50 rue Nicot

Fax : 05.57.59.28.51

Mail : aquitaine@commissions-crci.fr

voir autres adresses CRCI

Comment saisir la CRCI CCI commission conciliation indemnisation Occitanie Ariège (09) Aude (11) Aveyron (12) Gard (30) Haute-Garonne (31) Gers (32) Hérault (34) Lot (46) Lozère (48) Hautes-Pyrénées (65) Pyrénées-Orientales (66) Tarn (81) Tarn-et-Garonne (82) ?

CRCI CCI commission conciliation indemnisation Occitanie Ariège (09) Aude (11) Aveyron (12) Gard (30) Haute-Garonne (31) Gers (32) Hérault (34) Lot (46) Lozère (48) Hautes-Pyrénées (65) Pyrénées-Orientales (66) Tarn (81) Tarn-et-Garonne (82) En cas d’accident médical ( faute médicale, erreur médicale, infection nosocomiale ou affection iatrogène ) pour l’Association AIVF le mieux est dans un premier temps de déposer un dossier à la CRCI commission de conciliation et d’indemnisation. La commission rendra un avis et tentera une conciliation après expertise médicale.
CRCI CCI commission conciliation indemnisation Occitanie Ariège (09) Aude (11) Aveyron (12) Gard (30) Haute-Garonne (31) Gers (32) Hérault (34) Lot (46) Lozère (48) Hautes-Pyrénées (65) Pyrénées-Orientales (66) Tarn (81) Tarn-et-Garonne (82) Si l’avis est positif, il conviendra ensuite de faire le recours en indemnisation
auprès de l’organisme responsable. Compter huit mois entre le moment où  le dossier est déposé et le moment où vous aurez l’avis définitif de la commission. Compter quatre mois de plus le temps de négocier les indemnités.
CRCI CCI commission conciliation indemnisation Occitanie Ariège (09) Aude (11) Aveyron (12) Gard (30) Haute-Garonne (31) Gers (32) Hérault (34) Lot (46) Lozère (48) Hautes-Pyrénées (65) Pyrénées-Orientales (66) Tarn (81) Tarn-et-Garonne (82) Selon votre situation :
– soit vous n’avez pas du tout de finances pour vous défendre, pas de panique : il convient alors que vous déposiez seul le dossier auprès de la CCI en suivant les étapes que nous avons indiquer sur la page de notre site :
Quand vous aurez l’avis définitif de la commission CRCI , vous êtes invité si vous le souhaitez à vous rapprocher de la part de l’Association AIVF du cabinet Défense Victimes Expertise au 06 14 20 23 54 afin qu’il vous donne son avis.  Au besoin s’il y a lieu de défendre l’aspect financier le cabinet Défense Victimes Expertise vous proposera alors éventuellement son intervention.
– soit vous avez un peu de moyens financiers ( environ 600 à 1000 euros ), c’est évidement la solution la plus simple : il convient alors de vous rapprocher du cabinet Défense Victimes Expertise qui est le cabinet référent de l’Association. Il s’occupera de la saisine de la commission CRCI, vous éclairera tout le long du dossier et effectuera le recours financier. Joindre le cabinet au 06 14 20 23 54 de la part de l’Association AIVF.