Déficit fonctionnel temporaire classe 3 ou gène temporaire partielle classe 3
Le déficit fonctionnel temporaire est dit de classe 3 ou gène temporaire partielle classe 3 quand il représente 50 pour cent d’un déficit fonctionnel temporaire total. Cela signifie que pendant cette période, la victime peut reprendre 50 pour cent de ses activités habituelles. Chiffré par le médecin expert, le déficit fonctionnel temporaire classe 3 ou gène temporaire partielle classe 3 figure dans le rapport d’expertise médical s’il a été retenu. Sur un plan financier, le déficit fonctionnel temporaire de classe 3 ou gène temporaire partielle classe 3 représente environ 10/15 euros par jour par référence au déficit fonctionnel temporaire total. Le poste indemnisation de l’incapacité temporaire prévoit 5 classes.
Gène temporaire partielle classe 1,
gène temporaire partielle classe 2,
gène temporaire partielle classe 3,
gène temporaire partielle classe 4,
gène temporaire totale.
Retenir : Le déficit fonctionnel temporaire de classe 3 correspond à une diminution de 50 pour cent des activités habituelles pendant la période retenue par le médecin expert.
Exemple de déficit fonctionnel temporaire classe 3 ou gène temporaire partielle classe 3
Le médecin expert de l’assurance m’indique un déficit fonctionnel temporaire classe 3 ou gène temporaire partielle classe 3 pendant une durée de vingt jours. Je ne comprends pas ce que cela signifie. À cette date, je n’avais pas repris mon travail. Dans son rapport, il indique les différentes classes, mais ne dit pas de quoi il s’agit.
Conseil de l’association accident de la route ou gène temporaire partielle classe 3
Cela signifie que le médecin a considéré que pendant cette période de vingt jours, vous pouviez œuvrer à 50 pour cent de vos activités habituelles tout simplement. Effectivement, certains médecins experts n’indiquent pas malheureusement de quoi il s’agit. II a dû aussi prévoir, nous imaginons, d’autres déficits fonctionnels temporaires d’autres classes.