Accident contre un aninal sauvage

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident contre un aninal sauvage

Accident de la route contre un aninal sauvage

Accident de la route contre un aninal sauvage Vous avez eu un accident de la route avec un animal sauvage. Comment va se passer l’indemnisation des victimes ?

L’indemnisation des passagers

L’indemnisation des passagers blessés sera faite par l’assureur du véhicule qui les transportait. Ils auront droit à la réparation intégrale de leur préjudice comme pour tout passager dans le cadre de la Loi Badinter.

L’indemnisation du conducteur ayant une garantie du conducteur

L'indemnisation du conducteur ayant une garantie du conducteur L’indemnisation du conducteur, s’il bénéficie d’une garantie conducteur, aura lieu en priorité pas l’assureur de cette garantie. Il n ‘y a que dans l’ hypothèse où cette garantie serait isuffisante que le conduceteur pourra faire appel en complément au fonds de garantie automobile.

L’indemnisation du conducteur sans garantie conducteur

Le conducteur peut alors saisir le fonds de garantie automobile qui l’indemnisera selon le principe de la réparation intégrale du préjudice.

Exemple question de victime suite à un accident de la route mettant en cause un animal sauvage

J’aimerai me renseigner sur mon indemnisation corporelle, car j’ai été victime d’un accident de voiture en début d’année en voulant éviter un sanglier. A cause de l’animal j’ai perdu le contrôle du véhicule contre un arbre et j’ai fini dans un fossé. J’ai eu 15 points de suture sur le crâne et double fracture des cervicale c-7 c6. Y a t’il une possibilité d’être indemnisé de ces conséquences ? Comment dois-je proceder ?

Accident de la route contre un aninal sauvage

A retenir :
Le conducteur blessé suite à une collision avec un animal sauvage peut être indemnisé par le fonds de garantie automobile.

Exemples de questions sur l’indemnisation suite à un accident de la route avec un animal sauvage