Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Accident de la route quel montant de l’indemnisation ?

Accident de la route montant indemnisation Le montant de la proposition d’indemnisation dépend des séquelles ainsi que des conséquences de l’accident de la route. Il est donc impossible de déterminer le montant de l’indemnisation tant que l’état de santé de la victime n’est pas stabilisé. Il existe des barèmes d’indemnisation (barème du rapport Dintilhac) mais il faut apprécier la situation des victimes au cas par cas.

Accident de la route montant indemnisation C’est le médecin conseil de la compagnie d’assurance qui établit le rapport d’expertise à la consolidation de la victime afin de répertorier toutes les conséquences et les séquelles de l’accident. C’est à partir du rapport d’expertise que le montant de l’indemnisation sera chiffré.

Accident de la route montant indemnisation Il faut distinguer l’indemnisation en droit commun (réparation de tous les préjudices) et l’indemnisation en droit contractuel (réparation des préjudices prévus dans le contrat). Le montant peut varier fortement selon le mode d’indemnisation.

Accident de la route montant indemnisation Voici à titre indicatif le montant de l’indemnisation suite à un accident de la route :

Montant indemnisation Prix de la douleur et préjudice esthetique 1/7 : 1000€

Montant indemnisation Prix de la douleur et préjudice esthetique 2/7 : 2000€

Montant indemnisation Prix de la douleur et préjudice esthetique 3/7 : 3500€

Montant indemnisation Prix de la douleur et préjudice esthetique 4/7 : 5000€

Montant indemnisation Prix de la douleur et préjudice esthetique 5/7 : 8000€

Montant indemnisation Prix de la douleur et préjudice esthetique 6/7 : 10000€ et plus

Montant indemnisation Prix de la douleur et préjudice esthetique 7/7 : 25000 euros et plus

Le taux d’AIPP (invalidité permanente) est évalué en pourcentage dans le rapport d’expertise. Le montant de l’indemnisation du taux d’invalidité est environ de 1200€ du point en moyenne.

Le chiffrage du préjudice d’agrément consécutif à l’accident de la route est rarement supérieur à 2000€.

Le chiffrage du préjudice sexuel consécutif à l’accident de la route est rarement supérieur à 10 000€.

Le montant de l’indemnisation du préjudice économique et du préjudice professionnel est calculé en fonction des conséquences professionnelles et économiques de la victime suite à l’accident de la route.

Conseils de l’association concernant le montant de l’indemnisation suite à un accident de la route

Accident de la route montant indemnisation Informez vous avant d’accepter une proposition d’indemnisation finale afin d’être certain que ce que l’on vous propose est correct. Vous ne disposerez que de 15 jours pour vous rétracter si vous avez signé la proposition de l’assurance.

Accident de la route montant indemnisation Contactez l’association indemnisation accident de la route afin d’obtenir des informations si vous vous posez des questions concernant le montant proposé.