Frais de véhicule adapté

Les frais de véhicule adapté Les frais de véhicule adapté suite à un accident de la route ou suite à un accident médical correspondent aux  dépenses nécessaires pour procéder à l’adaptation d’un ou de plusieurs véhicules aux besoins de la victime atteinte d’un handicap permanent.
Les frais de véhicule adapté Il convient d’inclure dans ce poste de préjudice  frais de véhicule adapté le ou les surcoût(s) lié(s) au renouvellement du véhicule et à son entretien.
Les frais de véhicule adapté En revanche, les frais liés à l’adaptation, à titre temporaire, du véhicule avant la consolidation de la victime ne sont pas à intégrer, car ils sont provisoires et déjà susceptibles d’être indemnisés au titre du poste “Frais divers”.
Les frais de véhicule adapté En outre, ce poste frais de véhicule adapté doit inclure non seulement les dépenses liées à l’adaptation d’un véhicule, mais aussi le surcoût d’achat d’un véhicule susceptible d’être adapté.
Les frais de véhicule adapté Enfin, il est également possible d’assimiler à ces frais d’adaptation du véhicule les surcoûts en frais de transport rendus nécessaires à la victime en raison de ses difficultés d’accessibilité aux transports en commun survenues depuis le dommage.

Les frais de véhicule adapté Par ailleurs pour toutes les questions liées au permis de conduire et au handicap nous vous invitons à vous rendre sur le site handicap info qui donne un certain nombre de renseignements très utiles pour vous répondre. Il regroupe les liens vers les sites qui présentent les solutions qui existent.