Accident de la route et indemnisation d’un enfant mineur

Pour toutes vos questions Association Accident de la route  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de la route et indemnisation d'un enfant mineur

___________________________________________________________

Proposition d’indemnisation à un enfant mineur suite à un accident de la route

Accident de la route et indemnisation d'un enfant mineur Votre enfant mineur a eu un accident de la route.
Il n’y a pas toujours urgence à recevoir l’indemnisation.
L’argent de l’indemnisation ira sur un compte bloqué jusqu’à sa majorité.
Par ailleurs la croissance n’est pas terminée.
Il peut être judicieux d’attendre, selon le cas, que votre enfant soit devenu majeur.

___________________________________________________________

Exemple indemnisation proposée à un enfant mineur

Accident de la route et indemnisation d'un enfant mineur Suite à un accident de la route ma fille de bientôt 6 ans et moi même nous sommes faites renverser par une voiture à la sortie de l’école devant beaucoup de témoins.
Les gendarmes sont intervenus et les pompiers nous ont emmenées aux urgences d’une clinique.
La dame en question a reconnu avoir eu un moment d’inattention au moment de redémarrer et nous a percuté.
A l’arrivée aux urgences ma fille n’a même pas été auscultée ni au poignet ni ailleurs (elle venait quand même d’être renversée) moi même je n’ai pas du tout été oscultée.
J’avais pourtant très très mal à la jambe on m’a juste fais une radio du coude droit.
Pour ma part, j’ai eu des contusions au coude droit (il avait triplé de volume avec port d’une écharpe pendant une bonne dizaine de jours et soins local et antalgiques) et des contusions à la jambe (hématome à la hanche au genou) une visiste chez l’ostéopathe à révélée que mon bassin a été déplacé ainsi que quelques vertèbres et mon peroné et muscle de la jambe droite déplacés.
Il m’a tout remis en place mais depuis le bassin à rebasculer 2 fois,
J’ai de fortes douleurs au niveau de la hanche droite et du bas du dos je continue donc mes séances de kiné et
J’ai de très fortes angoisses depuis l’accident et j’ai de très fréquents réveils nocturnes mon médecin m’a prescrits des comprimés.
Ma fille a eu des contusions au poignet (foulure d’après l’ostéopathe) chaussette de bras et soins local.
Mais aussi depuis l’accident de la route elle a très peur dans la rue et a commencer à faire pipi au lit alors qu’elle était propre depuis pas mal de temps déja.
J’ai reçu un courrier de mon assurance, accompagné d’un courrier de l’assurance de la dame qui propose une indemnisation à ma fille à hauteur de 200 euros.
Mon assurance me demande vivement d’accepter l’offre, mais je trouve cela vraiment très léger au vue des conséquences psychologiques que l’accident de la route a engendré.
J’aimerai donc avoir des conseils, car je ne sais pas vers qui me tourner.
Ai je bien fait de déclarer ma fille soignée malgré que psychologiquement elle soit encore instable ?
Et l’indemnisation vous parait elle juste au vue de la situation ? Merci de m’éclairer si vous le pouvez.

Conseil de l’Association Accident de la Route

Accident de la route et indemnisation d'un enfant mineur Comme l ‘ accident de la route vient d’arriver et que votre fille est mineure, il me parait un peu tôt pour une proposition surtout si votre fille a été traumatisée par l’accident de la route.
Il serait bon de laisser un peu de temps pour apprécier la situation dans son ensemble et constater son évolution.
Rien ne presse. Dites leur que vous reviendrez vers eux lorsque votre fille sera consolidée de ses blessures.

___________________________________________________________

Exemple de question sur l’accident de la route et un enfant mineur

ACCIDENT CIRCULATION ENFANT MINEUR

Mon fils a eu un très grave accident de circulation il se trouve en état végétatif chronique il a 16 ans.
L’avocat que j ai pris pour nous défendre viens de percevoir une indemnité provisoire sur un compte bloquer a la CARPA,il ma fait signer un document pour qu’il puisse recuperer sa part de 10% ht de la somme .
Je lui ai demander comment faire pour pouvoir débloquer des fond afin d acheter fauteuil et équipement pour mon fils que je prends deux week end par mois a la maison en traitement thérapeutique  et aussi de pouvoir me rembourser des sommes déjà engagé et les personnes qui vienne a la maison faire la toilette.