Gène temporaire partielle classe 2 : de quoi s’agit-il comme préjudice ?
La gène temporaire partielle classe 2 est un poste de préjudice qui est compris dans le poste d’indemnisation incapacité temporaire . La gène temporaire partielle classe 2 est chiffrée par le médecin expert à la consolidation de la victime. Il s’agit concrètement de déterminer la période pendant laquelle la victime a été dans l’incapacité de mener sa vie de tous les jours normalement. La période de la gène temporaire partielle classe 2 est comprise entre la date de l ‘accident et la date de la consolidation. Le poste gène temporaire partielle classe 2 est prévu dans la nomenclature Dinthilac. Le poste indemnisation de l’incapacité temporaire prévoit 5 classes.
gène temporaire partielle classe 1,
gène temporaire partielle classe 2 ,
gène temporaire partielle classe 3,
gène temporaire partielle classe 4,
gène temporaire totale.
Lorsque la victime est en incapacité totale, c’est à dire ne peut quasiment rien faire comme avant, il s’agit de la gène temporaire totale. La gène temporaire partielle classe 2 correspond au fait d’être en incapacité partielle de 25 pour cent. De fait l’indemnisation de ce poste est égal à 25 pour cent de ce que vaut la gène temporaire totale. Il faut compter environ 5/6 euros par jour. Le poste Gène temporaire partielle est prévu dans la nomenclature Dintilhac.
Gène temporaire partielle classe 2 : quelle indemnisation ?
|
Question de victime sur la gène temporaire partielle classe 2
Association |
A retenir : Le poste géne temporaire classe 2 correspond à une diminution à 25 pour cent des activités habituelles de la victime pendant la période déterminée par le médein expert.