Garantie du conducteur : Contester et négocier une offre d’indemnisation en cas de désaccord sur l’offre financière

“Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Lettre type pour Contester et négocier une offre d’indemnisation en cas de désaccord sur l’offre financière dans le cadre d’une garantie du conducteur

Vous n’êtes pas d’accord avec l’offre financière qui vous a été faite. Vous souhaitez négocier avec l’assureur une indemnité plus favorable.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Coordonnées de l’assureur
N° Rue
CP Ville
références du dossier                                   Ville le (date)

Objet : contestation de votre offre d’indemnisation suite à mon accident de la route dans le cadre de ma garantie du conducteur

J’ai bien reçu votre offre d’indemnisation de (somme )  par courrier du (date), en réparation du sinistre accident de la route survenu le (date) en application de la garantie conducteur de notre contrat.

Par la présente, je conteste votre offre d’indemnisation en raison d’une estimation inférieure aux sommes dues dans le cadre de mon contrat.

J’estime que votre offre devrait être d’au moins (préciser le montant) pour les raisons suivantes (détailler les raisons)

C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir procéder à un nouvel examen de mon dossier et de m’adresser une nouvelle offre d’indemnisation valorisée. Je reste bien entendu à votre disposition pour en parler verbalement si vous le souhaitez.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer mes sentiments distingués.

Nous mettons à votre disposition des modèles de lettres types pour vous aider dans la rédaction de vos courriers pour l’indemnisation de votre sinistre. Il est évident qu’il vous appartient d’adapter le modèle à votre cas. Si vous ne savez pas si ce courrier est adapté à votre situation, il conviendra de vous renseigner auprès de professionnels susceptibles de vous faire une consultation juridique. L’AIVF met ces modèles à disposition pour vous aider : l’utilisation de ces modèles est faite sous votre entière responsabilité et n’engage pas celle de l’Association.

Exemple de question de victime suite à une offre dans le cadre d’une garantie du conducteur

Ma fille a été victime d’un accident de la route responsable. L’assureur lui fait une offre d’indemnisation que j’estime ridicule. En effet, elle a perdu son travail et son contrat semble couvrir ce poste, mais aucune offre n’a été faite sur celui-ci !  Comment dois-je procéder pour contester ? Avez-vous un modèle de lettre à me donner pour m’aider ?

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec votre assureur
 en cas d'offre faite.