Garantie défense recours

Garantie défense recours

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Garantie défense recours

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Garantie défense recours explications

Vous pouvez avoir dans votre contrat habitation ou auto une garantie défense recours. Il s’agit d’une garantie appelée protection juridique.

Contenu de la garantie défense recours

L’assureur s’y oblige à faire votre recours corporel. Sauf exception nous déconseillons de confier la défense de vos intérêts à votre assureur. Comme vous pouvez lire sur notre site nous y expliquons pourquoi il se retrouve juge et partie… En revanche vous pouvez bénéficier du remboursement d’un certain nombre de frais comme la prise en charge de frais de médecins experts ou d’avocats. Un plafond de garantie est prévu. Consultez donc vos contrats afin de voir si vous pouvez faire jouer cette garantie. Si vous confiez la défense à votre assurer nous vous conseillons d’être attentif et de ne pas être naif. Vérifiez bien qu’il vous défend vraiment et qu’il n’est pas votre adversaire à cause du jeu des conventions.

Exemple de question de victime sur la garantie defense recours

Prise en charge des honoraires ? Je n’ai pas confiance dans mon assureur pour me défendre suite à un accident avec le voisin qui m’a cassé la jambe à cause de son matériel de jardinage… Je veux prendre mon médecin expert de victims. Comment je peux me faire rembourser ses honoraires grâce à la garantie défense recours ?

garantie defense recours permet la prise en charge d'un certain nombre d'honoraires

A retenir : 
La garantie defense recours permet la prise en charge d'un certain 
nombre d'honoraires même si ce n'est pas votre assureur qui fait son recours.

Victime accident de vélo par voiture/ Défense recours

J’ai été victime ce mardi d’un accident de vélo. J’ai été renversée par une voiture dans un rond point. Je suis complétement perdue dans les démarches à effectuer. J’ai bien lu votre post concernant ces démarches aussi je me suis rapprochée de ma responsabilité civile  pour leur déclarer cet accident (j’ai bien dans mon contrat la garantie défense pénale et recours accident dont vous parlez). La personne que j’ai eu téléphone m’a soutenue que je n’avais pas de démarche à effectuer auprès d’eux, car je n’ai pas de garantie spécifique prenant en charge les accident de vélo…. Est-ce vrai ? N’ai-je alors aucune démarche à effectuer auprès de ma responsabilité civile malgré la garantie défense pénale et recours accident garanti par mon contrat ? Autre chose, les gendarmes se sont déplacés sur le lieux de l’accident mais attendaient que je reçoive des soins et qu’il me soit notifié mes ITT avant de dresser un PV. Étant donné que je n’ai “que” 5 jours d’ITT ils m’informe ne pas dresser de PV…. Est-ce normal ? Je n’avais pas pu prendre les coordonnées de la personne m’ayant percutée, étant trop choquée au moment de l’accident. La gendarmerie m’avait dit qu’elle me ferait passer les coordonnées du Monsieur si eux ne dressaient pas le PV, ce qui est le cas. Ils viennent juste de me transmettre ses coordonnées. Quelles démarches ai-je à effectuer avec la personne qui m’a percutée ? Un constat amiable uniquement ? Est-ce à moi, ou à lui (qui reconnait son entière faute) de le transmettre à son assurance ?