Aipp et DFP cuir chevelu

Aipp et DFP cuir chevelu

“Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Aipp ou DFP et cuir chevelu

À savoir : l’aipp

L’AIPP correspond à la réduction du potentiel physique, psychosensoriel ou intellectuel. AIPP signifie Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique. C’est l’expertise médicale qui détermine le taux d’aipp. Ce poste de préjudice s’appelle également DFP, c’est-à-dire Déficit Fonctionnel Permanent. Il est exceptionnel que les séquelles justifient une AIPP ou un DFP et elles devront être le plus souvent appréciées dans le cadre du préjudice esthétique. Des cicatrices douloureuses ou des névralgies (susorbitaire, occipitale) peuvent justifier un taux de 1 à 4 % d’AIPP ou de DFP.

Exemple de question concernant une AIPP au cuir chevelu

Nous avons été victimes mon ami et moi d’un très grave accident de car le 10 janvier. Hospitalisés aux urgences puis en réanimation, ensuite transférés à l’hôpital avec lequel nous sommes hospitalisés tous les deux pour rééducation, car j’ai été victime de 14 fractures. Recousue à plusieurs endroits et un pneumologue thorax, et mon compagnon a été opéré du cuir chevelu et de la colonne vertébrale fracturée elle aussi. Je vous avoue que nous sommes perdus quant aux démarches à suivre pour payer nos divers séjours en clinique et être indemnisés de tout ce qui nous arrive par la compagnie de bus qui nous transportait. Mon compagnon a une très mauvaise plaie au cuir chevelu qui en plus le fait beaucoup souffrir. Cela fait maintenant plus de deux mois que nous sommes hospitalisés et le moral est bas. C’est pourquoi je vous demande votre aide, car nous sommes seuls face à tout cela avec des factures à payer et mon compagnon n’avait pas de mutuelles. Faut-il avoir avec nous un médecin expert qui puisse chiffrer ces préjudices (fractures, douleur, plaie au cuir chevelu, perte de loisir, travail…).

Le taux d'aipp est fixé à la consolidation par le médecin expert.

Le taux d'aipp est fixé à la consolidation par le médecin-expert.