Accident de la vie privée AVP et Accident de la voie publique AVP

Accident de la vie privée AVP

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de la vie privée AVP

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Accident de la vie privée AVP  explication ( Ne pas confondre avec Accident de la Voie Publique AVP )

Accident de la vie privée AVP  explication On parle d’accident de la vie privée ou AVP par opposition à l’accident du travail  ou trajet travail. Quand il y a accident de la vie privée les règles sont alors différentes au niveau des organismes sociaux.  Mais sur le fond, quand une indemnisation en droit commun est dûe, soit par contrat, soit par un responsable, ca ne change rien pour la victime. Elle n’est pas plus indemnisée quand l’accident est pris en Accident du travail. L’accident de la vie privée peut être indemnisé soit lorsqu’un tiers est en cause ( exemple accident de la route avec un véhicule tiers impliqué ) ou lorsque la victime a une garantie individuelle ( exemple la garantie du conducteur ). Dans ce dernier cas, il convient de se procurer le contrat afin de vérifier à quoi celui-ci donne droit.
Accident de la vie privée AVP  explication Ne pas confondre AVP et.. AVP ! On parle aussi d’AVP en voulant parler d’Accident de la Voie Publique, c’est à dire d’accident survenu sur la voie publique, que ce soit en voiture, à pieds, en vélo…Il faut noter qu’autant la notion d’AVP, au sens Accident de la Vie privée, est intéressante puisqu’elle permet de comprendre que ce n’est pas un accident du travail, autant la notion d’AVP au sens d’Accident de la Voie Publique n’ a pas d’intérêt sur un plan juridique. Le juriste en déduit juste que l’accident n’a pas eu lieu dans un endroit privé. Il ne donne pas d’indication sur la loi applicable qui peut tout aussi bien selon les cas être du droit public, du droit commun, la loi Badinter …

Si vous êtes victime d’un accident de la vie privée, ou d’un accident de la voie publique, n’hésitez pas à nous poser vos questions pour avoir notre avis si besoin.

Exemples de questions de victimes sur l’AVP 

Conseils suite avp

J’ ai été victime d’ un accident de la route le 17 novembre en AVP accident de la vie privée, suite à l’ expertise de l’assurance,  le médecin ne retient un arrêt de l activité professionnelle que jusqu’ au 28 12 alors que j’ai été arrêté jusqu’en août. L’ assurance ne me propose que 1400 euros + réclamation de la GTP I et II + le degré de souffrance niveau 2 mais ne prend pas en compte mes pertes professionnelles au-delà du 28 décembre (me réclame un trop payé ) et ne prend pas en compte l’arrêt de l’activité sportive pendant cette période, que puis je faire ?

Accident vie privée et traumatisme cervical

Je vous contacte car j’ai été victime d’un avp suite auquel j’ai été arrêté 15 j . traumatisme dorsal et cervical J’ai reçu une proposition d’indemnisation pour la perte de salaire de 30 euros seulement et souffrances endurées 0,5 sur 7 soit 350 euros. J’ai eu des soins de kiné pendant 3 mois . cette indemnisation me semble dérisoire . Qu’en pensez vous ? Ca aurait pu être pris en AT mais je ne l’ai pas déclaré. Est-ce que ce serait mieux qu’en accident de la vie privée ?

Accident vie privée non responsable

Victime AVP le 2 aout je souffre d’une entorse du cou et une félure sur la vertèbre C1. Que va-t-il se passer niveau démarche assurance sachant que j’ai fait établir aux urgences la déclaration des blessures pour mon assurance. Je suis perdue, j’ai besoin d’aide. Je n’ai aucun tort et j’aimerai des renseignements. Je souffre énormément je n’ai aucune aide. Vers qui puis-je me tourner. Je suis perdue dans les démarches aux urgences on a donc fait l’attestation d’accident de la vie privée pour les assurances et que va t’il se passer ?

A lire sur l’AVP

Indemnisation accident vie privée 

Exemples questions sur l’AVP

Avp

J’ai été victime d’un avp  le 23 juin. Un chauffard roulant à vive allure a voulu doubler un véhicule est s’est retrouvé face à moi en sens inverse de la circulation. Il a percuté mon véhicule de pleine face. Ma voiture a été déclarée épave , j’ai eu une entorse de l’épaule diverses contusions et un grand choc psychologique. La police a constaté l’accident mais je n’ai pas ce document en ma possession. J’ai déposé plainte et subit une expertise médicale et psychologique. A ce jour ,je ne peux obtenir aucune information auprès de mon assurance concernant  l’avancement du dossier ,les éventuels dédommagements auxquels je pourrais prétendre. Je suis toujours en soin de kinésithérapie pour ma blessure à l’épaule qui ne guérit pas.

