Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Gène temporaire partielle classe 2

Gène temporaire partielle classe 2 : de quoi s’agit-il comme préjudice ?

Gène temporaire partielle classe 2 La gène temporaire partielle  classe 2 est un poste de préjudice qui est compris dans le  poste d’indemnisation incapacité temporaire .
Gène temporaire partielle classe 2 La gène temporaire partielle  classe 2 est chiffrée par le médecin expert à la consolidation de la victime. I s’agit concrètement de déterminer la période pendant laquelle la victime a été dans l’incapacité de mener sa vie de tous les jours normalement.
Gène temporaire partielle classe 2 La période de la gène temporaire partielle  classe 2 est comprise entre la date de l ‘accident et la date de la consolidation.
Gène temporaire partielle classe 2 Le poste gène temporaire partielle  classe 2 est prévu dans la nomenclature Dinthilac.
gene temporaire partielle classe 1 Le poste indemnisation de l’incapacité temporaire prévoit 5 classes.
gène temporaire partielle  classe 1, gène temporaire partielle  classe 2 , gène temporaire partielle  classe 3, gène temporaire partielle  classe 4, gène temporaire totale.
gene temporaire partielle classe 1 Lorsque la victime est en incapacité totale , c’est à dire ne peut quasiment rien faire comme avant, il s’agit de la gène temporaire totale.
gene temporaire partielle classe 1 La gène temporaire partielle  classe 2 correspond au fait d’être en incapacité partielle de 25 pour cent.
gene temporaire partielle classe 1 De fait l’indemnisation de ce poste est égal à 25 pour cent de ce que vaut la gène temporaire totale. Il faut compter environ 5/6 euros par jour.

Gène temporaire partielle classe 2 : quelle indemnisation ?

gene temporaire partielle classe 1 La gène temporaire totale étant indemnisée souvent à hauteur de 25 euros par jour environ, la gène temporaire partielle  classe 2 correspondra à 25 pour cent de cette somme.
gene temporaire partielle classe 1 Dans le rapport d’expertise le médecin expert donne la durée de chaque gène temporaire partielle  . Pour avoir une idée de la somme qui vous est due sur ce poste il suffit donc de multiplier le nombre de jours par 5 euros.
gene temporaire partielle classe 1 Attention le poste de  ne correspond pas à la perte de revenus.
gene temporaire partielle classe 1 Ce dernier poste est à part. Il s’agit bien d’indemniser par la gène temporaire partielle  classe 2   le fait de ne pas pouvoir faire ses activités habituelles indépendamment des pertes de revenus.

Question de victime sur la gène temporaire partielle classe 1

gene temporaire partielle classe 1 Victime : J’ai été victime d’un accident de la route. Je suis consolidée. Le médecin expert de l’assureur a chiffré les postes de préjudice. Il parle d’un poste gène temporaire partielle  classe 1 pour la période du 03 septembre au 03 décembre. Il m’a consolidé à la date du 04 Décembre. Qu’est ce qui va m’être offert pour cette période ?
gene temporaire partielle classe 1 Association : le médecin expert a du dans son rapport fixer toutes les périodes de gène temporaire. Il a du répartir celle-ci en fonction de l’importance : soit une gène totale, soit une gène partielle. Lorsque la gène est partielle il réparti celle-ci en classe 1 , 2 ou 3.4 (10 pour cent, , 25 pour cent, 50 pour cent, 75 pour cent ). La gène temporaire partielle  classe 1 correspond à 10 pour cent soit environ à 2 euros 50 par jour de gène.