Pour toutes vos questions Association Accident de la route  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Délai indemnisation accident de la route

Association d’aide à l’indemnisation de l’accident de la route et des accidentés de France

Délai indemnisation accident de la route

En matière d’indemnisation de l’accident de la route l’assureur a des obligations de délais à respecter tant au niveau de la provision qu’au niveau de l’indemnisation finale.

Délai indemnisation accident de la route Question suite à une accident de la route :  pas de nouvelle de l’assurance adverse

Nous avons fais un accident de la route mon mari est moi, un anglais nous a rentré en pleine face il roulait a gauche j’ai été blessé donc constat de gendarmerie à ce jour je n’ai aucune nouvelle de l’assurance adverse, mon  assurance a demandé une expertise pour une avance provisionnelle et toujours pas de réponse de leur part .
Nous demandons a notre assurance de nous faire parvenir le PV de gendarmerie ainsi que le comte rendu du médecin expert que j’ai rencontré  ils me disent qu’il ne l’ont pas !!!! c’est pour cela que je viens vers vous .

Délai indemnisation accident de la route Réponse sur l‘indemnisation

Dans le principe l’assureur a huit mois pour vous verser une provision suffisante. Pour l’instant il est donc parfaitement dans les délais. Concernant le PV de police il faut compter quatre mois pour que l’assureur en ait une copie ( des fois le délai est plus long ). Il suffit donc de lui demander qu’il vous en adresse une copie dès qu’il l’aura. Concernant le compte rendu du médecin il ne s’agit que de l’avis provisoire de leur propre médecin. L’important sera l’expertise finale quand votre état sera consolidé. Il conviendra alors peut être que vous preniez un médecin de victime avec vous si vous pensez devoir vous défendre.C’est à la fin du dossier que l’indemnisation définitive de votre accident de la route pourra avoir lieu.