Indemnisation accident de la route calcul indemnité

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation accident de la route calcul indemnité

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

 

Indemnisation de l’accident de la route et calcul d’indemnité

Suite à un accident de la route votre assureur vous fait une offre d’indemnisation. Vous pouvez vous poser la question de savoir si le calcul de l’indemnité est correct. D’autre part il vous importe de savoir si vous avez le droit de contester et de discuter cette offre d’indemnité.

Exemple : indemnisation et calcul d’indemnité.

indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Suite à un accident de la route  je suis désormais en attente d’indemnisation après ma deuxième (et dernière) expertise médicale. Voici un exemplaire du rapport médical d’expertise après consolidation, et les résultats. Je suppose que je dois désormais attendre une proposition d’indemnités de la part de mon assurance. Toutefois, afin d’apporter les bons arguments, pourriez-vous m’apporter vos informations quant à :
1. Quel montant d’indemnité suis-je en droit de toucher ? D’après votre calculateur d’indemnité, je devrait toucher environ 33.000 €. Est-ce fiable ?
2. Puis-je contredire une proposition d’indemnisation à réception ? En cas de désaccord sur le montant, quel recours ai-je ? Comment se passe une demande de revalorisation d’un dossier ? Puis-je avoir votre soutien dans ce type de discussion, et de bénéficier ainsi d’un poids argumentaire ?
3. Vos exemples d’indemnisations dommage corporel (lu sur votre site ici) sont un peu anciennes. N’avez-vous pas d’exemples de jurisprudence plus récents ? Merci pour votre retour. Mon taux d’Aipp est de 12%

Réponse Association Accident de la Route

indemnisation-accident-de-la-route-calcul-indemnité Compte tenu de votre situation, le plus simple est de nous contacter durant les heures de permanence téléphonique nous puissions vous éclairer au mieux. Concernant le calcul de l’indemnité, comme indiqué sur le barème celui-ci donne une idée mais a principalement un but pédagogique. Vous pouvez tout à fait contester l’offre faite: l’assureur a une obligation de vous faire une offre d’indemnisation suite à un accident de la route, mais La victime a toujours le droit de discuter cette offre d’indemnisation. Nos exemples donnent la tendance des juges. Regardez les différents barèmes d’indemnisation pour vous faire une idée.

Le calcul d'indemnités pour le corporel suite à un accident de la route

A retenir : 
Le calcul d'indemnités pour le corporel suite à un accident de la route 
s'effectue en deux étapes. Il faut en premier lieu avoir un bon rapport d'expertise médicale 
 qui chiffre correctement les postes de préjudice et qui n'en oublie aucun. 
Dans un deuxième temps il faut chiffrer financièrement chacun des postes retenus.

Exemple de question sur le calcul de l’indemnisation suite à un accident de la route

Calcul d’indemnisation

J’ai été victime d’un accident de la route en tant que passagère : le chauffeur s’est endormi au volant en s’encastrant dans un pilône du pont de Tancarville. J’ai eu une double fracture du poignet gauche (j’en garde une infirmité à vie de 2 doigts sur 5). J’ai aussi eu une fracture de la 5ème vertèbre lombaire, et depuis je souffre beaucoup, je me déplace très difficilement, je ne peux pas assurer ni mon ménage, ni mon jardin, ni ma toilette. En tant que retraitée de l’éducation nationale, je suis également peintre professionnelle et je dois assurer des expositions qui m’aident financièrement à vivre. Ma mutuelle m’envoie un expert pour constater mon état et calculer une indemnité. J’ai besoin de vous pour m’aider à estimer cette indemnisation au plus juste car mon handicap est lourd et je ne vois pas actuellement d’amélioration de mon état en vue.