Indemnisation corporelle essentiel

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation corporelle essentiel

Je veux me renseigner sur l’essentiel à savoir en indemnisation corporelle

Je veux me rensigner sur l'essentiel à savoir en indemnisation corporelle Vous souhaitez découvrir l’essentiel à savoir en corporel. Nous vous présentons ci-dessous les rubriques principales à découvrir.

A savoir :

Vous pouvez obtenir un avis dans le cadre du pacte GAAME

Exemple de question de victime pour le pacte GAAME.

Ma demande est faite dans le cadre du PACTE GAAME. J’ai eu un accident de tyrolienne (dans un jardin privé) le 20 avril chez des amis. La corde a cédé et j’ai chuté d’une hauteur de 1m, 1m50.  J’ai été transporté aux urgences qui m’ont indiqué après avoir passé un scanner que j’avais 2 côtes (flottantes) et 3 vertèbres (T8, T9 et T11) fracturées. N’ayant pas de service de neurochirurgie , j’ai été transférée le soir même au CHU qui avait décidé qu’il fallait faire une arthrodèse de la T7 à la T12 ce qui m’évitait de porter un corset. Je suis donc arrivée au CHU le samedi 20 avril vers 00h30 et me suis faite opérée le mercredi 24 avril. Le vendredi 26 avril je passe une radio de contrôle car j’étais sensée sortir le week-end. Le vendredi en fin d’après midi le neurochirurgien vient me voir pour le dire que je ne peux pas sortir et qu’il faut que je porte un corset. Je ne comprends pas pourquoi car à la base il n’était aucunement question que j’en porte un et lui demande les raisons et là le neurochirurgien n’est pas très clair dans ses réponses que je ne comprends rien. Le mardi 30 avril je redemande à voir avec mon conjoint le neurochirurgien pour que l’on est de vrais réponses concernent ce corset. Après avoir « lutté » en posant des questions au neurochirurgien, celui ci nous révèle enfin qu’il y a eu une erreur médicale au bloc lorsque ils comptés mes vertèbres et qu’au lieu de consolider les vertèbres de la T7 à la T12 ils ont consolidés de la T5 à la T10 !! Aussi, je suis dans un lit médicalisé chez moi allongée toute la journée  et dans l’immédiat je ne peux me lever que pour aller au toilettes. Je dois porter le corset nuit et jour et cela pendant minimum 3 mois. J’ai fais une demande de mon dossier médical car à ma sortie il ne m’a été remis aucune radio, compte rendu opératoire (alors que tout le service savait que j’en avais besoin pour me faire suivre par un neurochirurgien en région parisienne où je réside) etc si ce n’est les ordonnances et mon arrêt de travail qui précise que je suis arrêtée 2 mois alors même que je dois porter le corset 3 mois. Ce qui est totalement aberrant. Aussi je souhaiterais obtenir indemnisation pour préjudice moral et financier et connaître la marche à suivre.

Découvrir  les questions de victimes:

Victimes : leurs questions

il faut que la victime comprenne qu'elle doit s'y connaître un minimum

A retenir :
Pour être correctement indemnisée il faut que la victime
comprenne qu'elle doit s'y connaître un minimum.
Ce site est fait pour cela mais c'est surtout la curiosité de la victime
et l'envie de maîtriser son dossier qui seront importants.