Victime Accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécurité

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

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Question de victime Accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécurité

J’ai été victime d’un Accident de la vie et je me pose des questions sur une chute dans un magasin et obligation de sécurité. Je me permets de vous contacter afin d’avoir votre aide concernant ma mère. Nous nous sommes rendus dans une grande surface. Dans l’allée centrale, au niveau du rayon liquide/boisson, il y avait deux plots de 30 cm scotché au sol. Je pense pour cacher deux carreaux cassés. Nous nous sommes perdus dans un rayon avec ma mère, elle me cherchait. Elle a essayé de m’appeler, je suis revenu dans l’allée centrale. Elle m’a vu et à continuer à marcher en ma direction en verrouillant son téléphone, elle n’a pas vu les deux plots et tombé la tête la première sur le carrelage. Si les plots étaient juste posés et pas fixés au sol, elle aurait tapé dans les plots et voila. Elle ne pouvait pas se lever, elle avait extrêmement mal aux genoux gauches. La sécurité du magasin, on appelait les pompiers, nous avons été transférés à l’hôpital le plus proche. Résultat : elle a la rotule fracturée. Le lendemain, j’ai contacté sa protection juridique pour voir si je pouvais me retourner vers le magasin. Ils m’ont dit oui que je devais envoyer une lettre recommandée avec tous les certificats médicaux et que je devais fixer un montant pour les dommages et intérêts et que ça ne servait à rien d’aller porter plainte à la police. Ils m’ont dit de me rapprocher de vos associations pour avoir plus d’information. Pensez-vous que c’est la bonne marche à suivre ? Est-ce utile de prendre un avocat ? Quel montant puis-je demander de dommages et intérêts ? Le magasin n’a pas une obligation de sécurité ?

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la vie : chute dans un magasin et obligation de sécurité

Vous avez été victime d’un accident de la vie et vous vous posez des questions sur l’indemnisation d’une chute dans un magasin et obligation de sécurité. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Indemnisation d’un accident de la vie. Le magasin a une obligation de sécurité et à ce titre devra indemniser votre mère.
Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre, nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre, nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez davantage de renseignements, laissez-nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la vie, sur la chute dans un magasin et obligation de sécurité.

De principe un magasin a une obligation de sécurité à l'égard de ses clients

Retenir :
 De principe un magasin a une obligation de sécurité à l'égard de ses clients.
 Il ne faut pas oublier de signer avec le magasin, dès que possible ,
un constat pour avoir la preuve de l'événement survenu.

Exemples de questions concernant un accident dans un magasin

Accident dans un magasin

Le 6 février dernier, je me trouvais dans un magasin et j’ai été victime d’un accident causé par un employé avec un chariot élévateur … Les pompiers sont intervenus et m’ont amené à l’hôpital. Au début, je voulais porter plainte, mais j’ai opté par un arrangement à l’amiable et fait une demande d’indemnisation, comme convenu avec le responsable. Les faits ont été filmés sur leur vidéo de surveillance. Les consignes de sécurité n’ont pas été respectées et des anomalies sont avérées. Cependant, j’ai comme l’impression qu’ils essaient de se défiler. Que dois-je faire ? Finalement porter plainte ou bien voir avec un avocat pour me faire indemniser ?

Accident de la vie, chute chez un restaurateur

Au cours de mes recherches concernant les accidents domestiques, je suis tombé sur votre site internet. Je vais vous expliquer le pourquoi de ma démarche. Lors d’un séjour à titre personnel, je suis allé dîner dans un restaurant. Dans l’établissement, il y a un niveau surélevé comme une “estrade”, on y accède via quelques marches, on m’a installé à une table dans cette partie. Au moment de régler l’addition, je me suis dirigé vers le comptoir et je ne sais trop comment cela s’est produit. Cependant, au moment de vouloir descendre les marches de cette estrade pour revenir à la partie “basse” du restaurant, mon pied s’est retrouvé dans le vide et j’ai fait une lourde chute. J’ai été transporté aux urgences de la ville et rapatrié par la suite. Le diagnostic, rupture du tendon du quadriceps. J’ai été opéré. Depuis je suis en rééducation et le chirurgien m’a annoncé une durée de six mois minimum. Je suis donc en arrêt de travail, je ne peux ni conduire ni me déplacer correctement sans béquilles. Lors de ma chute, le restaurateur a dit que cela faisait deux fois dans la journée que quelqu’un avait chuté ou failli. Dans le doute, j’ai déclaré mon accident à l’assurance maladie comme un dommage corporel causé par un tiers. J’aimerais savoir s’il existe des recours ou des actions pour demander une forme de réparation de cet accident de la vie ?

Accident dans un magasin

J’ai eu un accident dans un magasin, je suis tombée sur un décor tranchant en plexiglas posé à même le sol. Résultat, une plaie profonde au genou droit 15/3 cm, j’ai 13 points de suture, un ligament sectionné articulation touchée + 3 points de suture au niveau du pouce gauche. Les urgences de l’hôpital n’ont pas pu me prendre en charge, ils m’ont adressée à un hôpital à 1h de mon domicile pour une opération le lendemain et nous devions organiser le transfert en ambulance nous-mêmes. Lorsque nous avons appelé cet hôpital, ils n’avaient aucune trace de mon intervention et aucune ambulance n’était disponible. Cela faisait plus de 12h que j’étais sans soins avec ma plaie ouverte. Devant l’urgence de la situation, mes proches m’ont emmenée dans l’hôpital le plus proche et surtout qui pouvait m’opérer en urgence. J’ai donc été opérée à hôpital qui n’est pas conventionné, j’ai un reste à charge de plus, 3500€. J’ai la jambe droite immobilisée pendant trois semaines et un arrêt de travail de six semaines. Mon conjoint fait jouer son assurance habitation qui se mettra en relation avec l’assurance du magasin ou a eu lieu l’accident, mais je ne suis pas sûre que leur proposition soit à la hauteur du préjudice. Je souhaiterais connaître le montant approximatif de l’indemnité qui m’est due au vu de la situation pour contrer la proposition de l’assurance et aussi la marche à suivre en cas d’absence d’accord.

Chute dans un magasin

Je vous contacte, car ma mère est tombée dans un magasin. Il y avait de la lessive sur le sol (donc glissant) mais aucun panneau informatif dû à cet élément sur le sol. Elle est allée voir la police pour déposer plainte. Ils lui ont cependant dit que cela ne relevait pas du Pénal et qu’ils ne pouvaient rien faire pour elle. Elle est blessée à l œil droit, a un œil au bord noir et est ouverte sur toute l’arcade sourcilière. Pensez-vous qu’il est possible de faire quelque chose ?

 

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