Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel
AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

 

Accident de la vie : Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat

Essentiel à retenir

  1. Chute dans un supermarché : La victime, la femme de l’auteur, a fait une chute dans un supermarché en se prenant les pieds dans une lanière de palette laissée dans une allée.
  2. Conséquences physiques : Les deux coudes de la victime ont été fracturés, entraînant des séquelles persistantes malgré les séances de kinésithérapie.
  3. Reconnaissance de l’accident : Le magasin a officiellement reconnu l’accident par écrit, et les assurances (Maif et celle du magasin) sont en pourparlers pour déterminer le dédommagement.
  4. Interrogations sur l’indemnisation : La famille s’interroge sur la possibilité d’un accord entre les assurances sans leur avis, sur le montant potentiel de l’indemnisation, et se demande si l’engagement d’un avocat est nécessaire.
  5. Conseils de l’Association : L’Association rappelle l’obligation du magasin à assurer la sécurité de ses clients, propose des informations sur la contre-expertise, les postes de préjudices, et le rôle du médecin expert. Elle offre également son aide pour trouver un avocat ou un médecin expert en cas de besoin.

Un magasin a une obligation de sécurité à l’égard de ses clients. En effet, le but d’un magasin est de vendre et l’attention de ses clients est portée sur ses produits en vente. Le magasin doit donc faire en sorte que ses clients naviguent en toute sécurité dans son établissement.

Cas d’une victime qui fait une chute dans un magasin

Ma femme a été victime d’un Accident de la vie et je me pose des questions sur Chute dans un supermarché, médecin-expert, avocat. Il y a un an et demi, ma femme a fait une chute dans un supermarché, elle s’est prise les pieds dans une lanière de palette que le magasin avait laissé trainer dans une allée. Elle s’est cassée les deux coudes, ce qui a chamboulé sa vie et celle de toute la famille (nous avons trois enfants). Après environ une centaine de séances de kinésithérapeutes, la situation a été déclarée par le médecin comme consolidée, mais avec séquelles. En effet, elle a mal tous les jours pour beaucoup de gestes de la vie quotidienne. Le magasin a attesté par écrit l’accident. De ce fait, notre assurance, la Maif, s’est mise en relation avec l’assurance du magasin pour nous dédommager. Nous allons très prochainement voir le médecin expert mandaté afin qu’il statue de l’indemnisation. Nous souhaiterions savoir si les 2 assurances ne pourraient pas se mettre d’accord à notre insu afin de nous dédommager a minima. Nous souhaiterions également savoir de quel ordre de grandeur pourrait être l’indemnisation. Enfin, dans notre situation, est-ce qu’un avocat serait utile ?

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la vie : Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat

Vous avez été victime d’un accident de la vie et vous vous posez des questions sur l’indemnisation d’une Chute dans un supermarché, médecin-expert, avocat. Nous vous invitons à prendre connaissance des rubriques : obligation du magasin , contre-expertise. Le magasin a une obligation de sécurité et à ce titre devra indemniser votre femme. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre, nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre, nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez davantage de renseignements, laissez-nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la vie sur Chute dans un supermarché.

Un magasin a une obligation de sécurité à l'égard de ses clients.

Retenir :
 Un magasin a une obligation de sécurité à l'égard de ses clients.

Exemples de questions posées par une victime sur la responsabilité dans un magasin

Renversée par un chariot dans un magasin

Ma mère vient de recevoir le rapport d’expertise de consolidation (un an après les faits) faisant suite à un accident survenu dans un grand magasin (elle fut violemment renversée par un chariot d’approvisionnement alors qu’elle sortait du magasin). Elle considère que les conséquences de son accident ont été fortement (et étrangement) minimisées. En effet, elle est de plus en plus dubitative vis-à-vis de son assurance qui la défend au minimum et qui (étrangement) lui conseille de ne pas porter plainte. Que conseillez-vous de faire ? Ma mère souhaite porter plainte et souhaiterait être accompagnée par une association de victimes au fait de toutes ces démarches si complexes pour une néophyte. De plus, elle prend des médicaments suite à l’accident qui altèrent ses capacités cognitives, c’est pourquoi je me permets de vous solliciter.

