Accident piéton mortel et indemnisation
En cas d’accident mortel du piéton, ses ayants droits ( conjoint, parents , grands parents, enfants, petits enfants, frères, soeurs ) ont le droit d’être indemnisés de leurs préjudices que ce soit un préjudice moral ou un préjudice économique. Par ailleurs si le décès vient au bout d’un certain temps ( exemple la victime a survécue 3 mois ) le préjudice de la victime elle-même est alors dûe aux héritiers de celle-ci.
Indemnisation suite à un accident de la route mortel pour le piéton
Exemple d’accident mortel du piéton
|
Conseils de l’association indemnisation accident de la route
Exemple de question posée concernant un décès sur passage piétonSujet : Indemnisations suite à un décès d’un piéton Ma grand-mère a été victime d’un accident fin janvier. Elle a été renversée alors qu’elle traversait la rue où elle habitait. La violence du choc a entraîné des blessures telles qu’elle est décédée dans la nuit qui a suivi l’accident. Ma famille a été contactée assez rapidement après l’accident par la compagnie d’assurances de la personne qui conduisait au sujet d’une indemnisation pour préjudice. Nous ignorions jusqu’à l’existence d’une telle indemnisation avant ce contact. Aussi, nous avons cherché à nous renseigner et, même si le cadre global nous semble maintenant assez précis, ils demeurent plusieurs zones de flou que différentes recherches sur internet et un coup de téléphone à l’assistance juridique de ma compagnie d’assurances n’ont pas permis de lever. Au cours de ces recherches, je suis tombé sur votre site internet, ce qui m’amène donc à vous contacter pour savoir s’il est possible d’échanger afin de clarifier les points encore obscurs. Comment les victimes peuvent être indemnisées suite au décès sur un passage piéton ?
|
A retenir : En cas d'accident mortel du piéton ses ayants droits ont le droit d'être indemnisés de leurs préjudices propres ( préjudice moral, préjudice économique ).
Exemples de questions de victimes suite à un accident mortel d’un porche pièton
Accident pieton mortel de la route
Suite à l accident de mon fils le 27 novembre qui a causé son décés de nombreuses questions sont restées sans réponse c’est pourquoi je fais appel à vos services. Mon fils a été renversé par une voiture. Il avait 17 ans. Il sortait de son apprentissage. L’ affaire a été rapidement classée sans suite pour cause de trop peu de preuve et aucune recherche n’ a été faite par la gendarmeriesauf la recherche d’ alcool et de drogue pour la conductrice ainsi que sur mon fils. Pouvez vous m’ aider à comprendre ? Comment se déroule un dossier mortel d’un pièton ?
Suite accident mortel d’un pièton et indemnisation des amis proches
Un ami proche est décédé alors qu’il était pièton d’un accident de la route provoqué une voiture en faute. Sa femme propose de demander une indeminisation pour qu’ensuite je puisse avec aider ses enfants dans les études. L’avocat demande 1000 euros de frais. Est-il réellement envisageable d’être indemnisé dans ce type de cas, un ami proche, ou vais-je juste enrichir l’avocat ? Le décès d’un ami pièton permet-il l’indemnisation de son ami sur un plan moral ?
Accident de la route mortel pour mon fils pièton
Je vous contacte suite au décès de mon jeune fils de 19 ans pièton. Il a été fauché par une voiture alors qu’il se trouvait sur le bord de la route. Je souhaiterai que l’association m’aide à trouver un bon avocat qui accepterait l’aide juridictionnel (je n’ai pas de très gros revenus). De plus je suis un peu perdu, une enquête est en cours mais je n’ai aucune information qui me parvient. Je ne sais pas par où commencer. On me dit de déposer plainte étant donné que mon fils pièton n’a fait aucune faute ?