Garantie défense recours

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Garantie défense recours

Garantie défense recours explications

Vous pouvez avoir dans votre contrat habitation ou auto une garantie défense recours. Il s’agit d’une garantie appelée protection juridique.

Contenu de la garantie défense recours

L’assureur s’y oblige à faire votre recours corporel. Sauf exception nous déconseillons de confier la défense de vos intérêts à votre assureur. Comme vous pouvez lire sur notre site nous y expliquons pourquoi il se retrouve juge et partie… En revanche vous pouvez bénéficier du remboursement d’un certain nombre de frais comme la prise en charge de frais de médecins experts ou d’avocats. Un plafond de garantie est prévu. Consultez donc vos contrats afin de voir si vous pouvez faire jouer cette garantie. Si vous confiez la défense à votre assurer nous vous conseillons d’être attentif et de ne pas être naif. Vérifiez bien qu’il vous défend vraiment et qu’il n’est pas votre adversaire à cause du jeu des conventions.

Exemple de question de victime sur la garantie defense recours

Prise en charge des honoraires ? Je n’ai pas confiance dans mon assureur pour me défendre suite à un accident avec le voisin qui m’a cassé la jambe à cause de son matériel de jardinage… Je veux prendre mon médecin expert de victims. Comment je peux me faire rembourser ses honoraires grâce à la garantie défense recours ?

garantie defense recours permet la prise en charge d'un certain nombre d'honoraires

A retenir :
La garantie defense recours permet la prise en charge d'un certain
nombre d'honoraires même si ce n'est pas votre assureur qui fait son recours.