Question de victime Accident de la Route : Moto et PV de police
J’ai été victime d’un Accident de la Route comme conducteur d’une moto et je me pose des questions sur le PV de police. Je me permets de vous contacter car j’ai eu un accident de la voie publique en moto. Une voiture m’a renversée alors que je sortais de mon travail en moto. (je finissais de doubler une voiture, la voiture qui m’a percutée sortait d’un parking). Je n’ai pu faire de constat amiable puisque je suis partie avec les pompiers aux urgences. La police n’est venue me voir que beaucoup + tard alors que j’étais toujours aux urgences. Elle n’a pas dressé de PV de police, j’ai dû, entre 2 séjours à l’hôpital, me rendre dans un commissariat pour établir ce PV. En sortant je n’ai eu aucune copie de ma déclaration d’accident. J’ai ensuite pris une avocate pour me défendre (avec la loi badinter) car séquelles physiques irréversibles et psychologiques, puis je ne peux plus exercer ma fonction professionnelles correctement. Seulement je n’arrive toujours pas à me procurer ce PV police indispensable pour monter mes dossiers professionnels (en l’occurrence mon dossier de Pension Militaire d’Invalidité étant donné que je suis militaire). Mon avocate que j’arrive difficilement à avoir par téléphone me dit que le PV police est toujours chez le procureur et que c’est normal que ce soit aussi long… Ca fait tout de même 1 an et demi que je me suis rendue dans un commissariat pour expliquer les circonstances de mon accident… (petite précision, j’ai eu par contre le remboursement total, de la part de mon assurance, de la valeur de ma moto expertisée après l’accident). Ayant moyennement confiance en la personne censée me défendre, vous est-il possible de me dire comment puis je me procurer ce document et éventuellement me donner quelques conseils sur une procédure AVP loi badinter ? J’aurais besoin également de quelques conseils pour savoir si mon avocate est au final sérieuse (très peu de provisions versées à ce jour par rapport au préjudice subit), et comment calculer mon indemnisation finale (ou une fourchette) sachant que je ne suis toujours pas consolidée mais que j’y ai laissé tout de même des morceaux dans l’histoire…
Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : Moto et PV de police
|
Question de victime Accident de la Route : pv de police et gendarmerie
|
A retenir : La victime peut demander à l'assureur une copie du PV car celui-ci l'obtient en principe automatiquement par Trans PV.
Question sur Accident de moto et PV de police
Accident de la route en moto et PV
Mon fils âgé de 17 ans a eu en janvier un accident de la route avec sa moto. Sa moto est restée accrochée entre la roue et la carosserie de la voiture qui l’a percutée. Le conducteur ne l’a pas vu. La responsabilité de mon fils n’est pas engagée. Depuis mon fils est suivi par un médecin de rééducation fonctionnelle et par un kiné. Les soins sont toujours en cours. Je n’ai pas encore reçu le PV de police. Est-ce normal? Je reçois ce jour un courrier de mon assureur qui me propose 300 euros en réparation de son préjudice. Il stipule également dans son courrier que la victime peut, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, dénoncer la transaction dans les 15 jours de sa conclusion. Toute clause de la transaction par laquelle la victime abandonne son droit de dénonciation est nulle. Passé ce délai, la transaction est définitive et les fonds seront versées. Je ne comprends pas ce courrier. Comment faire pour récupérer le PV de Police ?