calcul prejudice corporel

Calcul du préjudice corporel

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     calcul prejudice corporel

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

calcul prejudice corporel

Calcul du préjudice corporel

Calcul du préjudice corporel Victime d’un préjudice corporel vous cherchez à connaitre quel sera le calcul de votre préjudice corporel.
Calcul du préjudice corporel Il faut savoir que le calcul se fait en deux étapes : d’une part le calcul effectué par le ou les médecins experts et d’autre par le calcul qui en découle effectué par l’indemnisateur.
Calcul du préjudice corporel Nous détaillons ici les deux étapes afin que vous compreniez comment le calcul va s’effectuer.
Calcul du préjudice corporel A la suite nous vous proposons le calculateur de préjudice corporel afin que vous ayez une idée de votre indemnisation.

Calcul du préjudice corporel : l’expertise médicale

Calcul du préjudice corporel La première étape du calcul du préjudice corporel est donc l’expertise médicale.
Calcul du préjudice corporel Lorsque l’état de la victime est consolidé une expertise finale a lieu. Le but de celle-ci est de fixer définitivement les préjudices de la victime.
Calcul du préjudice corporel Il s’agit pour le médecin expert de donner un chiffrage pour chacun des postes de préjudice de la victime.
Calcul du préjudice corporel Il fixe ainsi à titre d’exemple le poste préjudice prétium doloris dans une échelle de 1 à 7 ( du plus léger au plus grave ).
Calcul du préjudice corporel Exemple de calcul fait pour le préjudice corporel :
Prix de la douleur 2/7
Préjudice esthétique 1/ 7
AIPP 3 pour cent   etc …

Calcul du préjudice corporel : le chiffrage financier

Calcul du préjudice corporel A partir du chiffrage établi par le rapport d’expert médicale  est déterminé le calcul financier du préjudice corporel.
Calcul du préjudice corporel Ce calcul se fait d’une part en fonction des règles du bon sens : ainsi en est il pour les postes des frais restés à charge ou des pertes de revenus. Il s’agit alors uniquement de faire un calcul simple des pertes. Lorsque la victime est chef d’entreprîse cela revient en fait à calculer une perte d’exploitation.
Calcul du préjudice corporel Ce calcul se fera d’autre part en fonction de la jurisprudence c’est à dire de la tendance des décisions des tribunaux pour les postes d’incapacité, de prix de la douleur, de préjudice esthétique, de préjudice d’agrément.

Calcul du préjudice corporel : utiliser le calculateur

Calcul du préjudice corporel Nous vous mettons à disposition un calculateur de préjudice corporel.
Calcul du préjudice corporel Il faut retenir que même si ce calculateur peut donner une idée de l’indemnisation il est mis à disposition dans un but pédagogique afin que la victime comprenne comment s’effectue le calcul du préjudice corporel.
Calcul du préjudice corporel N’hésitez pas à joindre l’association, nous sommes là pour vous aider.