Demande AVP AT

J’ai été renversée par une voiture sur mon trajet de travail. Ce n’est donc pas un AVP si j ‘ai bien compris… Bras cassé, contusions, je suis arrêtée deux mois. Que puis-je réclamer en dédommagement ? Entre le traumatisme physique, le choc psychologique, la souffrance au quotidien, l’arrêt maladie de 2 mois, les transports à payer, le ménage que je ne peux plus faire, la difficulté au quotidien (habillage, courses), mes affaires cassées lors de l’accident (vélo et téléphone) bref la liste est longue !

L'AVP ou accident de la vie privée se définie par opposition à l'accident du travail.

L'AVP ou accident de la vie privée se définie par opposition à l'accident du travail.

Exemples de questions sur l’indemnisation suite à un accident de la vie privée

Aggravation préjudice corporel suite AVP

Je me permets de vous contacter car, suite à une aggravation de mon préjudice corporel, j’ai reçu une offre financière de l’assurance et je ne sais pas dire s’il est correcte. AVP avec aggravation le 11/05 (opération décollement de rétine œil droit). L’assurance adverse me propose une offre définitive d’indemnisation pour cette aggravation de 7717.50 euros décomposée comme suit :
– 1 jour de déficit fonctionnel temporaire total = 25 euros
– 61 jours de déficit fonctionnel temporaire partiel de classe I (10%) = 152.50 euros
Souffrances endurées : aggravation 2.5/7 = 3700 euros
Déficit fonctionnel permanent : 2% en aggravation sur état préexistant de 10% = 3840 euros (2% x 1920€).
Suite à cette opération de l’oeil droit, je suis passé de 12/10 à 10/10 pour la vision. Mon oeil gauche est toujours à 12/10. Je dois éviter les chocs à l’oeil droit afin d’éviter un nouveau décollement de rétine. L’inquiétude face à la rechute a participé à une dépression importante mais difficile à “prouver”…

Conseil avp

Je vous contacte suite a un avp que j’ai eu en août alors que j’était passagère arrière de mon véhicule, J’ai passé une première expertise par mon assurance en octobre. A ce jour je viens de recevoir un courrier de mon assureur me disant que je dois repasser une expertise en mai ou juin car mon état et pas stabilisé, Je ne suis plus en soin car , mais je me plains de mon bras gauche , rien sur les radios, toujours mal a se jour et on me propose une provision de 1000 e pour souffrance endurée pour cet AVP que dois je faire svp ?

J’ ai reçu mon offre d’indemnisation suite à un AVP

J’ai reçu une offre d’indemnisation de mon assurance suite à un accident à VP. L’offre qu’il me propose un insatisfaisante à mon égard et je voudrais avoir des renseignements. Je demande à l’assurance de me fournir le procès-verbal De la police mais ils veulent pas me la transférer pour connaître les responsabilités.

Accident de la route non responsable avp

J’ai eu un accident de la vie privée AVP, une voiture est venue me percuter en face à face. Je suis toujours en arrêt depuis cette date. Mon assurance m’a indemnisé pour mon véhicule , mais a retenu une franchise qu’elle tarde à me restituer car il manque soi-disant l’audition d’un témoin pour confirmer que je ne suis pas responsable de l’accident, alors que le rapport de gendarmerie (qui indique que je ne suis pas responsable) a déjà été transmis à mon assurance fin décembre. De plus, on me demande de passer une expertise médicale, mais les délais sont de plus de 6 mois pour avoir un RDV et l’assurance ne veut pas me communiquer les coordonnées d’un autre expert. Que puis-je faire pour essayer d’accélérer la procédure? Puis-je contacter moi-même un autre cabinet d’experts ? Qu’est -ce que ca change que ce soit un AVP ?

