Crci Bordeaux commission de conciliation et d’indemnisation

Crci Bordeaux commission de conciliation et d’indemnisation adresse

La Crci (Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales) est divisée en 4 régions dont Bordeaux :

• Bagnolet  (Seine Saint Denis) pour les régions Ile de France, Centre, Pays de Loire, Bretagne, Basse et Haute Normandie, Picardie et Nord-Pas-de- Calais.
  • LYON pour les régions Bourgogne, Rhône Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc Roussillon, Auvergne et Corse.
  • Bordeaux pour les régions Aquitaine, Midi Pyrénées, Limousin et Poitou Charente.
  • NANCY pour les régions Lorraine, Alsace, Champagne, Ardennes et Franche Comté.

Si vous dépendez du secteur de Bordeaux  vous devez adresser votre dossier aux services administratifs de la CRCI de Bordeaux  localisés à Bordeaux  à l’adresse :

50, rue Nicot
33000 Bordeaux
Tél : 05.57.59.28.50

Crci Bordeaux

Attention : PACTE DUO Crci Bordeaux : Si vous pensez avoir besoin d’un médecin expert et/ ou d’un avocat corporel
– si les conséquences de votre accident sont importantes et que votre choix est de rechercher un médecin expert et un avocat, alors…
– laissez un message dans le formulaire suivant.
L’AIVF a prévu le PACTE DUO Crci Bordeaux.  Dans ce cadre là nous vous proposerons une “équipe Avocat-Médecin EXPERT” dans votre région. Ces professionnels ont l’habitude d’oeuvrer ensemble devant la Crci Bordeaux ce qui est fondamental pour un dossier d’indemnisation.

PACTE DUO Crci Bordeaux:

Indiquez le nom de votre ville et un petit résumé de ce qui vous est arrivé.

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre département (obligatoire)

Sujet de votre message

Le dossier CRCI Bordeaux

Pour ne pas vous tromper rendez vous dans la rubrique AIVF aide CRCI. En une seule page nous avons indiqué précisément comment procéder pour déposer un dossier auprès de votre CRCI ( Ici Bordeaux ). Vous n’êtes pas obligé de vous adjoindre un médecin expert de victimes. Si toutefois c’est votre souhait, veuillez vous rendre dans la rubrique recherche médecin expert à Bordeaux. En cas d’accident médical ( faute médicale, erreur médicale, infection nosocomiale ou affection iatrogène ) pour l’Association AIVF le mieux est dans un premier temps de déposer un dossier à la CRCI commission de conciliation et d’indemnisation. La commission rendra un avis et tentera une conciliation après expertise médicale. Si l’avis est positif, il conviendra ensuite de faire le recours en indemnisation auprès de l’organisme responsable. Compter huit mois entre le moment où  le dossier est déposé et le moment où vous aurez l’avis définitif de la commission. Compter quatre mois de plus le temps de négocier les indemnités.

PACTE DUO Crci Bordeaux

A retenir :
    Si vous avez besoin d'un avocat en corporel et d'un médecin expert de victimes
    devant la Crci Bordeaux, Laissez nous un message.

Alea therapeutique CRCI Bordeaux

J’ai transmis un dossier au CRCI bordeaux pour des aléas thérapeutiques suite à 2 opérations. Le dossier a été accepté par le CRCI qui a désigné un médecin pour une expertise. Ce matin j’ai reçu un courrier de l’avocat du chirurgien qui m’a opérée. L’avocat demande toutes les pièces que je serais amenée à communiquer en vue de la réunion d’expertise. Mes questions:
    1. Dois-je fournir à cet avocat les pièces ? et quelles pièces ?
    2. La date de l’expertise n’a pas encore été fixée par le médecin désigné.Puis-je la faire décaler si je ne suis pas disponible ?
    3. Dans notre dossier, nous avons fait une demande pour aléa thérapeutique sans faute du chirurgien. Doit-on prendre un avocat ?

Exemples de questions sur l’indemnisation sur la CRCI

Demande indemnisation CCI Bordeaux

Suite à ses conseils, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès de la CCI de Bordeaux , qui a confirmé ma demande il y a peu. Une avocate, m’a expliqué qu’elle pourrait m’assister lors de l’enquête de l’expert et des convocations. Je n’ai pas les moyens financiers pour cette intervention. Je me suis renseignée pour une protection juridique mais les faits sont trop éloignés pour être pris en compte. Pourriez vous m’indiquer d’autres démarches à effectuer pour avoir des aides me permettant d’être défendue par un avocat compétent. Étant épuisée physiquement et moralement, j’aurai vraiment souhaité être accompagné par un professionnel dans la confrontation avec les personnes mises en cause.

Erreur médicale CCI bordeaux

Depuis presque 6 ans je suis en situation d’handicap a cause d’un médecin qui n’avait pas de diplôme ce jour là. Suite à celà c’est l’arrachement des six Racines C7, C8,T1,T6,T7,T8 j’ai un problème avec mon bras droit et avec d’autres endroits dans mon corps…. J’ai été expertisé par un médecin expert pour la CCI de Bordeaux  il y a un an … J’ai des préjudices de la victime ! Mais je ne sais pas pourquoi le président de la commission CCI de Bordeaux a refusé les préjudices !!! Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider dans cette affaire!!!