Pour toutes vos questions Association Accident de la route  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Choisir un avocat suite à une agression

Avocat suite à une agression : à quoi sert-il ?

Choisir un avocat suite à une agression Suite à une agression il peut être indispensable de s’adjoindre un avocat qi s’y connaisse en agression  tant pour le tribunal pénal que pour l’indemnisation du préjudice.
Choisir un avocat suite à une agression Il faut toutefois savoir que devant le tribunal correctionnel il n’estt pas obligatoire de prendre un avcoat.
Choisir un avocat suite à une agression C’est une raison importante pour prendre le temps de le choisir en se posant les bonnes questions .
Choisir un avocat suite à une agression L’avocat agression doit vous apporter une plus value que vous n’auriez pas seul.
Choisir un avocat suite à une agression Concernant la partie pénale, l’avocat agression sera utile pour vous permettre de comprendre comment va se dérouler le procès pénal. Sa présence de plus sera rassurante.
Choisir un avocat suite à une agression Concernant l’indemnisation de votre préjudice l’avocat agression est là pour vous apporter son expertise afin que vous soyez indemnisé au mieux de vos intérêts.
Choisir un avocat suite à une agression L’avocat agression pourra intervenir pour vous remplacer dans les démarches à faire auprès de la CIVI.

Voir comment se faire indemniser suite à une agression

Avocat suite à une agression : honoraires

Choisir un avocat suite à une agression Il est bien de faire une déclaration de sinistre à votre assureur habitation.
Choisir un avocat suite à une agression Les victimes bénéficient souvent d’une garantie défense recours dans leur contrat sans le savoir.
Choisir un avocat suite à une agression Cette garantie permet la prise en charge des honoraires de l’avocat agression dans la limite de la garantie prévue ( lire votre contrat ).

Avocat suite à une agression : pratiques

Choisir un avocat suite à une agression Il est utile que la victime prenne le temps de faire connaissance avec son avocat agression pour ne pas avoir peur de lui et donc faire le dossier AVEC lui.
Choisir un avocat suite à une agression En effet l’expérience montre qu’il est important de travailler en synergie avec l’ avocat agression pour la réparation du préjudice corporel.
Choisir un avocat suite à une agression Fixez vous comme objectif de maîtriser votre dossier, c’est à dire de ne pas être dans l’incertitude tant du déroulement du dossier que des principes de l’indemnisation.
Choisir un avocat suite à une agression Il est probable qu’il vous sera utile de vous adjoindre également un médecin expert en accord avec l’avocat agression.

Avocat agression : le choix

Choisir un avocat suite à une agression L’association peut vous donner les coordonnées d’un avocat agression si besoin.
Choisir un avocat suite à une agression Vous pouvez aussi vous rapprocher de la maison de la justice de votre région.
Choisir un avocat suite à une agression En ce cas tâchez d’avoir  l’avis d’autres victimes ou d’une association sur un  avocat agression qui a l’habitude de ce type de dossier.