Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Algodystrophie, médecin conseil, contre expertise

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Question de Victime erreur médicale : Algodystrophie, médecin-conseil, contre-expertise

J’ai été Victime d’une erreur médicale. Je me pose des questions sur Algodystrophie, médecin-conseil, contre-expertise. En lisant votre site que je trouve très instructif, je me permets de vous écrire pour vous demander votre avis d’expert. Suite à un accident du travail avec triple fracture ouverte du métacarpe de la main gauche, j’ai été opéré et la mise en place de quatre broches pendant huit semaines. Peu après le retrait des broches, ma main ne fonctionnait pas donc je suis allé revoir le chirurgien qui m’a confirmé une algodystrophie. Mise en place d’un traitement antidouleur et de la kiné, mais a ce jour aucune amélioration, je n’arrive pas à plier mes doigts, ma main et grosse douleur au poignet qui n’a pas de force. Cependant, je suis convoqué au médecin-conseil et lui ne s’est qu’occupé que de la fracture qui pour lui est consolidée, le reste, il n’en avait rien à faire d’ailleurs, je n’ai même pas pu m’expliquer sur mes séquelles. De ce fait, mon médecin traitant n’est pas d’accord avec lui, veut que je demande une contre-expertise, mais à ce jour, à cause de la consolidation décidée par le médecin-conseil, je me retrouve sans indemnités journalières depuis. Je n’ai aucune nouvelle de ma contestation dont j’ai le droit, je suis désemparé et moralement, je n’en peux plus. J’ai relancé, mais on me dit toujours le même refrain qui est que l’on va tout transmettre au service concerné. Je ne suis qu’un salarié sans reconnaissance par la sécu ! Je ne comprends pas tout, impossible de travailler pour le moment, moralement, je commence à être anéanti par ce bras de fer.

Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : Algodystrophie, médecin-conseil, contre-expertise

Vous avez été victime d’une erreur médicale et vous vous posez des questions sur Algodystrophie, médecin-conseil, contre-expertise. C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. Loniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation. La CRCI peut rendre un avis. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Utilité de prendre un médecin expert de recoursSinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre, nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre, nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez davantage de renseignements, laissez-nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médical sur Algodystrophie, médecin-conseil, contre-expertise.

 

Pour faire une contre expertise, ou expertise contradictoire,

Retenir : 
Pour faire une contre expertise, ou expertise contradictoire, 
la victime doit prendre un médecin-expert de victimes.

Exemples de questions de victimes recours algodystrophie

Expertise médicale Algodystrophie

Suite à un accident domestique il y a un an, je suis atteinte d’algodystrophie du pied et de la cheville droite. Je suis dans une impotence fonctionnelle totale et me déplace en fauteuil roulant depuis sept mois, j’ai également développé une capsulite à l’épaule du fait de la compensation qui me laisse dans un état de dépendance totale. L’ensemble des prises en charge ont été inefficaces et bien trop tardives. Aujourd’hui, je réclame l’amputation du membre inférieur, seule solution pour retrouver de la mobilité. Je souhaiterais bénéficier d’une expertise médicale qui mettrait en évidence mon handicap et justifierait ma demande d’amputation auprès des chirurgiens jusqu’ici réfractaire dans le cadre de leurs protocoles malgré les recommandations du médecin traitant.  Pouvez-vous m’aider.

Contre-expertise

J’ai eu une expertise d’un médecin expert suite à un accident de la route, mais je veux contester son rapport qui n’est pas du tout cohérent. J’ai constaté mon assurance et celle-ci me demande de prendre contacte avec un autre médecin expert pour faire une contre-expertise, et sur votre site, vous mentionnez qu’il faut un médecin-conseil. Ma question : vers quelle médecin dois-je prendre contact pour faire cette contre-expertise ?