Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

 

Accident de la vie : Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat

Un magasin a une obligation de sécurité à l’égard de ses clients. En effet le but d’un magasin est de vendre et l’attention de ses clients est portée sur ses produits en vente. Le magasin doit donc faire en sorte que ses clients naviguent en toute sécurité dans son établissement.

Cas d’une victime qui fait une chute dans un magasin

Ma femme a été victime d’un Accident de  la vie et je me pose des questions sur Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat  Il y a 1 an et demi, ma femme a fait une chute dans un supermarché , elle s’est prise les pieds dans une lanière de palette que le magasin avait laissé trainer dans une allée. Elle s’est cassée les 2 coudes, ce qui a chamboulé sa vie et celle de toute la famille (nous avons 3 enfants). Après environ une centaine de séances de kinésithérapeutes, la situation a été déclarée par le médecin comme consolidée mais avec séquelles. En effet, elle a mal tous les jours pour beaucoup de gestes de la vie quotidienne. Le magasin a attesté par écrit l’accident. De ce fait, notre assurance, la Maif, s’est mise en relation avec l’assurance du magasin pour nous dédommager. Nous allons très prochainement voir le médecin expert mandaté afin qu’il statue de l’indemnisation. Nous souhaiterions savoir si les 2 assurances ne pourraient pas se mettre d’accord à notre insu afin de nous dédommager à minima. Nous souhaiterions également savoir de quel ordre de grandeur pourrait être l’indemnisation. Et enfin, dans notre situation, est-ce qu’un avocat serait utile ?

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la vie : Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat

Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat Vous avez été victime d’un accident de la vie et vous vous posez des questions sur l’indemnisation d’une Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat . Nous vous invitons à prendre connaissance de les rubriques : obligation du magasin , contre expertise. Le magasin a une obligation de sécurité et à ce titre devra indemniser votre femme. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la vie sur Chute dans un supermarché, médecin expert, avocat .

Exemples de questions posées par une victime sur la responsabilité dans un magsain

Renversée par un chariot dans un magasin

Ma mère vient de recevoir le rapport d’expertise de consolidation (1 an après les faits) faisant suite à un accident survenu dans un grand magasin (elle fut violemment renversée par un chariot d’approvisionnement alors qu’elle sortait du magasin). Elle considère que les conséquences de son accident ont été fortement (et étrangement) minimisées. En effet, elle est de plus en plus dubitative vis à vis de son assurance qui la défend au minimum et qui (étrangement) lui conseille de ne pas porter plainte. Que conseillez-vous de faire ? Ma mère souhaite porter plainte et souhaiterait être accompagnée par une association de victimes au fait de toutes ces démarches si complexes pour une néophyte. De plus elle prend des médicaments suite à l’accident qui altèrent ses capacités cognitives, c’est pourquoi je me permets de vous solliciter.

Indemnisation suite chute dans une grande surface

Je voudrais savoir suite à une chute dans une grande surface , j’ai donné mon dossier à mon assistance juridique qui s’est occupée de la procédure et qui a relancé à maintes reprises l’assurance de CARREFOUR et finalement c’est le médecin expert de mon assurance qui m’a fait l’expertise médicale au mois de mai ,mais ma question est la suivante,mon certificat initial précisait que j’étais tombé sur mes 2 épaules,or lorsque je suis allée faire mes examens pour une question de nomenclature il m’a été fait qu’une seule échographie et je devais y retourner et je ne n’y ai pas été,or j’ai très mal à l’épaule qui n’a pas été échographié,je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a dit que c’était trop tard ainsi que l’assistance juridique (peut être n’a -elle pas envie de refaire une procédure?) qu’en pensez-vous ?

Un magasin a une obligation de sécurité à l'égard de ses clients.

 

A retenir :
 Un magasin a une obligation de sécurité à l'égard de ses clients.

CHUTE SUR LE PARKING AUCHAN

J’ai 54 ans et je suis atteint notamment d’une rétinite pigmentaire, samedi 8 juin, j’ai heurté avec mon pied gauche, un plot béton sur le parking du centre commercial, lequel n’était plus à sa place habituelle et descellé du sol (traces de ciment de scellement et plot plus loin). Je me suis donc tordu la cheville droite avec une légère douleur au genoux et au niveau de la lombaire droite. Ma fille et mon beau fils m’ont accompagné au poste de sécurité du magasin pour signaler l’accident. Le dimanche matin, n’ayant pas pu trouver le sommeil à cause de la douleur, je me suis rendu aux urgences de l’hôpital. L’interne, à partir des radios m’a attesté qu’il n’y avait pas de fracture, il m’a prescrit du doliprane. Il m’a signé une attestation avec 1 jour ITT. Le rapport a été rédigé en indiquant le pied gauche en lieu et place du pied droit ? Toujours est-il que j’ai depuis l’accident, des douleurs et une cheville enflée.  Aussi, ce matin, je me suis rendu de nouveau aux urgences de l’hôpital nord, mais la personne à l’accueil m’a demandé de me rendre chez mon médecin traitant. Aussi, je vous demande de me conseiller sur la suite possible, que dois-je faire, voir un médecin spécialisé ou mon médecin traitant ? Ensuite, dois-je adresser un courrier RAR à la direction d’auchan ou alors demander à ma compagnie d’assurances matmut, l’assistance d’un avocat spécialisé ?