Médecin Expert Victimes Mâcon Autun Chalon-sur-Saône Charolles Louhans département 71 Saone et Loire
|
Dr. COUTEAU Cyril Dr. MONIGARD Jean Louis
L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires |
AIVF Aide recherche médecin expert de victimes en Saone et Loire : à savoir
1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert
Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…
2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre
Il faut alors comprendre quatre points :
- Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
- Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
- Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.
A retenir : Les médecin experts de victimes dans la Saone et Loire qui adhérent à l'Association sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.
Exemples de recherche de médecin expert dans la Saone et Loire
Médecin expert Saone et Loire
Suite à un accident de la route dans la Saone et Loire non responsable, je me permet de vous contacter, car mon fils a été victime d’un grave accident , il était passager, il s’en est sorti avec des contusions sérieuses et sa petite amie est décédée à l’arrière. Apres avoir sorti le conducteur et mis en sécurité, il est allé voir son amie à l’arrière est a constaté son décès et aujourd’hui je ne sais plus quoi faire tellement il va mal. Il ne se sent plus d’aller travailler , ne dort plus la nuit, alors que c’est quelqu’un de très courageux, de plus on vient d’apprendre que le conducteur (ami) cherche à se dédouaner en mettant ca sur le dos de mon fils. Mon mari et moi depuis nous n’arrivons plus à dormir, nous sommes morts de peur pour notre fils ,nous sommes épuisés et avons besoin d’aide, je ne sais pas quelles sont les démarches faire, j’ai vraiment besoin de votre aide. Qu’avez vous comme médecin expert de victimes sur Bourg en Bresse ou dans la Saone et Loire à me conseiller ? Il nous faudrait aussi un avocat
Accident voiture avis médecin expert
J’ai était victime en tant que conducteur d’un accident de voiture travail domicile non responsable sur l’autoroute en Saone et Loire. Suite à un freinage d’urgence, le véhicule derrière moi m’a percuté ainsi que le second véhicule derrière lui. J’ai donc subit 2 chocs. Sur le moment, pas de signe distinct de blessure. Mais dans la nuit impossible de bouger. Je me suis rendu aux urgences avec ma compagne. En ressort une entorse cervicale. Après plusieurs mois et des séances de kinésithérapie, c’est entorse ce résout mais apparaît des subluxations de mon épaule gauche. Des examens sont programmés mais aucunes lésions n’est découvert. 8 mois après l’accident et avec le problème de mon épaule gauche toujours persistant, il est décidé une hospitalisation en rééducation physique et réadaptation pendant 3 semaines. Lors de la dernière semaine un arthroscanner est réalisé et est découvert une lésion de la glene de l’épaule. Février réparation de la glene. Problème résolu mais depuis contractures permanentes au niveaux trapèze gauche et cervicales. Pas d’évolution à ce jour. Au niveau administratif, mon assureur m’a envoyé ce mois ci une offre d’indemnisation provisoire de 500euros. 1 an et demi après l’accident… Je voudrais savoir pourquoi cette offre arrive si tardivement et sont ils dans la loi? De plus le montant est minime et mon état n’est toujours pas consolidé. Le médecin expert mandaté par l’assureur ne veut pas prendre en considération mon zpaule dans l’accident de voiture et prévoit une Ipp de 2%. Puis je contredire cette expertise? Avez vous un médecin expert de victime en saone et loire à me conseiller ? Puis je utilisé une protection juridique pour défendre mon dossier? A votre niveau pouvez vous m’aider dans les démarches et/ou m’orienter vers des personnes physiques?