Montant indemnisation staphylocoque

Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Montant indemnisation staphylocoque

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”.

 

Quel est le montant d’indemnisation que je peux recevoir suite à un staphylocoque ?

Ce n’est pas le principe du staphylocoque qui peut être indemnisé. C’est le principe d’une infection nosocomiale, c’est à dire d’une infection attrapée suite à un acte médical. L’infection peut concerner le staphylocoque doré. Le Montant indemnisation doit correspondre aux conséquences du préjudice subi par l’infection nosocomiale ( staphylocoque  ) selon le principe de la réparation intégrale du préjudice.

Question montant indemnisation staphylocoque

Montant indemnisation staphylocoque J’ai été victime d’une infection nosocomiale (staphylocoque doré). Comment faut t’il faire pour ce faire indemniser et faire reconnaître cette maladie svp ? Car cela a engendré beaucoup de problèmes dans ma vie. Mon médecin a trouvé que j’avais un staphylocoque et comme j’ai été opéré il m’a dit de me renseigner pour obtenir une indemnisation mais je ne connais pas son montant. Sur internet j’ai cherché le montant d’indemnisation suite à un staphylocoque et je suis tombé sur votre site. Et surtout que c’est suite à un accident travail mais les frais médicaux sont à ma charge.

Réponse sur le montant d’indemnisation suite à un staphylocoque

Montant indemnisation staphylocoque Lorsque votre état de santé sera consolidé il sera possible de déterminer le montant d’indemnisation auquel vous pourrez prétendre. Tout dépendra de votre parcours et de séquelles éventuelles qui resteront. Un médecin expert chiffrera les différents postes. Il faudra appliquer ensuite un chiffrage financier sur chacun d’eux. Il faut préciser que ce n’est pas le fait d’avoir un staphylocoque qui permet d’obtenir une indemnisation. C’est en effet le fait d’avoir une infection nosocomiale c’est à dire d’avoir été infecté suite à un acte médical. On peut très bien avoir une infection de staphylocoque suite à autre chose qu’un acte médical. Pour obtenir l’indemnisation suite à un acte médical il convient de vous adresser dans un premier auprès de la CRCI.

Exemples de questions posées sur le staphylocoque doré

Staphylocoque doré

Je viens vers vous car je sais plus comment faire j’ai eue un accident de la route en juin  retour de travail j’ai eue plusieurs fracture ouverte fémur entre autre un ans d’hopital Et de rééducation et j’ai attrapé un staphylocoque doré ma jambe a coulé  après plus rien ou là j’ai été hospitalisé. Pendant un mois et demie opération alaisage du fémur antibiotique mais le staphylocoque est résistant après plusieurs traitement ma jambe coule plus mais le risque est permanent depuis je peut plus travailler la mdph m’a reconnu un taux d’handicap entre 50% et 79% je touche juste une rente accident de travail a 50% par la msa  mais j’aimerai savoir si il est possible d’être indemniser pour le staphylocoque qui m’a beaucoup affaibli et qui m’empêche de travailler depuis ma dernière opération.

Infection nosocomiale staphylocoque

Je me permet de vous contacter au sujet de mon fils victime d’un accident de la circulation, il a été transporté aux urgence de l’hôpital pour subir une intervention car victime de multiples fractures de la jambe droite. Il a attrapé un staphylocoque doré. En effet lors de cette intervention il lui a été posé une plaque mais suite à un suintement et un aspect plus que douteux de la cicatrisation il a été réopéré afin de retirer le matériel mais à aucun moment on ne nous a parlé d’infection nosocomiale. Nous avons donc demandé un autre avis médical et cela nous a été confirmé, mon fils a subit 9 interventions depuis, il a une pseudarthrose sceptique et nous sommes toujours dans l’incertitude. Le staphylocoque doré est encore présent. Alors je me tourne vers vous car nous souhaiterions savoir comment agir face à cette situation.

La victime d'une infection nosocomiale a le droit d'être intégralement indemnisée.

A retenir : 
La victime d'une infection nosocomiale
 a le droit d'être intégralement indemnisée.

Staphylocoque doré et indemnisation

Je viens tomber sur votre site et je ne savais que l ‘on pouvait se faire indemniser à la suite d’ une opération en ayant contracté le staphylocoque doré. Le seul problème c’ est que je me suis fait opérer en clinique d’une récidive d hernie discale avec la mise place d un ressort. Ma question est la suivante : Est ce que j ai dépassé un délai pour une demande indemnisation ? Car évidement le chirurgien ainsi que la clinique ne vous le dit pas. J’ ai du me faire réopérer pour enlever le ressort car le staphylocoque s ‘était logé à cet endroit; En plus pendant mon hospitalisation j’ ai découvert que j’ étais enceinte enfin beaucoup de galère. A la suite de la deuxième ils ont proposé un traitement sous perfusion à la maison je suis rentré avec un cathéter boucher l ‘infirmière à domicile n’ a pas pu me repiquer mes veines claquées. Donc j ‘ai du me débrouiller pour trouver un anesthésiste qu’ils veulent bien me poser une voie centrale. Voilà à peu mon histoire. A quel montant d’indemnisation ai-je droit vous pensez ?

J’ai été infecté par un staphylocoque et cherche quelqu’un qui me defende contre un grand hôpital

Suite à la pose un d’un port a cat en vue d’une chimo, j’ai été infecté par un staphylocoque. Mon problème c’est que du fait de l’endroit où le infection a commencé, le mal a était diffusé dans les membres qui ont tous les quatre été touché plus mes reins, une vertèbre, une valve du coeur. J’ai été déclaré à un hendicap supérieur à 80%. J’ai fait 2 jours de réanimation, 2 mois d’hospitalisation en service d’infectiologie, 10 mois de centre de rééducation et 6 mois d’HAD. Aujourd’hui je ne peux plus travailler et je ne touche rien pour moi-même, j’ai seulement une petite indemnisation pour payer la personne qui m’aides dans ma vie de tous les jours. Je vous serais reconnaissant de me donner la marche à suivre pour peux être entamé un recours contre l’hôpital responsable de mon état. A quel montant d’indemnisation ai-je droit ?