Gêne vie courante

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Gêne vie courante

___________________________________________________________

Définition Gêne dans les actes de la vie courante

gênes vie courante La définition de la gêne dans les actes de la vie courante correspond au poste de préjudice visant à indemniser la période pendant laquelle la victime ne peut oeuvrer aux actes de sa vie quotidienne ( vie affective, sexuelle, travail, loisirs, tâches ménagères..).
Ce poste correspond également à la définition de l’ITT ou DFT
La gêne dans les actes de la vie courante : C’est un des postes de préjudice avant la consolidation des blessures qui concerne l’indemnisation des gênes dans les actes de la vie courante de la victime pendant la période d’incapacité temporaire totale ou partielle.
La gêne dans les actes de la vie courante concerne les actes que la victime fait habituellement et qu ‘elle n’a pu faire à cause de l’accident en question.
Cela correspond au temps pendant lequel la victime n’a pas pu vaquer à ses occupations habituelles.

Gênes Vie Courante Indemnisation

gênes vie courante L’indemnisation de ce poste Gêne dans les actes de la vie courante est approximativement de 600 à 900 euros par mois lorsque la gêne est totale.
La victime de l’accident peut présenter une lettre de doléances au médecin expert lors de l’expertise médicale afin de lui expliquer les conséquences de l’accident dans sa vie afin que le poste Gênes Vie Courante soit pris en compte dans le rapport d’expertise ainsi que l’indemnité correspondante.
Pour toute question concernant l’indemnisation des gênes dans la vie courante, nous vous invitons à nous contacter via la permanence téléphonique afin d’obtenir plus de renseignements.
Il est intéressant de comparer la différence entre le déficit fonctionnel temporaire et le poste gènes dans la vie courante