Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Déficit Fonctionnel Temporaire préjudice

Définition du déficit fonctionnel temporaire

Déficit fonctionnel temporaire La définition du déficit fonctionnel temporaire correspond à la période pendant laquelle la victime ne peut absolument pas mener une existence normale.
Déficit fonctionnel temporaire La définition est la même que pour l’ITT incapacité temporaire totale.
Déficit fonctionnel temporaire C’est la nomenclature Dinthilac qui a renommé ainsi ce poste.
Déficit fonctionnel temporaire La période correspond du jour de l’accident à la date de consolidation.

Déficit fonctionnel temporaire

Déficit fonctionnel temporaire Ce poste déficit fonctionnel temporaire  cherche à indemniser l’invalidité subie par la victime dans sa sphère personnelle pendant la maladie traumatique, c’est à dire jusqu’à sa consolidation.
Déficit fonctionnel temporaire Cette invalidité déficit fonctionnel temporaire par nature temporaire est dégagée de toute incidence sur la rémunération professionnelle de la victime, laquelle est d’ailleurs déjà réparée au titre du poste “Pertes de gains professionnels actuels”.
Déficit fonctionnel temporaire On appelle aussi ce poste gênes dans la vie courante.
Déficit fonctionnel temporaireA l’inverse, cette invalidité déficit fonctionnel temporaire va traduire l’incapacité fonctionnelle totale ou partielle que va subir la victime jusqu’à sa consolidation.
Déficit fonctionnel temporaire Cette invalidité déficit fonctionnel temporaire correspond aux périodes d’hospitalisation de la victime, mais aussi la “perte de qualité de vie et à celle des joies usuelles de la vie courante” que rencontre la victime pendant la maladie traumatique (séparation de la victime de son environnement familial et amical durant les hospitalisations, privation temporaire des activités privées ou des agréments auxquels se livre habituellement ou spécifiquement la victime, préjudice sexuel pendant la maladie traumatique, etc.).
Déficit fonctionnel temporaire Ce poste est le même que l‘incapacité temporaire totale

Déficit Fonctionnel Temporaire Classes (ou gène temporaire) Total ou Partiel

Déficit fonctionnel temporaire Soit le Déficit Fonctionnel Temporaire ou gène temporaire total (100 pour cent)
Déficit fonctionnel temporaire Soit le  Déficit Fonctionnel Temporaire ou gène temporaire  partiel. Il y a alors quatre classes de déficit fonctionnel temporaire ou gène temporaire classe 1 2 3 ou 4 :

Classe 4 représente un Déficit Fonctionnel Temporaire de 75 pour cent.
Classe 3 représente un Déficit Fonctionnel Temporaire de 50 pour cent.
Classe représente un Déficit Fonctionnel Temporaire de 25 pour cent.
Classereprésente un Déficit Fonctionnel Temporaire de 10 pour cent.

Déficit fonctionnel temporaire SI l’assureur indemnise le Déficit Fonctionnel Temporaire sur la base 20 euros par jour, le calcul sera le suivant :

Classe 1 du déficit fonctionnel temporaire 10 pour cent fois 20 euros soit 2 euros par jour de dft
Classe 2 du déficit fonctionnel temporaire 25 pour cent de 20 euros soit 5 euros par jour de dft
Classe 3  du déficit fonctionnel temporaire 50 pour cent de 20 euros soit 10 euros par jour de dft
Classe 4 du déficit fonctionnel temporaire 75 pour cent de 20 euros soit 15 euros par jour de dft

Déficit fonctionnel temporaire Lorsque le déficit fonctionnel temporaire  est total, l’indemnisation est de 100 pour cent de 20 euros, soit 20 euros  par jour de dft

.