Victime Accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécurité

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Victime Accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécurité

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Question de victime Accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécurité

Victime Accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécuritéJ’ai été victime d’un Accident de  la vie  et je me pose des questions sur une chute dans un magasin et obligation de sécurité. Je me permet de vous contacter afin d’avoir votre aide concernant ma mère. Nous nous sommes rendu dans une grande surface. Dans l’allée centrale au niveau du rayon liquide/boisson, il y avait deux plots de 30 cm scotcher au sol. Je pense pour cacher deux carreaux cassés. Nous nous sommes perdus dans un rayon avec ma mère, elle me cherchait. Elle a essayé de m’appeler je suis revenu dans l’allée centrale. Elle m’a vu et a continuer à marcher en ma direction en verrouillant son téléphone, elle n’a pas vu les deux plots et tombé la tête la première sur le carrelage. Si les plots étaient juste posés et pas fixés au sol elle aurait tapé dans les plots et voila. Elle ne pouvait pas se lever elle avait extrêmement mal au genoux gauche. La sécurité du magasin on appelait les pompiers nous avons été transféré à l’hôpital le plus proche. Résultat : elle a la rotule fracturé. Le lendemain, j’ai contacté sa protection juridique pour voir si je pouvais me retourner vers le magasin. Ils m’ont dit oui que je devais envoyer une lettre recommandée avec tous les certificats médicaux et que je devais fixer un montant pour les dommages et intérêts et que ca servait a rien d’aller porter plainte à la police. Ils m’ont dit de me rapprocher de votre associations pour avoir plus d’information. Pensez-vous que c’est la bonne marche à suivre ? Est-ce utile de prendre un avocat ? Et quel montant puis-je demander de dommages et intérêts ? Le magasin n’a pas une obligation de sécurité ?

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécurité

Victime Accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécurité Vous avez été victime d’un accident de la vie et vous vous posez des questions sur l’ indemnisation d’une chute dans un magasin et obligation de sécurité. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Indemnisation d’un accident de la vie. Le magasin a une obligation de sécurité et à ce titre devra indemniser votre mére.
Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la vie sur la chute dans un magasin et obligation de sécurité.

Exemple de question concernant un accident dans un magasin

Accident dans un magasin

Le 6 février dernier je me trouvais dans un magasin et j’ai été victime d’un accident causé par un employé avec un chariot élévateur … les pompiers sont intervenus et m’ont amené à l’hôpital . Au début je voulais porter plainte, mais j’ai opter par un arrangement à l’amiable et fait une demande d’indemnisation, comme convenu avec le responsable . Les faits ont été filmés sur leur vidéo de surveillance ; les consignes de sécurité n’ont pas été respectées et des anomalies sont avérées . Cependant, j’ai comme l’impression qu’ils essaient de se défiler .. Que dois-je faire ? Finalement porter plainte ou bien voir avec un avocat pour me faire indemniser ?

De principe un magasin a une obligation de sécurité à l'égard de ses clients

A retenir :
 De principe un magasin a une obligation de sécurité à l'égard de ses clients.
 Il ne faut pas oublier de signer avec lae magasin dès que possible 
un constat pour avoir la preuve de l'événement survenu dans le magasin.

Exemple de question concernant un accident dans un magasin

Accident de la vie, chute chez un restaurateur

Au cours de mes recherches concernant les accidents domestiques, je suis tombé sur votre site internet, Je vais vous expliquer le pourquoi de ma démarche. Lors d’un séjour a titre personnel, je suis allé dîner dans un restaurant. . Dans l’établissement il y a un niveau surélevé comme une “estrade” , on y accède via quelques marches, on m’a installé a une table dans cette partie. Au moment de régler l’addition , je me suis dirigé vers le comptoir et je ne sais trop comment cela s’est produit mais au moment de vouloir descendre les marches de cette estrade pour revenir a la partie “basse” du restaurant mon pied s’est retrouvé dans le vide et j’ai fais une lourde chute. J’ai été transporté aux urgences de la ville et rapatrié par la suite. Le diagnostic, rupture du tendon du quadriceps. J’ai été opéré . Depuis je suis en rééducation et le chirurgien m’a annoncé une durée de six mois minimum. Je suis donc en arrêt de travail, je ne peux ni conduire ni me déplacer correctement sans béquilles.  Lors de ma chute, le restaurateur a dit que cela faisait deux fois dans la journée que quelqu’un avait chuté ou failli. Dans le doute j’ai déclarer mon accident a l’assurance maladie comme un dommage corporel causé par un tiers. J’aimerai savoir si il existe des recours ou des actions pour demander une forme de réparation de cet accident de la vie ?