Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF

NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence

Cliquez sur la photo

Modèle de lettre pour Contester une offre d’indemnisation en cas de désaccord sur le rapport d’expertise

Nous mettons à votre disposition des modèles de lettres types pour vous aider dans la rédaction de vos courriers pour l’indemnisation de votre sinistre. Il est évident qu’il vous appartient d’adapter le modèle à votre cas. Si vous ne savez pas si ce courrier est adapté à votre situation il conviendra de vous renseigner auprès de professionnels susceptibles de vous faire une consultation juridique. L’AIVF met ces modèles à disposition pour vous aider : l’utilisation de ces modèles est faite sous votre entière responsabilité et n’engage pas celle de l’Association.

Code postal, ville

Nom et adresse de votre assureur
Code postal, Ville,                                                        date

Réferences du sinistre

Monsieur, Madame,

Je fais suite à votre offre d’indemnisation suite au rapport d’expertise déposé par votre médecin expert en date du
Je vous informe par la présente ne pas être d’accord sur les conclusions du rapport d’expertise pour les raisons suivantes ( Indiquez lesquelles ). Ce rapport ayant servi de base à votre offre d’indemnisation, je ne peux accepter celle-ci.
Je souhaite m’adjoindre mon propre médecin expert de victimes afin que mon préjudice soit correctement reconnu. J’ai choisi le docteur ( indiquez son nom ).
Je vous propose donc que nous procédions à une expertise contradictoire entre votre médecin et le mien.
Je vous remercie de me confirmer votre accord sur cette proposition afin de trouver une solution équitable à ma situation.

Je vous remercie de prendre mon attache prochainement.

Dans cette attente,

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Exemples de questions de victimes sur un désaccord sur l’offre de l’assureur suite au dépôt du rapport d’expertise médicale

Contestation indemnisation

Mon assurance m’a envoyé vers un médecin expert afin de réaliser « une expertise médicale » (2 fois), suite à un accident. Il a établi un certificat de consolidation à la deuxième visite alors que d‘autres examens sont en cours notamment prescription d‘une scintigraphie par un médecin orthopédiste et nouvelles séances de kiné, je ne peux toujours pas marcher normalement, (je le lui ai précisé !). Il a dépose son rapport et mon assureur m’a fait une offre d’indemnisation. J’envisage d’effectuer une lettre de contestation en LR/AR auprès de mon assureur et consulter éventuellement un médecin expert de mon choix?  Je me sens réellement prise au piège de « manigances » que je ne comprends pas. Mon but n’est pas tant d‘être indemnisée mais au moins reconnue victime avec des séquelles pour le moment!!

Contestation indemnisation

Je suis en train de contester l’offre d’indemnisation de mon assurance suite à un accident de la route non responsable. Le médecin expert mandaté semble avoir minimisé les préjudices. Pouvez vous me communiquer des noms de médecins experts vers lesquels je pourrais me tourner pour avoir une expertise honnête.

Ce n'est pas une bonne idée de confier la défense de son dossier accident de la route

A retenir :
 Ce n'est pas une bonne idée de confier la défense de son dossier
 accident de la route à son assureur. Mais c'est une bonne idée de lui déclarer
 le sinistre car ca donnera la possibilité de la prise en charge
d 'un certain nombre de frais de défense en fonction de la garantie du contrat. Voir comment se passe l'indemnisation des victimes ?