Avis Avocat et Médecin Expert Indemnisation du préjudice corporel

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Avis Avocat et Médecin Expert Indemnisation du préjudice corporel

J’ai besoin d’un Avis gratuit d’un Avocat et d’un Médecin Expert sur ma situation : le Pacte GAAME

Vous êtes victime d’un accident de la route, d’une erreur médicale, d’un aléa thérapeutique, d’une infection nosocomiale, d’une affection iatrogène, d’un accident de la vie ou d’une agression. Vous avez besoin d’un avis éclairé.

Demande d’avis Pacte GAAME

Vous avez besoin d’avoir un avis éclairé par un avocat et un médecin expert de victimes. Dans le cadre du Pacte GAAME signé par l’association avec des professionnels au bénéfice des victimes, il vous est possible d’obtenir cet avis. Sous certaines conditions liées à la gravité et la nature du préjudice, le Pacte GAAME vous donne la possibilité d’obtenir un avis gratuit. Pour bénéficier de cet avis, vous devez compléter la demande de contact suivante en précisant que votre demande est faite dans le cadre du Pacte GAAME. Vous devez expliquer votre cas et posez vos questions. Si votre cas entre dans le cadre du Pacte, nous vous mettrons en relation avec les professionnels.

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre département (obligatoire)

Sujet de votre message

Le pacte GAAME est une proposition de l'AIVF au bénéfice des victimes,
     à la fois pour les éclairer sur leur situation pour savoir quoi faire,
    mais aussi pour éviter aux victimes des procédures inutiles et coûteuses.
    .La demande d'avis Pacte Gaame doit correspondre aux conditions prévues
    dans la charte de l'Association pour être acceptée.

Exemples de questions de victimes

ACCIDENT DE VOITURE

J’ai été victime d’un accident de la route, un véhicule m’a percuté par l’arrière et projeté contre le véhicule devant moi. Les pompiers m’ont désincarcéré de la voiture et conduit à l’hôpital en neuro-traumatologie où j’ai été opéré des cervicales. J’ai eu une expertise médicale avec le médecin de l’assurance qui prévoit une consolidation fin août. Je sollicite, dans le cadre du Pacte GAAME, l’avis d’un médecin expert de victime et d’un avocat pour étudier mon expertise et ma réclamation que j’ai faite au médecin expert de l’assurance.

J’ai besoin un avis d’avocat ou médecin expert

J’ai été victime d’un accident de bus et je suis passé par médecin expert de l’assurance de bus, mais je trouve que le taux de mon handicap, il n’est pas adapté à la douleur de ce que je ressens, car j’ai eu 2 disques écrasés, lombalgies dans mon côté gauche et maintenant, j’ai 27 ans et je me sens incapable de travailler correctement ou bouger.

Accident de la route

Victime d’un accident de la route (rentrée dans un poteau) j’ai eu un hématome frontal gauche qui m’a rendu paralysée de la jambe droite. J’ai passé 3 mois dans un centre rééducation avec un peu de récupération de ma jambe, mais je n’ai pas motricité du pied (pied tombant et pas de mobilité de mes doigts de pieds) je marche avec une canne et un releveur et une attelle. J’ai une assurance tous risques avec clause dommages corporels. Je suis assurée et vais voir le médecin de l’assurance au mois d’avril. Comment pouvez-vous m’aider ?

Accident grave de la circulation

Ma fille de 17 ans a été victime d’un accident de moto où elle était passagère non responsable. Elle est actuellement hospitalisée pour une fracture tibia péroné avec pose d’une broche et arrachement de la peau et chair mollet jambe gauche et une fracture fémur avec pose d’une broche jambe droite. Elle est présentement hospitalisée pour minimum 15 jours. Je suis perdu par rapport aux démarches à effectuer et les aides à ma disposition pour son retour à la maison quand on sait qu’elle va être en fauteuil roulant pour une période de 6 mois minimum et je vis dans une maison à étage et les chambres, douche, et accès à la maison ne sont accessibles que par des escaliers. Je compte saisir un avocat pour la partie assurance et administratif, mais pour le reste, je suis dans le flou le plus complet.