Indemnisation avp accident de la vie privée

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Indemnisation avp accident de la vie privée : explications

Indemnisation avp accident de la vie privée En matière d’accident de la route on parle d’accident de la vie privée ( avp ) par opposition à l’accident de trajet travail.
Dans les faits que l’accident soit un avp ou un accident trajet du travail ne change pas l’indemnisation à partir du moment où la victime a le droit d’être indemnisée dans le cadre de la loi Badinter.
En effet l’indemnisation  dans le cadre de la loi Badinter est beaucoup plus favorable que l’indemnisation accident du travail.
Le principe est que la victime ne peut pas être indemnisée à la fois par la sécurité sociale et à la fois par l’assureur.
A la consolidation le montant qui aura été versé par l’assureur se fera déduction faite, poste par poste , de ce que l’organisme social a déjà versé.
Il convient de se battre pour qu’un accident soit reconnu en accident du travail plutôt qu’en AVP lorsqu’il n’y a pas de possibilités d’indemnisation autre.

Exemple d’indemnisation AVP accident de la vie privée

Indemnisation avp accident de la vie privée J’ai eu un accident de la route en tant que cycliste il y a un an.
Mon employeur et la sécurité sociale disent que c’est un AVP et ne veulent pas reconnaître que j’allais au travail.
Est ce que cette situation va changer mon indemnisation?
Le chauffard qui m’a renversé ne s’est pas excusé et a dit à la police que j’étais responsable car je traversais sur la passage piéton.
Pouvez vous m’éclairer sur mon indemnisation ?

Conseil de l’association accident de la route suite à un AVP

Indemnisation avp accident de la vie privée En tant que cycliste même si vous êtes responsable de toutes façon vous devez être indemnisé.
Il importe peu que ce soit un avp ou pas car la loi Badinter prévoit la réparation intégrale de votre préjudice.
L’indemnisation AVP ou accident de travail ne changera rien.
L’assureur vous fera une offre pour votre avp et déduira ce que l’organisme social vous a déjà versé.

Exemple de question posée suite à un accident de la vie à la Gare SNCF

Dommages corporels  suite chute gare SNCF

J’ai eu un accident de la vie et je souhaiterais obtenir des renseignements car je veux   demander une indemnisation à la SNCF suite à une chute sur une plaque de verglas sur le quai de la gare . Cette gare était peu éclairée car lumières cassées et manquantes à certains endroits et quai pas salé ce jour là.
Je me suis fracturée le scaphoïde droit lors cette chute s’ensuit plusieurs mois d’immobilisation du poignet et d’arrêt de travail avec tout ce que cela engendre .
Actuellement stagiaire cet arrêt de travail recul ma titularisation à mon poste également.
Comment dois je procéder pour faire ma demande correctement? Est ce que la SNCF va m’indemniser des conséquences de cet accident de la vie de leur responsabilité?
Comment cela se passe t il en général?