Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Indemnisation de l’accident de la route et calcul d’indemnité

indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Suite à un accident de la route votre assureur vous fait une offre d’indemnisation. Vous pouvez vous poser la question de savoir si le calcul de l’indemnité est correct.
indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnitéD’autre part il vous importe de savoir si vous avez le droit de contester et de discuter cette offre d’indemnité.

Exemple : indemnisation et calcul d’indemnité.

indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Suite à un accident de la route  je suis désormais en attente d’indemnisation après ma deuxième (et dernière) expertise médicale.
indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Voici un exemplaire du rapport médical d’expertise après consolidation, et les résultats.
indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Je suppose que je dois désormais attendre une proposition d’indemnités de la part de mon assurance.
indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Toutefois, afin d’apporter les bons arguments, pourriez-vous m’apporter vos informations quant à :

1. Quel montant d’indemnité suis-je en droit de toucher ?
D’après votre calculateur d’indemnité, je devrait toucher environ 33.000 €. Est-ce fiable ?

2. Puis-je contredire une proposition d’indemnisation à réception ?
En cas de désaccord sur le montant, quel recours ai-je ? Comment se passe une demande de revalorisation d’un dossier ?
Puis-je avoir votre soutien dans ce type de discussion, et de bénéficier ainsi d’un poids argumentaire ?

3. Vos exemples d’indemnisations dommage corporel (lu sur votre site ici) sont un peu anciennes. N’avez-vous pas d’exemples de jurisprudence plus récents ?
Merci pour votre retour. Mon taux d’Aipp est de 12%

Réponse Association Accident de la Route

indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Compte tenu de votre situation, le plus simple est de nous contacter durant les heures de permanence téléphonique nous puissions vous éclairer au mieux.
indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Concernant le calcul de l’indemnité, comme indiqué sur le barème celui-ci donne une idée mais a principalement un but pédagogique. Nous vous éclairerons
indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Si vous appelez pendant les heures de permanence.
indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Vous pouvez tout à fait contester l’offre faite: l’assureur a une obligation de vous faire une offre d’indemnisation suite à un accident de la route, mais
indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité La victime a toujours le droit de discuter cette offre d’indemnisation.
indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Nos exemples sont anciens mais la tendance est la même. regardez les différents barèmes d’indemnisation pour vous faire une idée plus récente.