Montant indemnisation staphylocoque

Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel
AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel

Quel est le montant d’indemnisation que je peux recevoir suite à un staphylocoque ?

Ce n’est pas le principe du staphylocoque qui peut être indemnisé. C’est le principe d’une infection nosocomiale, c’est-à-dire d’une infection attrapée suite à un acte médical. L’infection peut concerner le staphylocoque doré. Le Montant indemnisation doit correspondre aux conséquences du préjudice subi par l’infection nosocomiale (staphylocoque) selon le principe de la réparation intégrale du préjudice. Ne pas oublier qu’il est possible de saisir la CRCI pour voir si une indemnisation est envisageable.

Question montant indemnisation staphylocoque

J’ai été victime d’une infection nosocomiale (staphylocoque doré). Comment faut-il faire pour se faire indemniser et faire reconnaître cette maladie svp ? Car cela a engendré beaucoup de problèmes dans ma vie. Mon médecin a trouvé que j’avais un staphylocoque et comme j’ai été opéré, il m’a dit de me renseigner pour obtenir une indemnisation, mais je ne connais pas son montant. Sur internet, j’ai cherché le montant d’indemnisation suite à un staphylocoque et je suis tombé sur votre site. Surtout que c’est suite à un accident travail, mais les frais médicaux sont à ma charge.

Réponse sur le montant d’indemnisation suite à un staphylocoque

Lorsque votre état de santé sera consolidé, il sera possible de déterminer le montant d’indemnisation auquel vous pourrez prétendre. Tout dépendra de votre parcours et de séquelles éventuelles qui resteront. Un médecin expert chiffrera les différents postes. Il faudra appliquer ensuite un chiffrage financier sur chacun d’eux. Il faut préciser que ce n’est pas le fait d’avoir un staphylocoque qui permet d’obtenir une indemnisation. C’est en effet le fait d’avoir une infection nosocomiale, c’est-à-dire d’avoir été infecté suite à un acte médical. On peut très bien avoir une infection de staphylocoque suite à autre chose qu’un acte médical. Pour obtenir l’indemnisation suite à un acte médical, il convient de vous adresser dans un premier auprès de la CRCI.

Voir Staphylocoque Aurèus et Indemnisation

La victime d'une infection nosocomiale a le droit d'être intégralement indemnisée.

Retenir : 
La victime d'une infection nosocomiale
 a le droit d'être intégralement indemnisée.

Exemples de questions posées sur le staphylocoque doré

Staphylocoque doré

Je viens vers vous, car je ne sais plus comment faire, j’ai eu un accident de la route en juin retour de travail, j’ai eu plusieurs fractures ouverte fémur entre autres un an d’hôpital Et de rééducation et j’ai attrapé un staphylocoque doré, ma jambe a coulé après plus rien ou là, j’ai été hospitalisé. Pendant un mois et demi, opération alésage du fémur antibiotique. Cependant, le staphylocoque est résistant, après plusieurs traitements ma jambe coule plus. Cependant, le risque est permanent depuis je ne peux plus travailler la mph m’a reconnu un taux de handicap entre 50% et 79% je touche juste une rente accident de travail à 50% par la msa  mais j’aimerais savoir s’il est possible d’être indemnisé pour le staphylocoque qui m’a beaucoup affaibli et qui m’empêche de travailler depuis ma dernière opération.

Infection nosocomiale staphylocoque

Je me permets de vous contacter au sujet de mon fils victime d’un accident de la circulation, il a été transporté aux urgences de l’hôpital pour subir une intervention, car victime de multiples fractures de la jambe droite. Il a attrapé un staphylocoque doré. En effet, lors de cette intervention, il lui a été posé une plaque, mais suite à un suintement et un aspect plus que douteux de la cicatrisation, il a été réopéré afin de retirer le matériel, mais à aucun moment on ne nous a parlé d’infection nosocomiale. Nous avons donc demandé un autre avis médical et cela nous a été confirmé, mon fils a subi neuf interventions depuis, il a une pseudarthrose sceptique et nous sommes toujours dans l’incertitude. Le staphylocoque doré est encore présent. Alors, je me tourne vers vous, car nous souhaiterions savoir comment agir face à cette situation.

