Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire

___________________________________________________________

Aipp ou DFP foie et voies biliaires

Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire A savoir : L’AIPP ou DFP correspond à la réduction du potentiel physique, psychosensoriel ou intellectuel .
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire L’aipp  signifie Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique.
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire C’est l’expertise médicale qui détermine le taux d’aipp .
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire Ce poste de préjudice s’appelle également DFP, c’est à dire Déficit Fonctionnel Permanent
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire En cas d’hépatectomie partielle, il existe une régénération tissulaire et l’incapacité ne saurait être en rapport avec la perte en poids de la masse hépatique.
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire Les séquelles cliniques des traumatismes hépatobiliaires(douleurs, ictère, anorexie, nausées et vomissements, prurit, asthénie, amaigrissement, hémorragies, ascite, œdèmes, troubles de la conscience) peuvent être appréciées par les nombreux tests fonctionnels hépatiques.
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire Troubles mineurs des tests hépatiques ou désordre primitif de la bilirubine ou épisodes passagers de dyskinésie biliaire, mais pas de troubles nutritionnels ou généraux, pas d’ascite, d’ictère ou de varices œsophagiennes 0 à 10 % d’aipp ou de DFP
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire Atteinte hépatique nette aux différents tests ou atteinte répétée des voies biliaires malgré un traitement correct, mais sans troubles nutritionnels ou généraux, sans ascite, ictère ou varices œsophagiennes 10 à 20 % d’aipp ou de DFP
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire Troubles nutritionnels ou généraux. Antécédents d’ascite ou d’hémorragies liées à des varices œsophagiennes.
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire Signes intermittents d’encéphalopathie porto-cave. Obstruction des voies biliaires avec angiocholite à répétition.. 20 à 50 % d’aipp ou de DFP
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire Atteinte hépatique évolutive: ascite, ictère, hémorragies.
Aipp et Dfp Foie et Voie Biliaire Manifestations d’encéphalopathie porto-cave. Troubles nutritionnels 50 à 80 % d’aipp ou de DFP

___________________________________________________________