Médecin expert accident route erreur médicale Digne les Bains Barcelonnette Castellane Forcalquier département 04 Alpes-de-haute-provence

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel
AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel

Permanence : posez votre question via la rubrique “Contact”.  Réponse dans la journée.

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

 

 

Recherche Médecin expert victimes Digne les Bains Barcelonnette Castellane Forcalquier département 04 Alpes-de-haute-provence

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.

 

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Digne les Bains Barcelonnette Castellane Forcalquier département 04 Alpes-de-haute-provence : à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

A retenir

A retenir :
 Si vous recherchez un médecin expert de victimes
 dans les Alpes de Hautes Provence il peut être utile 
d'en choisir un. Cependant avant de le faire, renseignez 
vous pour savoir précisement en quoi ce peut être 
utile et à quel moment de votre dossier.

Exemples de recherche par une victime d’un médecin expert  dans les Alpes de Haute Provence

Recherche médecin expert sur Dignes les Bains

Je me permet de vous contacter car j’ai été opéré à l’hopital de Digne les Bains d’une fracture de l’humérus gauche. A la suite de l’opération j’ai subit une paralysie du nerf radial. Ma main gauche ainsi que mon poignet ne fonctionne plus. Je suis actuellement en accident de travail depuis 4 mois et demi et je devrais être prolongé encore 3 ou 4 mois minimum Les médecins disent que je récupérerais l’usage de ma main mais ils ne peuvent pas dire dans combien de temps ni si je recupererais en totalité. Je souhaiterais savoir si une indemnité est envisageable avec l’hôpital de Digne les Bains et si oui comment procéder? On m’a dit de prendre un médecin expert de victimes. En avez vous sur Digne les Bains ou dans les Alpes de Haute Province ? Étant enseignante d’equitation et cavalière je ne suis pas sur par la suite de pouvoir poursuivre mon métier.

Accident de voiture et médecin expert de victimes

Je suis sur les Alpes de Haute Province et J’ai été victime ainsi que ma famille d’un accident de voiture sur Barcelonnette . Mon mari conduisait la voiture quand une tierce personne nous est rentré dedans. Sur le moment nous avons surtout vérifié que notre fils allait bien. La personne responsable de l’accident a refusé le constat, nous avons donc fait le notre de notre coté. Le lendemain des douleurs me sont apparus et ils s’est avéré que j’ai eu le coup du lapin. On m’a diagnostiqué une entorse cervicale. Cela a conduit à 14 jours d’itt, 1 mois et demi d’arrêt de travail, une radio, une irm et 36 séances de kiné. Mon assurance m’a fait comprendre que le dossier les ennuyés car malgré qu’on ai retrouvé les information concernant la personne responsable, celle ci ne voulant donné suite au courrier reçu c’est eux qui doivent procéder à l’indemnisation et considère mon mari comme responsable de l’accident bien que nous étions à l’arrêt quand celui ci c’est produit. Ils m’ont prévus un rdv avec un médecin expert sur Barcelonnette et je me demande s’il est nécessaire de demander à un médecin de m’accompagner pour me représenter étant donné que celui choisi par mon assurance servira surement les intérêts de celle ci?

 

error: Content is protected !!