Staphylocoque doré et indemnisation

Je viens tomber sur votre site et je ne savais que l’on pouvait se faire indemniser à la suite d’une opération en ayant contracté le staphylocoque doré. Le seul problème, c’est que je me suis fait opérer en clinique d’une récidive d hernie discale avec la mise place d’un ressort. Ma question est la suivante : Est-ce que j’ai dépassé un délai pour une demande indemnisation ? Car évidement le chirurgien ainsi que la clinique ne vous le dit pas. J’ai dû me faire réopérer pour enlever le ressort. En effet, le staphylocoque s’était logé à cet endroit, En plus pendant mon hospitalisation, j’ai découvert que j’étais enceinte, enfin beaucoup de galère. À la suite de la deuxième, ils ont proposé un traitement sous perfusion à la maison, je suis rentré avec un cathéter boucher, l’infirmière à domicile n’a pas pu me repiquer mes veines claquées. Donc, j’ai dû me débrouiller pour trouver un anesthésiste, qu’ils veulent bien me poser une voie centrale. Voilà à peu mon histoire. À quel montant d’indemnisation ai-je droit vous pensez ?

J’ai été infecté par un staphylocoque et cherche quelqu’un qui me défende contre un grand hôpital

Suite à la pose un d’un port à cat en vue d’une chimio, j’ai été infecté par un staphylocoque. Mon problème, c’est que du fait de l’endroit où l’infection a commencé, le mal a été diffusé dans les membres qui ont tous les quatre été touchés, plus mes reins, une vertèbre, une valve du cœur. J’ai été déclaré à un handicap supérieur à 80%. J’ai fait 2 jours de réanimation, 2 mois d’hospitalisation en service d’infectiologie, 10 mois de centre de rééducation et six mois d’HAD. Aujourd’hui, je ne peux plus travailler et je ne touche rien pour moi-même, j’ai seulement une petite indemnisation pour payer la personne qui m’aide dans ma vie de tous les jours. Je vous serais reconnaissant de me donner la marche à suivre pour peut-être entamé un recours contre l’hôpital responsable de mon état. À quel montant d’indemnisation ai-je droit ?

Staphylocoque doré, aureus et traitement en situation de rupture tendineuse, genoux, hanches

Je souhaite savoir s’il est possible de traiter des staphylocoques alors que les tendons sont partiellement atteints (désinsertions après chutes, etc.). Présence des staphylocoques en amont et développement depuis, sans traitement médical efficient. Je voudrais aussi savoir quelles indemnisations sont possibles.

Avis staphylocoque doré montant indemnisation

Mon mari a été opéré d’une rupture totale du tendon rotulien, il a attrapé un staphylocoque doré et a dû subir deux autres interventions pour faire des lavages, puis quelques complications, car il a fait des réactions allergiques à certains antibiotiques. Il a donc été transféré au CHU. Depuis le genou reste raide et a des douleurs incessantes, il ne peut pas rester longtemps debout ni longtemps assis et le chirurgien veut tenter une nouvelle intervention chirurgicale pour refaire un nettoyage à ciel ouvert et une mobilisation sous a anesthésie générale en sachant que la greffe du tendon rotulien risque très fortement de la lâcher, car à cause du staphylocoque, elle ne tient presque plus et avec toujours le risque que le staphylocoque revienne. Ma 1ʳᵉ question est de savoir si nous pouvons nous retourner contre la clinique à cause du staphylocoque doré ? Quel serait le montant de l’indemnisation ? Ensuite, mon mari est artisan peintre en bâtiment, il a une prévoyance professionnelle et pendant 12 mois, ils lui ont versé un complément de salaire et au bout des 12 mois, il a vu un médecin expert qui estime qu’il est capable d’exercer un autre travail et ils ont tout coupé, sachant qu’il est toujours en arrêt et qu’il va subir un autre intervention. Ma question est donc de savoir si nous devons demander une contre-expertise par un médecin neutre ? Au vu de sa situation, qu’en pensez-vous,  sans compter qu’ils ne tiennent pas compte que moralement, c’est très difficile de se dire qu’il va rester handicapé et qu’il a même des risques d’amputation…