AVP

Ma compagne, ma fille et moi-même (conducteur) avons subi un AVP grave. Accident frontal avec responsabilité intégrale de la conductrice adverse qui s’est déportée sur notre voie et nous a percuté suite à la perte de contrôle brutale de son véhicule. Cette jeune conductrice et son bébé sont malheureusement décédés dans l’accident. De notre côté, ma conjointe est restée 5 jours à l’hôpital, opérée d’une fracture bimalléolaire de cheville droite et d’une fracture lombaire L2 le lendemain. (2 AG). Nous avons commencé à nous documenter et à assimiler quelques principes importants des processus d’évaluation des préjudices subies… des questions subsistent : Le gendarme nous a dit qu’il prendra un rdv pour nous auprès du médecin légiste pour détailler les ITT de chacun d’entre nous. L’ITT étant une notion pénale et comme il n’y aura pas de poursuite en ce sens , la conductrice adverse étant décédée, y a -t-il un intérêt à les déterminer ? Nous avons un RDV à notre domicile avec l’inspecteur de notre assurance mi janvier. En principe, la logique voudrait que cela soit l’assurance adverse qui couvre les dommages mais nous avons appris qu’ils existaient des conventions inter assurances.(IRSA IRCA) . Nous poserons la question à ce monsieur de ce qu’il en est. Toutefois, nous avons pu comprendre que dans ce cas il peut y avoir un conflit d’intérêt pour l’assureur entre défendre l’assuré et limiter le dédommagement financier. De ce fait, nous avons bien compris que s’adjoindre un médecin expert de recours indépendant était prudent. Faut-il dans notre cas l’envisager d’emblée ? ou attendre une proposition initiale de l’assureur ?

Avp

Serait-il possible d’être recontacté car j’ai été victime d’un accident de la route AVP, un pl m’a écrasé contre les remparts de sécurité de l’autoroute et j’ai fait plusieurs tonneaux…. J’ai été transporté à l’hôpital par les pompiers. A l’hôpital ils se sont focalissé sur mon pied (fracture du calcanéum) et je n’ai pas eu de body scanner malgré les douleurs que je ressentais dans tout mon corps. J’ai de multiples pathologies au niveau des cervicales, dos…qui ne peuvent pas être associées à mon accident car l’hôpital ne m’a pas fait de document de mon accident. Pouvez-vous m’aider car je souhaite faire les démarches nécessaires pour que mes pathologies post traumatiques soient reconnues dans le cadre de mon AVP accident de la route.

Renseignements suite à AVP

Mon fils de 15 ans a eu un accident AVP avec délit de fuite. Le témoin m’a dit que le camion a pris toute la voie de circulation et mon fils a été obligé de se serrer sur le trottoir puis a chuté. Le camion s’est arrêté à une cinquantaine de métres puis a pris la fuite quand le conducteur a vu mon fils se relever. Le témoin n’a pas pu relever la plaque d immatriculation. Mon fils a des accouphénes et des maux de tete suite à sa chute. L’expert va bientôt le voir. A quoi peut avoir droit mon fils pour cet AVP même sans tiers ?

AVP

Je suis victime d’un AVP. Je garde des séquelles depuis. Mon assureur me propose un accompte de 100 Euros et  prevoit une expertise médicale. Suite à cette entorse cervical et nevralgie, je garde toujours des douleurs a ce jour. Pouvez-vous m’accompagner et combien ça va me couter.

AVP non responsable avec enfants mineurs

J’ai été victime d’un accident de la route AVP avec mes deux enfants fin aout. Je suis en train de constituer le dossier préjudices corporels. J’ai quelques questions portant sur les erreurs à eviter et la loi Badinter.

AVP traumatisme cranien,invalidité categorie 2

Je viens vers vous pour m’éclairer sur la suite à donner à mon cas. J’ai été victime d’un AVP en circulant a vélo, à ce jour la procédure a suivi son cours, la consolidation a été prononcée. Médecin expert: IPP 45%  et passage en invalidité catégorie 2. A ce jour je suis un peu perdu pour la suite, après échange avec l’assurance, on me dit que la pension d’invalidité catégorie 2 viendra en déduction de la somme IPP45%. Vu sur votre site, j’ai 56 ans, le tableau me donne 1850€. Donc  IPP 45% = 45×1850= 83250€. Ma retraite est prévue à 62 ans donc ma pension d’invalidité cumulée sera plus importante que 83250€ pour ipp 45%. J’ai du mal à comprendre et suis perdu si je dois faire une contre proposition à l’assurance.

Accident corporel AVP

J’ai été victime d’un AVP sur l’autoroute. Je me rendais à mon travail. L’accident a impliqué 3 véhicules et le conducteur responsable est un bulgare . Un procès verbal a été établi par la police car la passagère du véhicule m’ayant percuté a été hospitalisée et opérée d’urgence. J’aimerais connaître  les conseils que vous pourriez m’apporter. J’ai des douleurs aux cervicales . Je suis suivie par un psychiatre et par mon médecin généraliste qui m’ont diagnostiqué un syndrome de stress post traumatique .