Proposition d’indemnisation à un enfant mineur suite à un accident de la route
Votre enfant mineur a eu un accident de la route. Il n’y a pas toujours urgence à recevoir l’indemnisation. L’argent de l’indemnisation ira sur un compte bloqué jusqu’à sa majorité. Par ailleurs la croissance n’est pas terminée. Il peut être judicieux d’attendre, selon le cas, que votre enfant soit devenu majeur. Les victimes sont dites « super privilégiées » : à savoir les victimes âgées de moins de 16 ans et celles âgées de plus de soixante dix ans ou les personnes invalides à plus de 80%. Ces victimes piétons ou passagères sont indemnisées dans tous les cas sauf si elles ont volontairement recherché leur dommage (cas de comportement suicidaire par exemple).
Exemple indemnisation proposée à un enfant mineur
Conseil de l’Association Accident de la Route
|
Exemples de questions sur l’accident de la route et un enfant mineurACCIDENT CIRCULATION ENFANT MINEUR Mon fils a eu un très grave accident de circulation, il se trouve en état végétatif chronique. Il a 16 ans. L’avocat que j’ai pris pour nous défendre vient de percevoir une indemnité provisoire sur un compte bloqué à la CARPA, il m’a fait signer un document pour qu’il puisse récupérer sa part de 10% ht de la somme. Je lui ai demandé comment faire pour pouvoir débloquer des fond afin d’acheter fauteuil et équipement pour mon fils que je prends deux week-ends par mois à la maison en traitement thérapeutique et aussi de pouvoir me rembourser des sommes déjà engagées et les personnes qui viennent à la maison faire la toilette. Pouvez-vous me donner les conseils et la démarche à suivre car j’entends de tout et n’ importe quoi comme mon avocat qui me parle de tutelle pour lui mais étant mineur et moi sa garde il ne peut pas y avoir de tutelle. Indemnisation suite accident fils mineurMon fils mineur a eu un accident de la circulation avec une 50, a l’âge de 16 ans dans lequel il est en tort. Dans cet accident il a percuté une voiture. Suite à cet accident, il a été amputé d’un orteil, les autres du même pied sont fixes, il n’a plus de sensation. Il a eu multiple fracture au pieds. Au total 3 semaines d’hospitalisation, 1 an de soins, kinésitherapeutes dont une partie au centre de l’arche du mans. Malgré le fait d’être assuré, notre assurance ne lui accorde aucun dédommagement, pire, l’assurance adverse nous envoie un courrier comme quoi il pourrait toucher 53 000 € mais ne touchera rien car il est en tort. Mon fils était effectivement en tort mais au vu des préjudices physiques et moraux, je ne comprend pas qu’il n’ait droit à aucune indemnisation.
|
A retenir : En cas d'accident de la route d'un enfant mineur, il n'y a pas urgence à solder un dossier.
Exemples de questions de victimes sur l’enfant mineur
Procédure suite accident piéton enfant mineur
Je me permets de vous contacter suite à l’accident de la route que mon fils mineur de 13 ans a subi en tant que piéton. En traversant au passage piéton, mon fils mineur s’est fait percuter violemment par un VL et a été projeté 2-3 m en avant (j’ai assisté à la scène). Les pompiers et la police sont intervenus. il a été transporté aux urgences pédiatriques. Le bilan est positif pour l’instant au vu du choc subit (fracture de la cheville droite, hématomes et dermabrasion au niveau du bassin). Même s’il ne l’exprime pas toujours nous voyons bien qu’il est traumatisé par cet événement. Je suis un peu perdu quant à la procédure à suivre et à une éventuelle indemnisation possible. Mon assureur me demande de remplir un dossier et me conseille de faire un constat amiable avec le conducteur. Pourriez vous m’aiguillez quant à la marche à suivre ?
Accident de la route enfant mineur
Mon fils de 4 ans a eu un accident de la route , en attendant l’expertise d’un médecin , j’ignore la procédure , pour ne pas me faire avoir, je voudrais comprendre un peu comment ça se passe.
Mon enfant a été renversé
Ma fille a été renversée par une voiture lorsqu’elle a couru pour traverser la rue, mais elle n’a que 3,5 ans. Elle a eu une fracture ouverte, deux mois de fauteuil roulant et maintenant qu’elle pourrait essayer de marcher, elle est tellement traumatisée que n’a pas le courage d’essayer de faire. Elle a développé depuis des Troubles assez bizarres, comme se gratter le visage jusqu’à la blessure. Elle ne dort plus normalement et dois commencer un suivi psychologique. Je ne sais pas à qui me tourner pour demander une indemnisation. Quelle assurance ? Quels droits ? Je sais juste que je suis une mère démunie et en souffrance.