Modéle de lettre pour Contester une offre d’indemnisation en cas de désaccord sur le rapport d’expertise
Nous mettons à votre disposition des modéles de lettres types pour vous aider dans la rédaction de vos courriers pour l’indemnisation de votre sinistre. Il est évident qu’il vous appartient d’adapter le modéle à votre cas. Si vous ne savez pas si ce courrier est adapté à votre situation il conviendra de vous renseigner auprès de professionnels susceptibles de vous faire une consultation juridique. L’AIVF met ces modéles à disposition pour vous aider : l’utilisation de ces modéles est faite sous votre entière responsabilité et n’engage pas celle de l’Association.
Nom Adresse Code postal, ville Nom et adresse de votre assureur Réferences du sinistre Monsieur, Madame, Je fais suite à votre offre d’indemnisation suite au rapport d’expertise déposé par votre médecin expert en date du ……. Je vous remercie de prendre mon attache prochainement. Dans cette attente, Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués. Signature
|
Exemple de question de victime sur un désaccord sur l’offre de l’assureur suite au dépôt du rapport d’expertise médicaleMon assurance m’a envoyé vers un médecin expert afin de réaliser “une expertise médicale” (2 fois), suite à un accident. Il a établi un certificat de consolidation à la deuxième visite alors que d‘autres examens sont en cours notamment prescription d‘une scintigraphie par un médecin orthopédiste et nouvelles séances de kiné, je ne peux toujours pas marcher normalement, (je le lui ai précisé !). Il a dépose son rapport et mon assureur m’a fait une offre d’indemnisation. J’envisage d“effectuer une lettre de contestation en LR/AR auprès de mon assureur et consulter éventuellement un médecin expert de mon choix? Je me sens réellement prise au piège de “manigances” que je ne comprends pas. Mon but n’est pas tant d‘être indemnisée mais au moins reconnue victime avec des séquelles pour le moment!!
|
A retenir : Ce n'est pas une bonne idée de confier la défense de son dossier accident de la route à son assureur. Mais c'est une bonne idée de lui déclarer le sinistre car ca donnera la possibilité de la prise en charge d 'un certain nombre de frais de defense en fonction de la garantie du contrat.