Montant indemnisation coup du lapin

Pour toutes vos questions Association Accident de la route  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Montant indemnisation coup du lapin

Indemnisation de l’entorse cervicale montant

montant-indemnisation-coup-du-lapin Le coup du lapin est fréquent suite à un accident de la route, cela signifie un traumatisme du rachis cervical.
L’indemnisation du coup du lapin s’effectue lorsque l’état de santé de la victime est stabilisé et qu’il n’est plus susceptible d’évoluer dans un avenir proche.
On appelle ce moment la consolidation.
C’est à ce moment que le médecin conseil est mandaté par la compagnie d’assurance afin d’ausculter la victime du coup du lapin et d’évaluer les conséquences de ce coup du lapin dans sa vie.
Le médecin évalue la perte de mobilité de la victime et établit les conséquences des séquelles dans la vie de la victime (professionnelle, personnelles etc…).
Il rend ensuite son rapport d’expertise chiffrant chaque poste de préjudice, puis le transmet à l’assurance qui se chargera d’évaluer le montant de l’indemnisation suite au coup du lapin.
Un coup du lapin donne souvent un montant de souffrances endurées évalué à 2/7 et un taux d’invalidité d’un montant de 2 à 6%.
Cela correspond grossièrement à une indemnisation de 2000€ pour les souffrances endurées et 1000€ par point de pourcentage d’invalidité.
Le coup du lapin, même s’il paraît anodin entraîne parfois des conséquences très importantes, faisant grimper le montant de l’indemnisation.
En effet, un coup du lapin important peut entraîner une inaptitude professionnelle lorsque la victime de l’accident exerce un travail manuel et physique.
Il s’agit dans ce cas d’évaluer l’incidence professionnelle du coup du lapin dans la vie future.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route pour un coup du lapin

montant-indemnisation-coup-du-lapin Il est important d’obtenir un taux d’invalidité par le médecin de la compagnie d’assurance lorsqu’on est victime d’un coup du lapin.
En effet, cela laisse des séquelles et l’état de santé de la victime du coup du lapin peut s’aggraver plusieurs années plus tard.
Il faut donc obtenir un taux d’invalidité, signifiant qu’il reste des séquelles liées à l’accident, permettant de réouvrir son dossier en aggravation à vie.
Si vous avez été victime d’un coup du lapin suite à un accident de la route et que vous vous posez des questions concernant le montant de votre indemnisation, n’hésitez pas à contacter l’association d’aide à l’indemnisation des victimes de la route afin d’obtenir des renseignements.
Le montant de l’indemnisation peut varier du simple au double suivant les conséquences du coup du lapin dans la vie de la victime.
Les conséquences d’un coup du lapin sont bien souvent plus importantes que le traumatisme lui-même.
Soyez donc attentif au calcul du préjudice du coup du lapin

Exemple de question concernant le coup du lapin

Je vous écris car je souhaite obtenir des renseignements de votre part.
Je vous explique ma situation.
On a percuté a l’arrière mon vehicule qui etait a l’arret d’un feu. Moi jetais passagère du vehicule. Jai eu un violent coup de lapin. Jai eu a l’instant même des douleurs au cou et au dos. Jai fait la declaration a mon assurance. Jai fait des radios , kine et osteo et prise d’anti douleurs. RDV chez le medecin expert qui a donné une date de consolidation avec une proposistion d indemnisation de 1200e.
Moi ny connaissant rien, il etait marqué sur l’offre qu’il  faut repondre sous 14 jours ensuite contester par LR avec Ar. Chose que jai faite. Mais on m a repondu que pour contester il faut faire une contre contre-expertise avec mon medecin traitant. De ce fait jai laissé tomber. Comment mon medecin traitant peut accepter de sy rendre pour me defendre?
Les mois se suivent avec les douleurs avec des medicaments mais depuis 1 mois jai tres tres mal au bas du dos. Je n y arrive plus la douleur est presente toute la journee.
Mon medecon dit que cest probablement les sequelles du coup du lapin de cet accident.
Comment dois je faire avec mon assurance ? Est ce trop tard pour moi? Jai besoin de conseils svp.