Porter plainte contre l’hôpital, erreur médicale, décès

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Erreur médicale, décès, porter plainte contre l'hôpital

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

_____________________________________________________________________

Question de Victime erreur médicale : Porter plainte contre l’hôpital, erreur médicale, décès

Erreur médicale, décès, porter plainte contre l'hôpital Notre grand mére a été Victime d’une erreur médicale. Je me pose des questions sur Porter plainte contre l’hôpital, erreur médicale, décès.
Je vous contacte suite au décès de la grand mère de mon conjoint.
Elle se trouvait à l’hôpital pasteur pour une occlusion intestinale, elle est arrivée via les urgences le mardi de cette semaine et s’est est ensuite montée au service qui lui était attribuée.
Elle avait une sonde naso gastrique et demandait le mercredi des cachets pour la douleurs qui lui été insupportable.
Elle n’a pas reçu de cachet car les infirmiers ne l’ont pas prise au sérieux et lui ont très mal parlé pour ensuite lui dire de ne plus les déranger, pour faire court et rester polie.
Elle est décédée ce mercredi car la sonde n’avait pas été surveillée et s’est déplacée dans ses poumons, elle est donc morte noyée dans ses propres déchets gastriques.
Ce vendredi ma belle mère est allée voir le chef de service qui lui a dit clairement que c’était une erreur médicale, que la sonde n’avait pas été surveillée et qu’elle a souffert car elle n’avait pas eu de cachets contre la douleur de l’après midi.
J’ai conseillé à ma belle famille de porter plainte contre l’hôpital pour une erreur médicale qui a coûté la vie.
Quelles sont les démarches à faire ?

Dépôt de plainte, mauvais diagnostic, négligence médicale

_____________________________________________________________________

Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : Porter plainte contre l’hôpital, erreur médicale, décès

Erreur médicale, décès, porter plainte contre l'hôpital Vous avez été victime d’une erreur médicale et vous vous posez des questions sur Porter plainte contre l’hôpital, erreur médicale, décès.
C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. L’oniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation. La CRCI peut rendre un avis.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Porter plainte contre l’hôpital, erreur médicale, décès
Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email.
Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médical sur Porter plainte contre l’hôpital, erreur médicale, décès.
_____________________________________________________________________