Medecin expert de victimes et avocat spécialisé indemnisation corporelle

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Medecin expert de victimes et avocat spécialisé indemnisation corporelle

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

 

Je cherche un Medecin expert de victimes ou un  avocat spécialisé en indemnisation corporelle

ATTENTION : en cas de question en matière de RC médicale ou d’accident vous pouvez avoir la possibilité d’obtenir un avis gratuit dans le cadre du Pacte GAAME. Il convient en ce cas, Avant de choisir un médecin expert ici, de mettre un message à l’association en indiquant votre cas. Si votre cas entre dans le cadre du pacte GAAME signé par l’association avec les professionnels  au bénéfice des victimes, vous aurez alors la possibilité d’avoir un avis G gratuit, A avis, A avocat, M médecin Expert vous permettant d’être éclairé sur votre cas à la fois par un avocat et à la fois par un médecin expert.

Vous pouvez découvrir sur le site les professionnels avocats ou médecins experts susceptibles de pouvoir vous défendre.

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes invité, si vous le souhaitez, à poser vos questions à l’AIVF avant de choisir un professionnel pour vous défendre…

Exemple de demande adressée à l’AIVF

Négligence medicale. Pouvez vous m’orienter ves un médecin expert et un avocat ?

Mon papa âgé de 93 ans était sondé à demeure depuis décembre. Sa première sonde a été posée à l’hôpital. Papa est rentré chez lui en bonne santé et n’avait aucun problème avec la sonde. C’est un infirmier qui lui a changé la sonde au bout d’un mois. Seulement il a mal posé celle-ci et nous l’avons donc envoyé aux urgences qui ont remis la sonde correctement. Première erreur et de plus papa a beaucoup souffert étant donné que la serine ne passait pas. Mais le plus grave c est que l’infirmier n’ a pas mis de gants stériles car le kit n’en contenait pas. Résultat il a transmis tout un tas de microbes à papa qui au fil des jours malgré des antibiotiques plus l’intervention d’un urologue et de médecins à l hôpital où il a été transféré en urgence est décédé. Il était trop faible pour résister à l’ infection et celle-ci étant passée dans le sang. Que faire pour sanctionner cet individu et surtout l’empêcher de continuer à exercer car il a une mauvaise reputation. Porter plainte ou écrire à l’ordre des médecins? Pouvez vous me conseiller sur un médecin expert de victimes et un avocat afin que nous puissions défendre cette cause honteuse ?

Avant de choisir un professionnel

A retenir : 
Avant de choisir un professionnel,
 il est vivement conseillé à la victime de prendre le temps de lire
 la rubrique indispensable à lire....

Exemples de questions posées concernant la demande d’un médecin expert et d’un avocat

Victime d’un accident de la route recherche bon médecin expert et bon avocat

Mon dossier au stade amiable auprès de mon assureur après plusieurs expertises médicales n’a toujours pas fait d’une proposition d’indemnisation. Dans le cadre de la loi Badinter j’ai demandé l’assistance d’un médecin expert pour victime. Malheureusement il s’avère qu’il est mandaté par les Assureurs y compris l’assureur du conducteur qui m’a renversé. Jamais il ne m’a apporté aide et conseil, il n’ait jamais rencontré en contact avec moi et jamais je n’ai pu le joindre. En juillet  il y a eu une expertise médicale récapitulative présentée comme la dernière. J’ai mandaté une Avocate pour m’accompagner et pour évaluer mon préjudice corporel,  pour cet accompagnement les honoraires ont été d’un montant de 850 €, elle n’est pas intervenue durant cette expertise et n’a pas évalué mes dommages, J’ai du faire valoir la reconnaissance d’une blessure en fournissant des pièces justificatives déjà transmises ( elles étaient mentionnées dans leurs rapport de la première expertise. Resultat les 2 médecins experts ont fait appel 5 mois plus tard à un sapiteur rhumatologue je n’ai pu m’y rendre grève de bus et violents orages. Le médecin mandaté par mon assureur du fait de mon absence a classé sans suite mon dossier au niveau de mon assurance. J’ai demandé à mon assureur qu’au regard des 2 rapports d’expertises établis du fait que tous les examens médicaux et neurologiques (mesures et amplitudes physiques) ont été effectués sur ma personne en juillet de même qu’ont été fournies toutes les pièces médicales justificatives. La consultation d’un sapiteur nécessite pas la présence physique de la victime. Apparemment ces médecins ont demandé  une nouvelle convocation d’expertise près d’un rhumatologue sapiteur. La date de cette expertise n’est pas encore fixée. Ont ils le droit 2 ans après ou plus. Merci de m’indiquer à quelle adresse je peux trouver un bon médecin expert de victime ainsi qu ‘un avocat car sinon je vais me faire avoir. Pourriez vous m’indiquer un médecin expert représentant les victimes qui pourrez m’accompagner à cette expertise moyennant ses honoraires. Les expertises ont  été très éprouvantes et désobligeantes. Je vis au quotidien avec des séquelles. Merci de m’indiquer quel avocat et quel médecin expert de victimes je peux prendre.