Indemnisation suite chute dans une grande surface

Je voudrais savoir suite à une chute dans une grande surface, j’ai donné mon dossier à mon assistance juridique qui s’est occupée de la procédure et qui a relancé à maintes reprises l’assurance de CARREFOUR et finalement, c’est le médecin expert de mon assurance qui m’a fait l’expertise médicale au mois de mai , mais ma question est la suivante, mon certificat initial précisait que j’étais tombé sur mes 2 épaules, or lorsque je suis allée faire mes examens pour une question de nomenclature, il m’a été fait qu’une seule échographie et je devais y retourner et je ne n’y ai pas été, or, j’ai très mal à l’épaule qui n’a pas été échographié, je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a dit que c’était trop tard ainsi que l’assistance juridique (peut-être n’a-t-elle pas envie de refaire une procédure ?) qu’en pensez-vous ?

Chute dans un supermarché

Ma mère est tombée le mercredi 10 mai à carrefour en glissant sur une feuille de laitue, les pompiers sont intervenus en urgence, passage au bloc, deux doubles fractures aux bras doubles et à la jambe double gauche tous les deux. J’ai fait un constat, mais trois jours après dû au choc de l’accident un manager était sur place lors de l’intervention des pompiers, six semaines d’Itt minimum, perte de mobilité, impossible d’aller à la selle, les responsables de carrefour ne m’ont pas renvoyé le constat signé. Déclaration faite à mon assurance, j’ai contacté les gérants de carrefour. En attente de la signature du constat, les pompiers ne veulent pas témoigner.
Que me conseiller vous de faire ?

Renversé parking supermarché

Ma maman a été renversée par un automobiliste sur un parking de supermarché,  ce jour, elle a passé une expertise médicale seule avec un médecin expert de son assurance et de l’assurance adverse, cela s’est très mal passé, elle n’a pas pu s’exprimer. Est ce normal qu’ils avaient TOUS ces antécédents médicaux ? Est ce normal qu’elle n’a pas pu s’exprimer, car le médecin de l’assurance adverse était très agressif ? Est ce normal que le médecin expert de SON assurance ne s’est pas exprimé ou a juste parlé une fois pour remettre en cause le déroulé de l’accident ?
Elle ne s’attend pas à des miracles sur le compte rendu de l’expertise, comment faire pour la contester ? Est-ce possible à ce stade de prendre un avocat ? Avez-vous une liste d’avocat spécialisé en dommage corporel ?

Chute sur un parking

J’ai 54 ans et je suis atteint notamment d’une rétinite pigmentaire, samedi 8 juin, j’ai heurté avec mon pied gauche, un plot béton sur le parking du centre commercial, lequel n’était plus à sa place habituelle et descellée du sol (traces de ciment de scellement et plot plus loin). Je me suis donc tordu la cheville droite avec une légère douleur aux genoux et au niveau de la lombaire droite. Ma fille et mon beau-fils m’ont accompagné au poste de sécurité du magasin pour signaler l’accident. Le dimanche matin, n’ayant pas pu trouver le sommeil à cause de la douleur, je me suis rendu aux urgences de l’hôpital. L’interne, à partir des radios, m’a attesté qu’il n’y avait pas de fracture, il m’a prescrit du Doliprane. Il m’a signé une attestation avec un jour ITT. Le rapport a été rédigé en indiquant le pied gauche en lieu et place du pied droit ? Toujours est-il que j’ai, depuis l’accident, des douleurs et une cheville enflée.  Aussi, ce matin, je me suis rendu de nouveau aux urgences de l’hôpital nord, mais la personne à l’accueil m’a demandé de me rendre chez mon médecin traitant. Aussi, je vous demande de me conseiller sur la suite possible, que dois-je faire, voir un médecin spécialisé ou mon médecin traitant ? Ensuite, dois-je adresser un courrier RAR à la direction d’Auchan ou alors demander à ma compagnie d’assurances matmut, l’assistance d’un avocat spécialisé ?

Chute dans un supermarché

C’est avec un sentiment d’injustice que je cherche à me faire aider. Au mois de mai, j’ai chuté dans un supermarché de ma région, j’ai me suis pris les pieds dans un tapis en bois, où il y avait des tables de jardin exposées, je me suis cassé et déplacé des dents. J’ai eu deux semaines d’arrêt de travail, j’ai une orthodontie d’adulte donc pas remboursable par la sécurité Sociale, l’assurance du magasin refuse de prendre en charge mon traitement, je ne sais pas quoi faire… Mon assurance m’a donné deux avocats à contacter, mais ce n’est pas sûr que je gagne contre un tel magasin… Veuillez SVP me conseiller sur mes démarches, je me sens perdue et seule devant tant d’injustice.
 
error: Content is protected !!