Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Dédommagement de l'accident corporel

Dédommagement de l’accident corporel

Dédommagement de l'accident corporel Le dédommagement suite à un accident corporel de la route correspond au principe de la loi Badinter : chaque victime a le droit d’être indemnisé. Pour le dédommagement concernant les accidents de la vie, les erreurs médicales, les infections nosocomiales vous pouvez vous rendre dans la rubrique responsabilité médicale.
Dédommagement de l'accident corporel Pour le conducteur ayant commis une faute de nature à limiter son indemnisation, le dédommagement est limité par l’importance de sa faute.
Dédommagement de l'accident corporel Dans le principe pour les autres victimes le principe est que le dédommagement doit correspondre à la réparation intégrale du préjudice.
Dédommagement de l'accident corporel Tous les postes doivent être pris en compte ( prix de la douleur, préjudice esthétique, AIPP, pertes de revenus etc….)
Dédommagement de l'accident corporel Voir dans la rubrique ci-contre le calcul du préjudice corporel ainsi que les différents préjudices qui existent.
Dédommagement de l'accident corporel La loi Badinter ne concerne pas que le corporel. Il en est de même avec le préjudice matériel.

Exemple de dédommagement suite à un accident corporel

Dédommagement de l'accident corporel Je suis victime d’un grave accident de la route. J’étais passager et mon conjoint a perdu le contrôle de son véhicule.
Dédommagement de l'accident corporel Je ne souhaite pas déposer plainte contre lui mais les conséquences dans ma vie sont très importantes.
Dédommagement de l'accident corporel J’ai été hospitalisé près de trois semaines . Depuis je suis en centre de rééducation.
Dédommagement de l'accident corporel Dans la mesure où je ne dépose pas plainte je me pose des questions sur le dédommagement auquel je pourrai avoir droit.
Dédommagement de l'accident corporel Un inspecteur doit venir me voir la semaine prochaine. Que dois je lui dire?

Conseil de l’association Accident de la Route

Dédommagement de l'accident corporel Le dépôt de plainte n’a pas de rapport avec le droit à indemnisation.
Dédommagement de l'accident corporel Vous étiez passager donc vous avez le droit à un dédommagement complet de vos préjudices corporels.
Dédommagement de l'accident corporel Ce n’est pas votre conjoint qui paiera mais l’assurance de son véhicule.
Dédommagement de l'accident corporel Concernant la visite de l’inspecteur, celui-ci vient vous voir pour faire le point sur votre situation et commencer à envisager votre
dédommagement.
Dédommagement de l'accident corporel Vous pouvez le recevoir cela ne vous engage à rien.