés à Bordeaux  à l’adresse :

50, rue Nicot
33000 Bordeaux
Tél : 05.57.59.28.50
Fax : 05.57.59.28.51

Pour ne pas vous tromper rendez vous dans la rubrique AIVF aide CRCI. En une seule page nous avons indiqué précisément comment procéder pour déposer un dossier auprès de votre CRCI ( Ici Bordeaux )
Vous n’êtes pas obligé de vous adjoindre un médecin expert de victimes. Si toutefois c’est votre souhait, veuillez vous rendre dans la rubrique recherche médecin expert à Bordeaux.
En cas d’accident médical ( faute médicale, erreur médicale, infection nosocomiale ou affection iatrogène ) pour l’Association AIVF le mieux est dans un premier temps de déposer un dossier à la CRCI commission de conciliation et d’indemnisation. La commission rendra un avis et tentera une conciliation après expertise médicale.
Si l’avis est positif, il conviendra ensuite de faire le recours en indemnisation auprès de l’organisme responsable. Compter huit mois entre le moment où  le dossier est déposé et le moment où vous aurez l’avis définitif de la commission.
Compter quatre mois de plus le temps de négocier les indemnités.

___________________________________________________________

Exemple de question sur l’indemnisation sur la CRCI

Demande indemnisation CCI Bordeaux

Je reviens vers vous suite à un précédent échange dans lequel au vue de ma situation vous m’aviez orienté. Suite à ses conseils, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès de la CCI de Bordeaux , qui a confirmé ma demande il y a peu. J’ai donc recontacté qulequ u’n de chez vous. Cette dernière , avocate, m’a expliqué qu’elle pourrait m’assister lors de l’enquête de l’expert et des convocations. Je n’ai pas les moyens financiers pour cette intervention. Je me suis renseignée pour une protection juridique mais les faits sont trop éloignés pour être pris en compte. Pourriez vous m’indiquer d’autres démarches à effectuer pour avoir des aides me permettant d’être défendue par un avocat compétent. Étant épuisée physiquement et moralement, j’aurai vraiment souhaité être accompagné par un professionnel dans la confrontation avec les personnes mises en cause.