Infection, staphylocoque doré et indemnisation

J’ai contracté à l’hôpital un staphylocoque doré suite à une opération pour réparer le tendon d’Achille de mon pied droit. Dix jours d’infection et ré-opération pour nettoyer l’infection. Le compte rendu de la dernière opération mentionne que “tous les éléments mise en place pour la réparation du tendon lors de la première opération ont été retirés” et que “il y a des dégâts important sur le tendon dus au staphylocoque doré”. Ce qui laisse présager que le tendon n’a pas été réparé. Le Professeur, chef de service de l’hôpital, ne veut plus “prendre le risque” d’une nouvelle opération. Je compte donc consulter d’autres orthopédistes pour avoir des avis complémentaires. Voici mes questions pour lesquelles je n’ai pas réussi à trouver de réponse sur votre site pourtant complet :
1 – Je n’ai qu’un mois de recul depuis le début de l’infection et je ne sais pas encore quel sera mon degré d’invalidité (d’une motricité complètement rétablie à une motricité réduite si le tendon est rompu définitivement). Il me faudra quelques mois pour savoir exactement ce qu’il en est de ma situation. Combien de temps ai-je légalement pour déposer un dossier soit à l’hôpital, soit au CRCI ? Y a-t-il un délai maximum ?
2 – Je travaille en profession libérale chez moi et j’ai fait le choix de ne pas bénéficier d’arrêt de travail, estimant que mon “aventure” ne m’empêchait pas de travailler. A priori, dans le pire des cas, mon problème engendrera un boitement définitif. Compte tenu de ces informations, je ne sais pas si le dépôt d’un dossier au CRCI est judicieux pour indemnisation  (il risque d’être rejeté), ne devrais-je pas contacter directement l’assureur de l’hôpital ? Si oui, auprès de qui à l’hôpital devrais-je faire cette démarche ?

Délai pour demande indemnisation suite staphylocoque

Après infection staphylocoque doré à l’hôpital, la demande d’indemnisation est possible pendant combien de temps  ?

Infection staphylocoque dorée et inaptitude de poste : montant d’indemnisation ?

J’aimerais avoir un avis d’un avocat et d’un médecin expert sur ma situation svp, je vous explique : « J’ai 25 ans, étant jeune, j’ai été opérée à plusieurs reprises pour des déformations des membres inférieurs, le genu valgum droit et le genu varum gauche qui entravaient gravement la marche, dans plusieurs hôpitaux. Puis j’ai été opéré de ma cheville droite qui quelques semaines après l’opération m’a donné un staphylocoque doré, nous l’avons découvert quand j’étais au centre de rééducation (mais j’étais plâtré, donc ma cheville n’était pas à l’air libre à ce moment-là ). C’est vraiment compliqué à expliquer en un message. J’aimerais réellement vous expliquer chaque détail, car il y a eu plein de séquelles après ces opérations. Puis, entre-temps, j’ai saisi la Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux pour l’indemnisation du staphylocoque. J’ai leur décision qui s’est avérée d’être une décision d’incompétence, ils me disent qu’ils sont incompétents pour donner un avis sur ma demande d’indemnisation. Je ne sais pas quoi faire, car les séquelles que j’ai aujourd’hui, je dois les garder à vie parce que ce n’est pas réparable.

Staphylocoque doré

J’ai été opérée d’une prothèse de hanche, j’ai contracté un staphylocoque doré, des suites de ça je ne peux plus marcher, déjà handicapé à 79 % mon état s’est aggravé à 100%. Merci de ce que vous pourriez faire pour moi. Je ne sais pas quel est le montant d’indemnisation dans un tel cas important.

Renseignements staphylocoque doré

J’ai été opéré de la hanche et opéré à nouveau pour laver et gratter les suites d’une infection au staphylocoque doré. Je suis resté et ensuite, j’ai été envoyé 15 j en soins infectieux, car j’ai pris un staphylocoque doré à la première opération. Après, je suis rentré à mon domicile et me suis soigné avec de fort cachet antibiotique, mais arrêter le traitement.  15j après le staphylocoque est toujours là avec de fortes douleurs. Ils vont me réopérer une troisième fois. Quelle sera mon indemnisation de ce préjudice important ?

postopératoire infection staphylocoque

J’ai subi une intervention chirurgicale à l’oreille droite pour des granulomes et depuis l’opération j’ai des vertiges permanents que je n’avais jamais eu avant l’intervention et qu’ils n’arrivent pas à en trouver la cause ainsi qu’ un staphylocoque doré dans le conduit auditif qui empêche mon tympan de cicatriser. Mon chirurgien m’a effectué des prélèvements dans l’oreille qu’ils n’ont soit disant pas pu mettre en culture. Je viens d’en faire un dans un laboratoire différent de celui de la clinique et le résultat vient de tomber, staphylococcus aureus nombreuses colonies. Que dois-je faire pour obtenir une indemnisation ?