Accident de la vie privée AVP

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de la vie privée AVP

Accident de la vie privée AVP  explication

Accident de la vie privée AVP  explication On parle d’accident de la vie privée ou AVP par opposition à l’accident du travail  ou trajet travail. Quand il y a accident de la vie privée les règles sont alors différentes au niveau des organismes sociaux.  Mais sur le fond , quand une indemnisation en droit commun est dûe, soit par contrat, soit par un responsable, en bout de course ca ne change rien pour la victime. Elle n’est pas plus indemnisée quand l’accident est pris en Accident du travail.

Exemples de questions de victimes sur l’AVP

Conseils suite avp

J’ ai été victime d’ un accident de la route le 17 novembre en AVP accident de la vie privée, suite à l’ expertise de l’ assurance,  le médecin ne retient un arrêt de l activité professionnelle que jusqu’ au 28 12 alors que j ai été arrêté jusqu’en août. L’ assurance ne me propose que 1400 euros + réclamation de la GTP I et II + le degré de souffrance niveau 2 mais ne prend pas en compte mes pertes professionnelles au-delà du 28 décembre (me réclame un trop payé ) et ne prend pas en compte l’arrêt de l’activité sportive pendant cette période, que puis je faire ?

Accident vie privée et traumatisme cervical

Je vous contacte car j’ai été victime d’un avp suite auquel j’ai été arrêté 15 j . traumatisme dorsal et cervical J’ai reçu une proposition d’indemnisation pour la perte de salaire de 30 euros seulement et souffrances endurées 0,5 sur 7 soit 350 euros. J’ai eu des soins de kiné pendant 3 mois . cette indemnisation me semble dérisoire . Qu’en pensez vous ? Ca aurait pu être pris en AT mais je ne l’ai pas déclaré. Est ce que ce serait mieux qu en accident de la vie privée ?

Accident vie privée non responsable

Victime AVP le 2 aout je souffre d’une entorse du cou et une félure sur la vertèbre C1. Que va-t-il se passer niveau démarche assurance sachant que j’ai fait établir aux urgences la déclaration des blessures pour mon assurance. Je suis perdue, j’ai besoin d’aide. Je n’ai aucun tort et j’aimerai des renseignements. Je souffre énormément je n’ai aucune aide. Vers qui puis-je me tourner. Je suis perdue dans les démarches aux urgences on a donc fait l’attestation d’accident de la vie privée pour les assurances et que va t’il se passer ?

L'AVP ou accident de la vie privée se définie par opposition à l'accident du travail.

Exemples de questions sur l’indemnisation suite à un accident de la vie privée

Aggravation préjudice corporel suite AVP

Je me permets de vous contacter car, suite à une aggravation de mon préjudice corporel, j’ai reçu une offre financière de l’assurance et je ne sais pas dire s’il est correcte. AVP avec Aggravation le 11/05 (opération décollement de rétine œil droit). L’assurance adverse me propose une offre définitive d’indemnisation pour cette aggravation de 7717.50 euros décomposée comme suit :
– 1 jour de déficit fonctionnel temporaire total = 25 euros
– 61 jours de déficit fonctionnel temporaire partiel de classe I (10%) = 152.50 euros
Souffrances endurées : aggravation 2.5/7 = 3700 euros
Déficit fonctionnel permanent : 2% en aggravation sur état préexistant de 10% = 3840 euros (2% x 1920€).
Suite à cette opération de l’oeil droit, je suis passé de 12/10 à 10/10 pour la vision. Mon oeil gauche est toujours à 12/10. Je dois éviter les chocs à l’oeil droit afin d’éviter un nouveau décollement de rétine. L’inquiétude face à la rechute a participé à une dépression importante mais difficile à “prouver”…