mise en cause responsable accident vie

Accident de la vie : Mise en cause du responsable

L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     mise en cause responsable accident vie

mise en cause responsable accident vie

Comment se faire indemniser d’un accident de la vie avec un tiers responsable ?

mise en cause responsable accident vie Vous avez été victime d’un accident de la vie ou êtes l’ayant droit d’une victime d’un accident de la vie.

mise en cause responsable accident vie L’accident de la vie a été causé par une tierce personne dans les situations suivantes :

mise en cause responsable accident vie Accident de trajet (domicile/travail)

mise en cause responsable accident vie Accident du travail (pendant les heures de travail)

mise en cause responsable accident vie Accident de la vie privée

mise en cause responsable accident vie Accident de la circulation

mise en cause responsable accident vie Accident dû à un élément matériel

mise en cause responsable accident vie Accident de sport (faute sortant du cadre du jeu normal)

mise en cause responsable accident vie Accident causé par un enfant

mise en cause responsable accident vie Accident causé par un animal

mise en cause responsable accident vie Faute médicale.

mise en cause responsable accident vie Il convient de faire constater les dommages par certificat, ainsi que de signaler le sinistre aux deux assurances dans les 5 jours.

La Mise en cause du responsable de l’accident de la vie

mise en cause responsable accident vie Le responsable de l’accident doit signaler l’incident à son assurance responsabilité civile afin que la victime de l’accident de la vie soit indemnisé de tous ses préjudices.

mise en cause responsable accident vie L’assureur désignera ensuite un médecin expert afin d’évaluer les dommages causés à la victime.

mise en cause responsable accident vie Lorsque l’état de santé de la victime est stabilisé, l’assurance du responsable indemnise la victime de l’accident.

mise en cause responsable accident vie Si la tierce personne ne reconnaît pas sa responsabilité, il faudra alors apporter tout moyen de preuve afin de mettre en cause sa responsabilité (témoins etc…).

mise en cause responsable accident vie En cas de désaccord, il faudra alors saisir le tribunal afin de faire valoir vos droits.

Jurisprudence mise en cause responsable

Défaut de fonctionnement :

mise en cause responsable accident vie Un agent emprunte comme à son habitude l’ascenseur pour rejoindre l’étage supérieur de son établissement.

L’ascenseur chute brutalement à l’étage inférieur et l’agent est blessé. Un défaut de fonctionnement a été établi dans le cadre du recours, qui a permis à l’agent de recouvrer 8186 euros pour les salaires, 3510 euros pour les charges patronales 25 050 euros pour les frais médicaux.

Conseil de l’Association d’aide à l’indemnisation des victimes de France

mise en cause responsable accident vie Si vous avez subi un accident de la vie causé par un tiers et que vous rencontrez des difficultés dans la mise en cause de sa responsabilité, contactez l’association afin d’obtenir des renseignements concernant les démarches à effectuer.