Médecin Expert Victimes Auxerre Avallon Sens département 89 Yonne

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel
AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

 

Recherche Médecin Expert Victimes Auxerre Avallon Sens département 89 Yonne

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

Dr. COUTEAU Cyril
Doctorat en médecine
DES d'Anesthesie-Reanimation
Téléphone : 07 68 47 36 70
Email : couteau.expertise@gmail.com
10 Rue Des Chagneaux
71880 Chatenoy Le Royal

 

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.

 

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Auxerre Avallon Sens département 89 Yonne : à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 ème cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Les médecin experts de victimes dans Yonne

A retenir : 
Les médecin experts de victimes dans l'Yonne qui adhérent à l'Association 
sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.

Exemple de recherche de médecin expert de victimes dans l’YONNE ou sur Auxerre

J’aimerais avoir des renseignements car j’ai étais victime d’un accident de voiture dans l’Yonne du coté d’ Auxerre (accident de travail, trajet domicile -travail), depuis j’ai des problèmes de cervicales. J’ai vu un médecin expert  qui a statué sur une IPP de 3% juste en se basant sur des évaluations de rotation et d’inclinaison a l’œil. Depuis mes douleurs sont ré-apparue et je suis en soins pour cela. Mon kiné m’a fait un bilan articulaire  qui montre que mes amplitudes de rotation et d’inclinaison son beaucoup plus base que ce que l’expert a statuer. J’ai demandé une ré-évaluation de l’expert, qui a statuer qui les éléments que je lui ai fait parvenir n’étais pas matière a un changement de son rapport. Aujourd’hui je suis toujours en soin médicamenteux et kinésithérapie. Mon médecin m’a déclaré en rechute et accepté par la CPAM  après une visite auprès du médecin expert. Mon médecin du travail a dû mettre des restrictions de travail temporaire jusqu’au 20 Mai 2019.Du faite qu’il n’y as pas d’évolution au niveau de mes cervicales, ses restrictions vont devoir être permanente et auront peut être une incidence sur mon poste de travail. Mon médecin a dû me remettre en arrêt aujourd’hui pour 4 jours car j’ai des vertiges et nausées a cause de mes douleurs aux cervicales et je reporte un collier cervicaux. Dois je refaire une expertise médicale pour ré-évaluer le taux AIPP? Quel peut être le montant de l’indemnisation ? Pouvez vous me donner les coordonnées d’un médecin expert sur Auxerre pour me défendre ?
error: Content is protected !!