Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Avocat agression : à quoi sert-il ?

avocat agression Suite à une agression il peut être indispensable de s’adjoindre un avocat agression  tant pour le tribunal pénal que pour l’indemnisation du préjudice.
avocat agression Il faut toutefois savoir que devant le tribunal correctionnel ce n’est pas obligatoire, raison importante pour prendre le temps de le choisir en se posant les bonnes questions . L’avocat agression doit vous apporter une plus value que vous n’auriez pas seul.
avocat agression Concernant la partie pénale, l’avocat agression sera utile pour vous permettre de comprendre comment va se dérouler le procès pénal. Sa présence de plus sera rassurante.

avocat agression Concernant l’indemnisation de votre préjudice l’avocat agression est là pour vous apporter son expertise afin que vous soyez indemnisé au mieux de vos intérêts.
avocat agression L’avocat agression pourra intervenir pour vous remplacer dans les démarches à faire auprès de la CIVI.

Avocat agression : honoraires

avocat agression Il est bien de faire une déclaration de sinistre à votre assureur habitation.
avocat agression Les victimes bénéficient souvent d’une garantie défense recours dans leur contrat sans le savoir.
avocat agression Cette garantie permet la prise en charge des honoraires de l’avocat agression dans la limite de la garantie prévue ( lire votre contrat ).

Avocat agression : pratiques

avocat agression Il est utile que la victime prenne le temps de faire connaissance avec son avocat agression pour ne pas avoir peur de lui et donc faire le dossier AVEC lui.
avocat agression En effet l’expérience montre qu’il est important de travailler en synergie avec l’ avocat agression pour la réparation du préjudice corporel.
avocat agression  Fixez vous comme objectif de maîtriser votre dossier, c’est à dire de ne pas être dans l’incertitude tant du déroulement du dossier que des principes de l’indemnisation.
avocat agression Il est probable qu’il vous sera utile de vous adjoindre également un médecin expert en accord avec l’avocat agression.

Avocat agression : le choix

avocat agression L’association peut vous donner les coordonnées d’un avocat agression si besoin.
avocat agression Vous pouvez aussi vous rapprocher de la maison de la justice de votre région.
avocat agression En ce cas tâchez d’avoir  l’avis d’autres victimes ou d’une association sur un  avocat agression qui a l’habitude de ce type de dossier.