Indemnisation Accident de la Vie

Pour toutes vos questions Association Accident de la route  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation Accident de la Vie

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

___________________________________________________________

Indemnisation accident de la vie présentation

Indemnisation Accident de la Vie Les Accidents de la Vie sont en nombre très important. Pour la France on estime à environ 20000  le nombre de décès par an et à environ 400 000 le nombre d’ hospitalisations dues à un Accident de la Vie
Sur le plan humain, ces événements ont  des conséquences graves voire dramatiques.
Il faut savoir qu’il peut être possible d’être indemnisé d’un
Accident de la Vie soit lorsque la victime a souscrit une Garantie des Accidents de la Vie (ou une individuelle) ou lorsqu’ un responsable est à l ‘origine de l’Accident.

___________________________________________________________

Accident de la Vie Définition

Indemnisation Accident de la Vie L’ Accident de la Vie correspond à l’ Accident qui survient à la maison ou dans ses abords immédiats (jardin, cour, garage, et autres dépendances), à l’extérieur (dans un magasin, dans une station service, sur un trottoir, à proximité du domicile, etc.) dans un cadre scolaire, lors de la pratique sportive, pendant les vacances ou les loisirs.
Pour l’Accident la définition est  ” tout événement indépendant de la volonté de l’homme, caractérisé par la libération soudaine d’une force extérieure qui peut ou non atteindre une personne et qui incite celle-ci à solliciter un examen médical, indépendamment de l’atteinte portée au corps ou à l’esprit “.
Pour l’
Accident de la Vie cette appellation regroupe
-les 
Accidents purement domestiques (à la maison, ses abords et ses dépendances : jardin, cour, garage … ),
-les 
Accidents scolaires (au sein de l’établissement, et sur le trajet),
-les 
Accidents de sport et de vacances,
-les 
Accidents de loisirs, etc…

___________________________________________________________

 Garantie des Accident de la vie ( GAV)

Indemnisation Accident de la Vie Apparue au cours des années 2000, la Garantie des Accidents de la Vie est un produit d’Assurance dont la finalité est la prise en charge des dommages consécutifs aux Accidents  de la vie quotidienne.
La Garantie des Accidents de la Vie est différente des contrats  “Individuelle” sur le fondement de son principe indemnitaire. L’indemnisation se fait selon les principes du Droit Commun comme indiqué ci dessous.
La victime peut également avoir souscrit une garantie “Individuelle” qui se caractérise en une indemnisation forfaitaire consistant quant à elle dans l’attribution d’une somme préalablement déterminée au moment de la signature du contrat.
Dans les deux cas il convient de prendre le temps de lire son contrat : une franchise peut être prévue, un plafond de garantie également ainsi que des exclusions.

Voir exemple de question de victime

___________________________________________________________

Accident de la Vie avec un Responsable : le Recours

Indemnisation Accident de la Vie Il se peut que l’Accident ait pour origine un responsable : le cycliste qui vient heurter la victime avec son vélo; la rampe d’escalier du magasin dans lequel se trouve la victime  qui cède et fait chuter celle-ci; le parasol du voisin qui s’envole et vient heurter la victime; le sol glissant d’une grand surface qui fait chuter la victime etc…
Quelque soit le cas de figure il y a alors une recours possible contre l’auteur et le principe est la réparation intégrale du préjudice de la victime.

___________________________________________________________

Exemple de question posée concernant une indemnisation d’un accident de la vie

Sujet : Accident de la vie

J’ai eu un accident de la vie domestique grave.
La rambarde de notre salle à cédé alors que mon conjoint se trouvait accoudé à celle ci.
Situé au deuxième étage (6/8 mètre du sol). Il est alors tombé…
Mon conjoint à du être opéré d’un traumatisme crânien grave en urgence. Il à également eu 2 côtes fracturées et le calcaneum (os du talon) fracturé.
Aujourd’hui, épileptique des suite du trauma, avec encore beaucoup de douleurs lombaire/bassin/pieds/tête. Nous ne savons si les assurances prendrons réellement le poids de ses souffrances et nous ne connaissons rien en matière des droits en assurance. Comment faire  pour l’indemnisation ?

___________________________________________________________

Autre exemple de question concernant un accident de la vie

Sujet : accident de la vie entre 2 cyclistes du  meme club

Suite chute vélos , double fracture clavicule qui ne calcifie pas,et pose d’une plaque de 14 cms, expertise on m’attribue  une ipp de 12%. avec une valeur du point a  304;90 euros. je suis aujourd’hui fortement  handicapé de cette epaule gauche,qui n’est maintenue que  par ma plaque titane . mon assurance vélo est l’apac elle meme rattachée a la mutuelle accident de la confederation des oeuvres laiques  c’est elle qui me donne la valeur a 304.90 euros .je suis constérné de cette offre, au vu de mon handicap. QUe pensez vous de l’indemnisation de mon accident de la vie ?