Déficit fonctionnel temporaire pièges

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Déficit fonctionnel temporaire pièges

« Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Déficit fonctionnel temporaire pièges

Déficit fonctionnel temporaire pièges Définition : le déficit fonctionnel temporaire correspond à la période du jour de l’accident au jour de la consolidation. Il s’agit de chiffrer le fait de ne pas avoir pu avoir ses activités normales pendant cette période. Le piège classique est de confondre cette période avec l’arrêt de travail. Le déficit fonctionnel ne chiffre pas l’arrêt de travail et concerne bien aussi les enfants, les retraités, les chômeurs. L’arrêt de travail est indemnisé par la perte financière de revenus suite à l ‘accident. Le déficit fonctionnel temporaire est indemnisé à raison d’environ 25 euros par jour EN PLUS d’éventuelles pertes de revenus. Le déficit fonctionnel peut être partiel ou total. S’il est partielle l’indemnisation sera réduite d’autant. A 50 pour cent par exemple le DFT sera de 12 euros par jour. Voir pour en savoir plus déficit fonctionnel temporaire.

Déficit fonctionnel temporaire question de victimes

Déficit fonctionnel temporaire pièges Bonjour. J’ai eu un accident de la route alors que j’étais cycliste. J’ai été renversé alors que je roulais tranquillement. Sur le rapport de l’expert il est indiqué que je suis en déficit temporaire de 12 02 au 12 09. J’ai été indemnisé du maintien de mes revenus par la sécurité sociale. L’assureur refuse de m’indemniser cette période au motif que cela a déjà été pris en charge par la sécurité sociale. J’ai lu sur votre site que ce poste est différent. Pouvez vous m’en dire plus?

Déficit fonctionnel temporaire réponse association AIVF

Déficit fonctionnel temporaire pièges Effectivement ces deux notions ne doivent pas être confondues. La perte de revenus est …la perte de revenus….Le déficit fonctionnel temporaire n’indemnise pas un revenu : il indemnise le fait de ne pas pouvoir avoir fait ses activités habituelles ( y compris le fait de ne pas travailler ). C’est donc bien l’empêchement qui est indemnisé, pas les conséquences du DFT.

Ne pas confondre le deficit focntionnel temporaire et la perte de revenus

A retenir :
Ne pas confondre le deficit focntionnel temporaire et la perte de revenus.
 Le déficit fonctionnel temporaire doit donner une indemnisation
supplémentaire aux pertes de revenus.