Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Barème AIPP

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Barême AIPP

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Barème AIPP : que signifie t’il ?

barème aipp Le barème aipp que nous présentons est le barème aipp du concours médical. C’est celui utilisé le plus souvent. Il ne faut pas le confondre avec le barème aipp accident du travail qui est différent. Il en est de même pour les barèmes aipp dans le cadre des assurances accidents de la vie ou individuelles que l’assureur peut avoir établi lui même. Avant donc de vous servir du barème aipp que nous proposons, assurez vous bien que le taux  qui va vous être attribué ou qui l’est déjà entre bien dans le cadre du droit commun et que le médecin expert y fait référence ( dans le cadre d’un accident de la route, d’une erreur médicale, d’une infection nosocomiale, d’une agression etc.)
 barème aipp Exemple de question sur le barème aipp : nne victime d’un accident de la route trajet travail non responsable s’étonne que l’AIPP retenue par la médecine du travail n’est pas la même que celle retenue par l’assureur chargé de l’indemniser. C’est tout à fait normal. La médecin du travail chiffre l’AIPP sur la base du barème aipp accident du travail. L’expert de l’assurance se fixe lui sur le barème aipp droit commun concours médical.
 barème aipp Vous pouvez découvrir ci-contre à droite dans la rubrique AIPP le barème  lui même pour avoir une idée du bon calcul.

Barème AIPP : comment le médecin expert l’utilise ?

barème aipp Le médecin expert utilise logiquement le barème aipp en comparant le cas concret de la victime et les indications du barème aipp.
 barème aipp Il tient compte du fait qu’il y a plusieurs pathologies. Toutefois les taux ne s’additionnent pas systématiquement sinon une victime pourrait avoir plus de cent pour cent d’incacacité ce qui n’a évidement aucun sens.
 barème aipp D’autre part chaque cas de victime est particulier et  une même pathologie pour deux victimes  peut représenter des différences. .
 barème aipp A titre d’exemple le taux  pour le coup du lapin est de 3 à 5 pour cent sur le barème aipp. Cela n’empêche pas le médecin expert de mettre 1 pour cent d’aipp s’il estime que les conséquences sont très minimes.
 barème aipp Il ne faut donc pas prendre au pied de la lettre le barème aipp. Il permet simplement pour vous de vérifier si le taux donné est dans la tendance du dit barème aipp.
 barème aipp Il est évident qu’un médecin expert d’assurances va avoir une tendance à sous évaluer le taux d’aipp : mettre plutôt le bas de la fourchette que mettre le haut.

Barème AIPP : que faut-il faire en cas de désaccord ?

barème aipp En cas de grand handicap l’association erreur médicale a mis en place une procédure particulière de manière à ce que la victime soit le plus entourée possible pour l’aider à son indemnisation.
 barème aipp En effet en cas de grand handicap les questions sont nombreuses et notamment en matière d’aménagements. L’expérience a montré qu’un avocat est alors insuffisant.
 barème aipp La victime sera parrainée par une autre victime ayant elle même déjà suivi le parcours d’indemnisation. Outre le soutien psychologique cette relation apporte une véritable aide pour l’indemnisation.
 barème aipp Dans ce cadre là l’association erreur médicale dispose de son réseau de professionnels qui intervient sur  Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Barème AIPP et indemnisation

barème aipp Une fois le chiffrage médico légal fait, ce poste correspond à une indemnisation financière..
 barème aipp Vous pouvez trouver ci-joint dans la rubrique AIPP  le chiffrage indicatif qui va vous permettre de vérifier votre indemnisation sur le poste barème aipp. Voir la valeur du point d’AIPP
 barème aipp N’hésitez pas à joindre l’association, nous sommes là pour vous aider.