Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Montant indemnisation accident piéton

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Montant indemnisation accident piéton

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Montant indemnisation accident piéton

Montant indemnisation accident piéton Le piéton voit ses droits en matière d’indemnisation de son préjudice corporel particulièrement protégés. En effet, sa fragilité évidente entraîne une indemnisation presque systématique de ses préjudices sauf s’il a volontairement recherché le dommage qu’il a subi suite à un accident de la route.
Montant indemnisation accident piéton Le montant de l’indemnisation du piéton dépend des séquelles ainsi que des conséquences subies suite à l’accident de la circulation.
Montant indemnisation accident piéton Le montant de l’indemnisation du piéton s’évalue à sa consolidation à l’aide de l’expertise médicale évaluant l’importance de chaque préjudice corporel. Le montant de l’indemnisation est ensuite calculé par l’assureur avant d’être soumis au piéton.
Montant indemnisation accident piéton Le montant de cette proposition d’indemnisation chiffrant les préjudices peut être contesté par le piéton à l’amiable ou devant la justice s’il existe un litige et qu’aucune entente n’est trouvée entre l’assureur et le piéton.
Montant indemnisation accident piéton Il n’existe pas de montant d’indemnisation maximum pour un piéton suite à un accident de la circulation puisque l’indemnisation doit être intégrale et permettre au piéton de retrouver la situation la plus proche qu’il avait avant l’accident.

Exemple de montant d’indemnisation suite à un accident du piéton

Montant indemnisation accident piéton Un piéton subit un accident de la circulation et garde des séquelles au poignet gauche ainsi qu’à l’épaule gauche. L’expertise médicale indique qu’il a subi des souffrances endurées évaluées à 3/7, un dommage esthétique évalué à 1/7 ainsi qu’un taux d’invalidité évalué à 3%.
Montant indemnisation accident piéton L’assureur soumet à la victime piétonne une proposition d’indemnisation d’un montant de 8 000 euros, soit 3 000 euros pour les souffrances endurées, 1 000 euros pour le préjudice esthétique, 3 000 euros pour l’invalidité et 1 000 euros en dédommagement des frais médicaux. Le montant de cette proposition d’indemnisation est versé lorsque le piéton accepte cette proposition à titre d’indemnisation définitive.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route

Montant indemnisation accident piéton Le montant de l’indemnisation varie en fonction de chaque région puisque les barèmes des cours d’appels ne sont pas les mêmes dans chaque région, cependant le montant de cette indemnisation ne varie que peu.
Montant indemnisation accident piéton Plus les conséquences de l’accident de la circulation sont importantes dans la vie du piéton, plus il faut être vigilent sur le montant de l’indemnisation définitive afin d’être certain que le montant soit correct.
Montant indemnisation accident piéton Si vous êtes une victime piéton d’un accident de la circulation et que vous vous posez des questions quant au montant de l’indemnisation qui vous a été proposé par l’assurance, n’hésitez pas à contacter l’association indemnisation accident de la route afin d’obtenir notre avis.