Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Définition incapacité permanente partielle et pièges

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Définition incapacité permanente partielle et pièges

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Définition incapacité permanente partielle et pièges

Définition incapacité permanente partielle et pièges Par définition en droit commun l’incapacité permanente partielle correspond à la perte de capacité dans tous les domaines de la vie pour une victime suite à un accident.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Le fait est que cette définition s’applique également à l’incapacité permanente partielle de la sécurité sociale.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain De fait la confusion existe rapidement dans l’esprit d’une victime entre ces deux notions.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain De plus la situation se complique lorsque la victime est indemnisée à la fois par la sécurité sociale et à la fois en droit commun ( exemple l’accident de trajet travail ).
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Vous devez donc savoir que le taux incapacité permanente partielle donné par la sécurité sociale ne peut pas être comparer avec le taux incapacité permanente partielle donné en droit commun : ceux -ci sont calculés avec des barèmes différents !
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Comme le taux de la sécurité sociale donne des calculs beaucoup plus élevés que le taux droit commun beaucoup de victimes s’interrogent, voir se scandalisent contre l’assureur et assignent ainsi inutilement celui-ci.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Il faut donc à chaque fois que vous entendez parler d’incapacité permanente partielle vous interroger sur : qui a calculé le taux? dans quel cadre ? sur quel barème ?
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain L’incapacité permanente partielle se nomme aussi AIPP et Défiit fonctionnel permanent.

Voir pour aller plus loin sur la notion d’incapacité permanente partielle