Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Question de Victime erreur médicale : Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise

Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise J’ai été Victime d’une erreur médicale. Je me pose des questions sur Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise. En lisant votre site que je trouve trés instructif , je me permet de vous écrire pour vous demander votre avis d’expert . Suite a un accident du travail avec triple fracture ouverte du métacarpe de la main gauche , j’ai été opéré et la mise en place de quatres broches pendant huit semaines . Peu aprés le retrait des broches, ma main ne fonctionnait pas donc je suis allé  revoir le chirurgien qui m’a confirmé une algodystrophie . Mise en pace d’un traitement anti douleurs et de la kiné mais a ce jour aucune amélioration je n’arrive pas a plier mes doigts , ma main et grosse douleur au poignet qui n’a pas de force. Cependant je suis convoqué au médecin conseil et lui ne s’est qu’occupé que de la fracture qui pour lui est consolidée, le reste il n’en n’avait rien a faire d’ailleurs je n’ai méme pas pu m’expliqué sur mes séquelles . De ce fait mon médecin traitant n’est pas d’accord avec lui , veut que je demande une contre expertise , mais a ce jour a cause de la consolidation décidé par le médecin conseil je me retrouve sans indemnitées journaliéres depuis. Je n’ai aucune nouvelle de ma contestation dont j’ai le droit , je suis désanparé et moralement je n’en peus plus . j’ai relancé mais on me dit toujours le méme refrain qui est qu’on va tout transmettre au service concerné . Je ne suis qu’un salarié sans reconnaissance par la sécu ! Je ne comprend pas tout , impossible de travailler pour le moment , moralement je commence a étre anéanti par ce bras de fer .

Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise

Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise Vous avez été victime d’une erreur médicale et vous vous posez des questions sur Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise. C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. L’oniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation. La CRCI peut rendre un avis. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Utilité de prendre un médecin expert de recours. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médical sur Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise.

Exemple de question de victimes recours algodystrophie

Expertise médicale Algodystrophie

Suite à un accident domestique il y a un an je suis atteinte d’algodystrophie du pied et de la cheville droite. Je suis dans une impotence fonctionnelle totale et me déplace en fauteuil roulant depuis 7 mois, j’ai également developpé une capsulite à l’épaule du fait de la compensation qui me laisse dans un état de dépendance totale. L’ensemble des prises en charge ont été inefficaces et bien trop tardives. Aujourd’hui je réclame l’amputation du membre inférieur, seule solution pour retrouver de la mobilité. Je souhaiterai bénéficier d’une expertise médicale qui mettrait en évidence mon handicap et justifierait ma demande d’amputation auprès des chirurgiens jusqu’ici réfractaire dans le cadre de leurs protocoles malgré les recommandations du médecin traitant.  Pouvez-vous m’aider.

Pour faire une contre expertise, ou expertise contradictoire,

A retenir : 
Pour faire une contre expertise, ou expertise contradictoire, 
la victime doit prendre un médecin expert de victimes.