Pour toutes vos questions Association Accident de la route  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Barème AIPP

Barème AIPP : que signifie t’il ?

Barème AIPP Le barème aipp que nous présentons est le barème aipp du concours médical.
Barème AIPP C’est celui utilisé le plus souvent.
Barème AIPP Il ne faut pas le confondre avec le barème aipp accident du travail qui est différent.
Barème AIPP Il en est de même pour les barèmes aipp dans le cadre des assurances accidents de la vie ou individuelles que l’assureur peut avoir établi lui même.
Barème AIPP Avant donc de vous servir du barème aipp que nous proposons, assurez vous bien que le taux  qui va vous être attribué ou qui l’est déjà entre bien dans le cadre du droit commun et que le médecin expert y fait référence ( dans le cadre d’un accident de la route, d’une erreur médicale, d’une infection nosocomiale, d’une agression ,etc…)
Barème AIPP Exemple de question sur le barème aipp : nne victime d’un accident de la route trajet travail non responsable s’étonne que l’AIPP retenue par la médecine du travail n’est pas la même que celle retenue par l’assureur chargé de l’indemniser.
Barème AIPP C’est tout à fait normal.
Barème AIPP Le médecin du travail chiffre l’AIPP sur la base du barème aipp accident du travail.
Barème AIPP L’expert de l’assurance se fixe lui sur le barème aipp droit commun concours médical.
Barème AIPP Vous pouvez découvrir ci-contre à droite dans la rubrique AIPP le barème  lui même pour avoir une idée du bon calcul.

Barème AIPP : comment le médecin expert l’utilise ?

Barème AIPP Le médecin expert utilise logiquement le barème aipp en comparant le cas concret de la victime et les indications du barème aipp.
Barème AIPP Il tient compte du fait qu’il y a plusieurs pathologies.
Barème AIPP Toutefois les taux ne s’additionnent pas systématiquement sinon une victime pourrait avoir plus de cent pour cent d’incacacité ce qui n’a évidement aucun sens.
Barème AIPP D’autre part chaque cas de victime est particulier et  une même pathologie pour deux victimes  peut représenter des différences. .
Barème AIPP A titre d’exemple le taux  pour le coup du lapin est de 3 à 5 pour cent sur le barème aipp.
Barème AIPP Cela n’empêche pas le médecin expert de mettre 1 pour cent d’aipp s’il estime que les conséquences sont très minimes.
Barème AIPP Il ne faut donc pas prendre au pied de la lettre le barème aipp.
Barème AIPP Il permet simplement pour vous de vérifier si le taux donné est dans la tendance du dit barème aipp.
Barème AIPP Il est évident qu’un médecin expert d’assurances va avoir une tendance à sous évaluer le taux d’aipp : mettre plutôt le bas de la fourchette que mettre le haut.

Barème AIPP : que faut-il faire en cas de désaccord ?

Barème AIPP En cas de grand handicap l’association erreur médicale a mis en place une procédure particulière de manière à ce que la victime soit le plus entourée possible pour l’aider à son indemnisation.
Barème AIPP En effet en cas de grand handicap les questions sont nombreuses et notamment en matière d’aménagements.
Barème AIPP L’expérience a montré qu’un avocat est alors insuffisant.
Barème AIPP La victime sera parrainée par une autre victime ayant elle même déjà suivi le parcours d’indemnisation.
Barème AIPP Outre le soutien psychologique cette relation apporte une véritable aide pour l’indemnisation.

Barème AIPP et indemnisation

Barème AIPP Une fois le chiffrage médico légal fait, ce poste correspond à une indemnisation financière..
Barème AIPP Vous pouvez trouver ci-joint dans la rubrique AIPP  le chiffrage indicatif qui va vous permettre de vérifier votre indemnisation sur le poste barème aipp.
Barème AIPP Voir la valeur du point d’AIPP
Barème AIPP N’hésitez pas à joindre l’association, nous sommes là pour vous aider.